Berger Australien dans un appartement : risque qu'il saccager tout ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2015, 09h42
Bonjour, j'ai lus quelque sujet similaire concernant ma demande, mais la mienne est tout de même différente.

Avec mon compagnon on est sur le point de prendre un Berger Australien. On a une maison avec un très grand jardin mais la semaine je suis étudiante et je vie dans un appartement de 30m2.

Je tiens à souligner que je suis étudiante dans une station de ski donc ce n'est pas les balade qui manque...

Quand j'aurais des semaines trop chargé, je sais que je peux laisser le chien au domicile que j'ai avec mon compagnon... De plus il travaille sur place.

Si on se décide cette semaine à prendre Le berger, on l'aurait pour mi-février et il me resterait alors 2 mois de cours.. C'est donc vraiment temporaire. (et c'est que pour la semaine)

Mes questions sont si même avec beaucoup d'activité la journée un chiot peut-il me saccager l'appartement si je m'absente quelque heure pour mes cours ? (le pipi et caca me font pas peur, c'est surtout les meubles)

De plus mes murs sont fin... Est-ce qu'un chiot Aussie pleure facilement en cas d'absence ?

Je connais beaucoup d'amie qui serait prêt à me le garder pendant mes heures de cour, Est-ce-que cela peut porter confusion chez le chiot sur qui est vraiment son maitre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
19/01/2015, 15h37
Et attendre d'avoir terminé la période "cours et 30m2" pour prendre un chiot ce n'est pas possible ?
D'après ce que je pense comprendre vous avez déjà craqué sur un élevage ou une portée tout juste née....