sondage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2005, 12h46
nous sommes souvent confronté au regards tordu du simple fait que l on posséde un molosse.
Alors pour vous qu elle serait l action ou la chose qui pourrai nous aider à vivre mieux ou juste pouvoir se balader dans la rue sans passer pour un criminel !!!!!
vos réponse nous servirons à organiser une action alors n hésitez pas.
Répondre
Avatar
02/03/2005, 14h16
les gens sont mal informes comme moi je l'etais,et je vois vraiment pas ce que vous pourriez faire de mieux,moi c'est parce que j'ai fait connaissance avec ce forum que j'ai enfin pu comprendre que par ex les pitts n'etaient pas nés pour tués Smiley tant que la télé vehiculera de tells betises ça continuera Smiley par contre du dialogue beaucoup de dialogue Smiley
Répondre
Avatar
k.si
02/03/2005, 14h48
moi je pense qu'il faudrait ...que la Tv arrête de vehiculer de mauvaise images de nos très cher chien .......

Je pense que cela pourrais se faire ...Car par exemple à Télématin l'autre jour..... ils ont clairement dit que les chiens les plus mordeurs sont les labradors et pas les molosses.......

Seul la Tv et leur émission pour les "ménagère de plus de 30 ans" peuvent nous aider ......... enfin je le pense

Il faut faire comprendre aux gens que les molosses et autres terriers ne vivent pas que dans les mauvaises cités
Répondre
Avatar
02/03/2005, 16h10
je suis sur qu'il y a plus de caniche qui morde que de rot. Quant au labrador à mon avis c'est parce que tout le monde pense que ces chiens sont trop gentil donc il en font n'importe quoi (la majorité pas tout lemonde) et du coup on a des labradors qui morde. Comme les chien chien à leur mémère. Pour avoir une meilleur image des molosse il faudrait peut être qu'il taravaille avec la gendarmerie, les douanes, chienwxs guide- d'aveugle, chien d'avalnche. ça leur redonnerait peut être une meilleure image.
Répondre
02/03/2005, 18h35
le labrador est le plus mordeur, a cause notament de la mode qui a produit des chiens dégénérer.
et c vrai que c un chien gentil, notament avec les enfants et donc qui n'a pas besoin d'éducation Smiley
Répondre
Avatar
k.si
02/03/2005, 18h54
Citation:
Envoyé par beatrice
le labrador est le plus mordeur, a cause notament de la mode qui a produit des chiens dégénérer.
et c vrai que c un chien gentil, notament avec les enfants et donc qui n'a pas besoin d'éducation Smiley

alors là je ne suis pas d'accord .......Tous les chiens ....quelque soit la race .... ont besoin d'être éduquer !!!!!!
Répondre
Avatar
Mika et Diablo
02/03/2005, 20h03
Il est certes fort confortable pour l'humain de tout classer en catégorie que ce soit d'ailleurs pour les gens (il fo se méfier des noirs mon chéri) comme pour les chiens , "celui là tu peux le carresser il est gentil s'est un labrador" "ne t'approche pas de ce chien on dirais un pitbull c méchant".
Cependant , peut être pour le bien être et la sécurité de chacun pourrions nous penser que le labrador qui a mordu un enfant n'est pas issu d'un croisement impropre mais peut être que NOUS sommes responsable de sa mauvaise éducation voir de la mauvaise éducation de l'enfant et que la responsabilité nous incombe.
La déresponsabilisation qu'entraine ce genre de théories m'exaspère ainsi que la nécessité de classer dans des cases "méchant" ou "gentil" pour éviter d'avoir à se questionner plus avant et se rassurer.
Excusez moi mais là c'était trop.
Répondre
Avatar
02/03/2005, 20h13
Citation:
Envoyé par k.si
Citation:
Envoyé par beatrice
le labrador est le plus mordeur, a cause notament de la mode qui a produit des chiens dégénérer.
et c vrai que c un chien gentil, notament avec les enfants et donc qui n'a pas besoin d'éducation Smiley

alors là je ne suis pas d'accord .......Tous les chiens ....quelque soit la race .... ont besoin d'être éduquer !!!!!!
je pense comprendre ce que dit béa...

