Berger Australien dans un appartement : risque qu'il saccager tout ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2015, 09h42
Bonjour, j'ai lus quelque sujet similaire concernant ma demande, mais la mienne est tout de même différente.

Avec mon compagnon on est sur le point de prendre un Berger Australien. On a une maison avec un très grand jardin mais la semaine je suis étudiante et je vie dans un appartement de 30m2.

Je tiens à souligner que je suis étudiante dans une station de ski donc ce n'est pas les balade qui manque...

Quand j'aurais des semaines trop chargé, je sais que je peux laisser le chien au domicile que j'ai avec mon compagnon... De plus il travaille sur place.

Si on se décide cette semaine à prendre Le berger, on l'aurait pour mi-février et il me resterait alors 2 mois de cours.. C'est donc vraiment temporaire. (et c'est que pour la semaine)

Mes questions sont si même avec beaucoup d'activité la journée un chiot peut-il me saccager l'appartement si je m'absente quelque heure pour mes cours ? (le pipi et caca me font pas peur, c'est surtout les meubles)

De plus mes murs sont fin... Est-ce qu'un chiot Aussie pleure facilement en cas d'absence ?

Je connais beaucoup d'amie qui serait prêt à me le garder pendant mes heures de cour, Est-ce-que cela peut porter confusion chez le chiot sur qui est vraiment son maitre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
19/01/2015, 15h37
Et attendre d'avoir terminé la période "cours et 30m2" pour prendre un chiot ce n'est pas possible ?
D'après ce que je pense comprendre vous avez déjà craqué sur un élevage ou une portée tout juste née....
Un chiot cela fait FATALEMENT des bêtises, donc sauf (il y a toujours et forcément des contres exemples....) cas relativement rare de chiots qui ne font pas de bêtises, un chiot découvre son environnement et sa maison avec les dents (tout comme les bébés humains mettent aussi tout a la bouche), donc si on n'a pas la possibilité de le maintenir dans un périmètre restreint et exempt de tous dangers (prises électriques, fils, câbles, meubles etc....) il y a de gros risques et pour lui et pour votre environnement....
Quand au fait de le confier a qqun d'autre, cet a l'age de 2 mois qu'ils font un attachement a l'humain, mais bon, si vous avez le temps de vous en occuper (balades ou jeux en fin de journée et le matin et le week end) a la rigueur le fait d'être manipulé et en contact avec des gens différents ne peut pas être mauvais pour lui, bien au contraire...
Répondre
19/01/2015, 18h27
Et oui en effet on a craqué sur une porté, plus particulièrement sur un petit chiot.

Ah oui.. très intéressant la remarque des fils électriques, je n'y avait absolument pas pensé, après un 30m2 carrée est facile à sécuriser, je n'ai pas beaucoup de fil électrique qui traine et les meubles sont des premiers prix. Mais c'est bon à savoir pour notre maison ou on va avoir donc un peut de travail !
Répondre
20/01/2015, 08h55
En gros il faut TOUT sécuriser, autant pour vous que pour lui...

Ce qui est électrique, ce qui se déchire ou se grignotte (risques d'ingestion et d'occlusion), ce qui est comestible, bref durant quelques temps il faut soit en cas d'absence, lui aménager un endroit totalement sécurisé, soit encore lui acheter une cage d'intérieur (pas plus de 2 ou 3h d'affilée...).

Les chiots ont plusieurs périodes, la période découverte, ensuite vient la période "je fais mes dents", puis la période ado (si si...) et enfin vers 18 mois si tout va bien on commence a respirer.... Smiley

Ne pas hésiter dès son arrivée a le placer dans son "enclos" avec eau et jouets adaptés, et sortir sans lui progressivement 30 minutes puis 45 puis....Pour gérer la propreté l'idéal est bien entendu de pouvoir le sortir toutes les 2H environ, après chaque somme, après manger et après avoir joué (a l'intérieur...). Ensuite on estime la période de "rétention" en prenant l'age et en rajoutant 1, exemple a 3 mois "en principe" il peut se retenir 4H etc...C'est juste une généralité naturellement...
Répondre
23/01/2015, 09h13
Ce est très agréable et post classique ..70-410
.. vous secoué affichant .... grâce une mesure considérable pour le poster .... !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté en appartement Autres sujets
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? Comportement & Éducation
Comportement et Appartement Comportement & Éducation
BA en appartement? Races de chiens