berger blanc suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2010, 21h40
qui a un berger blanc suisse qu'il reste seul toute la journée?c'est une de mes grandes inquiétudes avant d'en acquérir un!
Merci d'avance
Répondre
15/10/2010, 16h24
bonjour, si vous voulez acquérir un chiot, quelque soit la race, s'il doit rester seul toute la journée, c'est jamais sans problème (pleurs, dégâts etc...) Un chien est un animal de compagnie par excellence, c'est à dire qui à besoin de présence et de distraction, surtout quand il sont jeunes.
Répondre
15/10/2010, 16h33
Bonjour,
Vous avez raison d'avoir des inquiétudes, un chiot ou même un chien, qui reste seul toute la journée c'est pas franchement l'idéal quelque soit la race...mais ce n'est que mon avis personnel.
Répondre
Avatar
TIA
19/10/2010, 09h41
C'est mon avis aussi.
C'est déjà bien de poser la question, mais si tu sais d'avance que tu n'auras pas de temps à lui consacrer, ne prend pas de chien.

Ca évitera d'avoir un chien qui s'ennuit à mourrir, qui fera des bétises, des dégats, des aboiements, voir des hurlements, du coup la plupart des gens s'en séparent pour en finir... alors qu'il suffisait juste d'etre réfléchi et responsable avant l'acquisition du chien.
Répondre
19/10/2010, 09h52
Citation:
Envoyé par TIA
C'est mon avis aussi.
C'est déjà bien de poser la question, mais si tu sais d'avance que tu n'auras pas de temps à lui consacrer, ne prend pas de chien.

Ca évitera d'avoir un chien qui s'ennuit à mourrir, qui fera des bétises, des dégats, des aboiements, voir des hurlements, du coup la plupart des gens s'en séparent pour en finir... alors qu'il suffisait juste d'etre réfléchi et responsable avant l'acquisition du chien.
+ 1000 Smiley
Répondre
25/11/2010, 15h25
C'est formidable un berger blanc suisse, et magnifique ! Smiley
J'ai en mémoire des apparitions merveilleuses de ces bergers dans la forêt enneigées, de vrais loups discrets .
De temps en temps on en rencontre dans les bois ma whip et moi, ils font partie des chiens sportifs bien dans leur tête, sont proches de leur maitre et peuvent évoluer en liberté en se montrant assez raffinés dans leurs jugements et leurs jeux . Des rencontres qui se passent toujours bien, qu'ils ont l'air de beaucoup apprécier eux aussi .
Bref c'est un excellent compagnon pour maitre baladeur par tous les temps (quel beau poil épais ils ont!), et ce serait une hérésie de les laisser confinés à l'intérieur toute la journée ...

Celle-là, 4 ans, revue hier . Je l'aime beaucoup, elle-même adore Nana la whip qu'elle a pris sous sa protection et toutes les 2 passent d''excellents moments ensemble .

Elles farfouillent, souvent collées-serrées pour se montrer leur grande amitié .

Le reste du temps la bergère veille et vérifie que son petit agneau en sucre préféré n'est pas égaré, en bonne gardienne qu'elle est .
En fait c'est un couple parfait pour se balader : la bergère qui trouve à s'occuper avec "son" lévrier toujours en échappées belles derrière des chimères .
D'ailleurs si le maitre de celle-ci a un jour des ennuis dans la vie c'est moi qui prendrai sa blanche bergère . Smiley
Répondre
27/11/2010, 12h23
Tout d'abord , merci à ceux qui ont répondu!
bien sur je m'attendais à cette réponse! et je pense être une personne réfléchi et responsable !
Pour ceux qui pensent que je veux un berger blanc ou un chien tout simplement pour la mode ou un coup de folie ou je ne serais encore quelle belle excuses....ne me connaissent pas!
Je me renseigne depuis des années sur le sujet et je ne ferais jamais quelque chose qui puisse rendre malheureux mon chien, pour moi, il doit faire parti entière de notre famille !Alors bien sur, je travaille toute la journée , a croire que pas beaucoup de personnes ont une vie professionnelle à coté de leur vie familiale!!!mais je ne compte pas confiner mon chien toute la journée .J'ai attendu d'avoir une maison avec un jardin puis d'être entièrement clôturé , de lui faire son endroit à lui avec abri et jeux et de lui consacrer beaucoup de temps des que je serais là!!

Mais je comprends entièrement vos réactions, il est evident qu' avoir un chien tel que le berger blanc nécessite d'être présent!

Merci à tous de vos avis

Kris
Répondre
31/01/2011, 01h03
Je me permet de donner mon avis à ce sujet Smiley

J'ai un ami qui a un Berger Blanc Canadien ( ou suisse je ne débatterais pas à ce sujet ) il vient de Belgique ...
Il pèse 30 Kilos et est malade, son pancréas ne fonctionne pas bien du tout, ses maîtres sont obligé de lui donner
des haricots verts, du riz et de la dinde 2 fois par jour. Alors un 1er conseil ne passe pas par la Belgique ( sans
critiquer ce pays ) sauf si tu connais très bien l'éleveur, sinon informe toi bien sur les anciennes portées de l'éleveur.
Sinon, ce gros nounours blanc est une vraie crème, c'est un amour de chien, qui a besoin de se dépenser énormément,
qui a besoin de pas mal de présence. Car celui de mes amis à un manque de présence, et non un manque d'occupation !!!
Et pourtant ces maîtres sont tout de même beaucoup présent hormis 2 jours dans la semaine !!
J'ai moi même un Tervueren qui ne peut rester seul Smiley et heureusement je suis à la maison toute la journée oufff sinon je n'aurais plus de meubles lol
Et c'est ce que tu risque au début, les aboiements, les dégats de chiots ...