je vais prendre l'exemple de mes 2 lab!

jaffar 10 ans, notre premier chien, on a tout fait avec lui, mais complètement zinzin, impossible voulait pas écouter le machin (en plus avec sa gueule de top modèle pas évident!), alors quand on a eu sa fille, on s'est dit ça sert a rien qu'on dépense une fortune pour l'éduquer

c'est ce qu'on a fait

je n'ai jamais vu une chienne autant a l'écoute de ses maitres, la laisse, connait pas, quand dans une conversation tu dis "philo a ta place" (dans le même ton que la conversation), la chienne se lève et va se coucher, c'est magique un chien comme ça!

donc je suis a peu près d'accord avec béa, par contre si j'avais fait ça avec very je crois qu'il aurait très vite pris le dessus, on a eu de la chance avec philo, mais c'est de la chance!
Répondre
03/03/2005, 00h14
dans l'esprit des gens, le labrador est gentil, tous comme un york c petit donc les gens pensent que le chien n'a pas besoin d'etre a sa place de chien ou d'etre éduquer comme de toute façon la race veut (dans l'esprit des gens) que le chien soit gentil.
au club d'éduc y'a une lab qui n'est pas gentille. elle n'est pas laché, comme le dogo, grande copine de ma chienne, et elle grogne sur ma chienne.
tous les chiens doivent etre a leur place et éduquer, mais faudrais éduquer les gens pour que tous le monde le sache.
le plus important n'est même pas l'éducation mais que le chien soit a sa place. un chien dominé n'a pas de raison de mordre.
Répondre
Avatar
03/03/2005, 07h09
perso on n a pas de probleme avec Rudolf , au debut il surpend pas sa masse 65,5 cm pour 52 kg , mais dans les yeux des gens je vois plus de la surprise et de la curieusite que de la peur .
Il y en a faut pas ce le cacher,il y a des gens qui se retrouve avec une tete de chat qui voit un chien, la seul solution avec un look clean regarder les gens dans les yeux et leur sortir une phrase sympa pour les rasurer le tout en souriant Smiley

Avec mon corps d athelete c est rare que l on me disse quelque chose.

il faut pas tomber dans la persecusion Smiley , il faut monter que nos chiens sont normaux Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2005, 08h38
Ben moi vu que je ne supporte vraiment plus l'humain et ben je l'ignore !

Bon certes ma boxer est "peut être" moins impressionnante que certains de vos superbes molosses, plus costaud et plus massif !

De toute manière il y aura tjs des cons et contrairement à vous d'après moi il n'y a rien à faire Smiley
(on sent la fille qui en a marre)

Mais bon, je souhaite bon courage aux personnes souhaitant mener une action !

PS : Pour ceux parlant plus haut des autres races tout autant capable de mordre qu'un molosse, moi quand on me dit
"oh ! un boxer c'est gentil avec les enfants" je réponds au tac au tac
" Non c'est pas plus gentil ou moins gentil qu'une autre race mais c'est la manière dont je l'éduque qui change tout"

Car quand les gosses court sur ma chienne pour la caresser parce que le parent à dit "vas y c'est gentil c'est un boxer" je leur foutrait des claques moi aux parents car un jour ils vont se faire attraper le bras par un chien mal éduqué et après on en parlera aux médias !

Voilou
Répondre
03/03/2005, 16h54
Je crois que pour ma part le dialogue et la connaissance du mode de fonctionnement canin passe par là :

Il faut éduquer les gens !!

Voire que posséder un "gros chien" passe par une éducation le chien passe le CSAU pourquoi pas le maitre ?

Depuis vingt ans que je cotoie les matins de naples il y a beaucoup de choses qui ont été assimilé notamment par les propriétaires de cette race.

Il y a vingt ans quand vous parliez de partir en vacances avec votre chien, de l'emmener avec vous faire les courses et balader sur la plage vous passiez pour des originaux

Alors que maintenant tout le monde s'entend pour sociabiliser son chien un maximum dès son plus jeune age

PLus le chien vit de situations nouvelles plus son quotidien s'en trouve amélioré mais c'est valable pour toutes les races.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/03/2005, 11h51
Citation:
Envoyé par k.si
Citation:
Envoyé par beatrice
le labrador est le plus mordeur, a cause notament de la mode qui a produit des chiens dégénérer.
et c vrai que c un chien gentil, notament avec les enfants et donc qui n'a pas besoin d'éducation Smiley

alors là je ne suis pas d'accord .......Tous les chiens ....quelque soit la race .... ont besoin d'être éduquer !!!!!!
tout a fait d'accord jusqu'a present aucune etude n'a vraiment ete faites en ce qui concerne le chien le plus mordeur le labrador devient en somme le delit de sale gueule Smiley c'st trop facile c'est un des chiens le plus vendue aucun chien ne mord plus qu'un autre point tout vient de l'educ ,mama proprietaire d'un labrador qui mord pas qui fugue pas qui fait pas de trous Smiley
Répondre
Avatar
k.si
05/03/2005, 12h01
en fait l'etude vient de suisse .....où le labrador n'est pas plus présent qu'un autre chien mais où le molosse je crois est en grand nombre

il parait qu'en suisse les véto sont obligé de déclarer chaque morsure.......
et il s'avère que ce sont ls labrador qui arrivent en tête .
Ce n'est pas à cause de sa race mis parce que la plupart pense que ce sont des chien " magique" ......il s'éduque tout seul !!! peuvent être que gentil puisqu'on les utilise avec les handicapés !!!!
Répondre
Avatar
06/03/2005, 13h19
Citation:
Envoyé par k.si
en fait l'etude vient de suisse .....où le labrador n'est pas plus présent qu'un autre chien mais où le molosse je crois est en grand nombre

il parait qu'en suisse les véto sont obligé de déclarer chaque morsure.......
et il s'avère que ce sont ls labrador qui arrivent en tête .
Ce n'est pas à cause de sa race mis parce que la plupart pense que ce sont des chien " magique" ......il s'éduque tout seul !!! peuvent être que gentil puisqu'on les utilise avec les handicapés !!!!
la suisse n'est pas un si grand pays que ça je demords pas Smiley il n'y a aucune race de chien plus mordeur qu'n autre mais t as raison les gens croyent que le chien est un jouet Smiley
Répondre
08/03/2005, 12h37
Oui c'est vrai, on ne peut pas faire de généralités sur des chiens mordeurs ou pas!Tout dépend de l'éducation...

Je pense pas que la taille du chien, son poids, ect... en sont pour quelque chose, ce sont des préjugés que véhiculent certaines personnes!

Il en est autant pour les personnes qui disent que les petits chiens aboient plus que les grands ou qu'ils sont hargneux, c'est également inexact, mais les personnes ne connaissant pas vraiment de quoi il parle, se base sur des "on dit"...

Le pire pour arréter ça, c'est qu'il faudrait rendre les gens intelligents...
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
08/03/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par Tina
Ben moi vu que je ne supporte vraiment plus l'humain et ben je l'ignore !

Bon certes ma boxer est "peut être" moins impressionnante que certains de vos superbes molosses, plus costaud et plus massif !

De toute manière il y aura tjs des cons et contrairement à vous d'après moi il n'y a rien à faire Smiley
(on sent la fille qui en a marre)

Mais bon, je souhaite bon courage aux personnes souhaitant mener une action !