Alors réfléchis bien Smiley Car ce n'est pas toujours très cool quand certains chiots ne sont pas encore propre a des âges parfois bien avancés et qu'ils font des dégâts parfois de gros dégâts même !!
__________________
Eyden, Tervueren né le 10/10/09
Répondre
31/01/2011, 10h10
Oui, j'ai pu constater que les BBS ont un grand besoin de la présence de leur humain auquel ils obéissent parfaitement bien mais aiment également les contacts avec les autres chiens, ce qui donne lieu parfois à des situations cocasses comme celle-là :
BBS d'1 an qui veut absolument des interactions avec le saluki qui, manque de chance, revient d'une longue balade et se repose dans le grand parc tout en surveiillant les évènements de ce qu'il considère comme son territoire .
Le berger s'amuse tout seul à l'approcher au plus près sans l'énerver, quitte à ramper discrètement par derrière avec prudence car l'autre tient à sa tranquillité et il le sait .
Il finira d'ailleurs par le copier et se mettra à tout observer à ses côtés, tout plutôt que de rester seul dans son coin .
Et pour finir avec mon pavé j'ai rencontré la semaine dernière une dame décontractée famille d'accueil pour chiens guides d'aveugles avec son actuel labrador chocolat qui partira définitivement en mars et qui rêve d'avoir en remplacement un jeune BBS pour changer, puisque certains sont formés avec succès pour cette activité .
(Dans cette école ils ont également essayé avec les colleys à poils ras mais le seul rescapé de l'expérience a 4 ans et il n'est toujours pas au point, donc expérience abandonnée . Smiley )

Inutile de tourner autour du pote , il ne veux pas jouer .

Tu ne veux vraiment pas, c'est sûr ? Smiley

Alors il joue tout seul à l'approche discrète par derrière ...La seule présence du grand gris lui suffit pour improviser des fantaisies .

Hé le blanc, tu me prends vraiment pour un bleu ? Smiley
Perso les bergers blancs suisses sont mes bergers préférés ! Smiley
Répondre
01/02/2011, 08h34
en tout cas toutes les photos sont magnifiques
très beaux chiens
Répondre
09/05/2011, 14h19
Je voulais répondre à la question de la solitude la jounée je parlerais des chiens en général car je ne connais pas le berger blanc suisse vis à vis de la solitude.
Toutefois, j'ai eu mon chien Oggy (shih tzu croisé jack) j'étais en fac donc petit j'étais pas mal présente puis après j'ai étais en BTS 1an et je me logeais en appartement. 8h d'absence par jour et j'en étais malade pour mon chien, cependant j'ai étais impressionné, il s'est très vite habitué; jamais de bétise, rien
Je pense que la question qui se pose est plus est ce que j'en prend la responsabilité ou pas? Je m'explique du coup pendant mon année de BTS je me levais à 6H pour emmener mon chien 1h direct en rentrant des cours 1h30 puis le soir...et ce par tous les temps.
Bon c'étais aussi du à la vie en appart.

Je pense qu'un chien peut rester seul toutefois les moments ou tu es la il faut que tu t'en occupe un max.

Moi du coup je me suis rattrapée cette année, je recherche du boulot et passe tout mon temps avec mon ptit bonhomme Smiley

Après cela dépend peut être de certaines races mais reste a savoir si on peut assumer niveau jeux et balades.
Répondre
09/05/2011, 20h04
En effet, je suis entièrement d'accord, et bien sur certains éleveurs pense comme nous et d'autres sont contre mais il faut pourtant travailler pour gagner sa vie et pouvoir avoir un animal!
Mais pour moi aussi, il est essentiel de passer du temps quand on est avec lui....et du moment que le temps de présence , lui est consacré, l'absence en journée peut devenir normal pour lui.

Merci de ton avis

Kris
Répondre
09/05/2011, 20h18
ben je pense, je ne suis pas une pro sur les chiens mais j'en ai eu plusieurs et j'ai pas eu de soucis Smiley il faut avoir du temps quand tu l'adopte par exemple pendant des vacances (que tu sois présent) pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et que tu l'habitues à être un peu seul au début environ 5 min... moi c'est ce que j'ai fait.

Aussi pas de fête quand tu rentres, et ne pas faire trop de cas de ton départ.
Répondre
29/03/2012, 12h51
bonjour dsl de vs dérangé , voilas il y a une semaine j ai craqué pour un berger blanc il a 4mois et toujours les oreilles base je m inquiete un peu pouvais vs me dire si elles finiront par se redressé merci d avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perdu 2 berger blanc suisse
Des renseignements sur le Berger Blanc Suisse Races de chiens