PS : Pour ceux parlant plus haut des autres races tout autant capable de mordre qu'un molosse, moi quand on me dit
"oh ! un boxer c'est gentil avec les enfants" je réponds au tac au tac
" Non c'est pas plus gentil ou moins gentil qu'une autre race mais c'est la manière dont je l'éduque qui change tout"

Car quand les gosses court sur ma chienne pour la caresser parce que le parent à dit "vas y c'est gentil c'est un boxer" je leur foutrait des claques moi aux parents car un jour ils vont se faire attraper le bras par un chien mal éduqué et après on en parlera aux médias !

Voilou
oui! Smiley
Répondre
08/03/2005, 13h44
pour en revenir au sujet de départ ....
actuellement, le me ballade avec 2 am'staffs et une dobermann, autant te dire que les regards bizarres, je connais Smiley ..
je dirais que la meilleure attitude à adopter, c'est déjà d'avoir des chiens parfaitement éduqués, les miennes s'arrêtent au passage cloutées et s'assoit jusqu'à ce que je reparte, elles marchent aux pieds sans tirer, elles ne vont pas renifler tout le monde et notamment les enfants ...
quand les gens voient que les chiens sont bien éduqués, leur regard change déjà ...
ensuite, quand des personnes veulent discuter, que ce soit pour critiquer ou pour féliciter, j'essais d'entamer un dialogue sans agressivité, en expliquant, preuve à l'appui, que les molosses et autres chiens à sale gueule peuvent être parfaitement sociables et éduqués si tant est que le proprio s'en donne la peine ...
mes chiennes sortent chaque jour au même endroit pour leurs besoins et petit à petit, les gens ont appris à nous connaître, à les connaître et à ne plus juger ... la meilleure des récompenses, c'est quand j'entends quelqu'un dire à une autre personne "mais non, ne t'inquiète pas, ces chiens sont obéissants et gentils" ou alors "non, ils ne sont pas méchants, ils ont la muselière parce que c'est la loi, c'est tout" ... là, je me dis que j'ai gagné et que j'ai permis à quelque personne de comprendre ...
en tant que proprio de molosses, nous devons être irréprochables pour protèger nos races ..
Virginie
Répondre
08/03/2005, 14h10
http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique ... CatId=4946

"Statistiques morsures en Suisse :

4.4.2. Types de races les plus mordeurs dans le canton de Neuchâtel
2003 2002
1. Bouviers bernois et appenzellois 19,3% (20,2%) des morsures
2. Bergers allemand et belge 12,8% (11,1%) “
3. Labrador et Golden retriever 9,1% (9,1%) “
4. Rottweiler 5,1% (6,1%) “
5. Border collie 5,1% (2%) “
6. Terrier 3,9% (2%) “
7. Beauceron 3,9% (1%) “
8. Cocker 2,5% (2,5%) “
9. Jack Russell 2,5% (1%) “
10. Caniche 2,5% (1%) "
11. Bulldog 2,5% (1%) “
12. Pinscher 2,5% (0%) "
13. Collie 2,5% (0%) "
Remarque:
Par rapport à l’année précédente, une grande constance des pourcentages de morsures est à relever dans les quatre premiers groupes de races les plus mordeurs (Bouvier, Berger, Labrador, Rottweiler).
· Une augmentation du nombre de cas est observée chez le Border Collie, le Beauceron, ainsi que dans une moindre mesure chez le Terrier, le Pinscher, le Collie, le Jack Russell, le Caniche et le Bulldog.
· Une forte diminution du nombre de cas est observée chez le Briard, le St-Bernard, le Terre-Neuve et l’American staffordshire (aucune morsure en 2003), ainsi qu’une légère diminution chez le cocker."
Répondre
Avatar
11/03/2005, 10h27
Citation:
Envoyé par triannween
http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=4946

"Statistiques morsures en Suisse :

4.4.2. Types de races les plus mordeurs dans le canton de Neuchâtel
2003 2002
1. Bouviers bernois et appenzellois 19,3% (20,2%) des morsures
2. Bergers allemand et belge 12,8% (11,1%) “
3. Labrador et Golden retriever 9,1% (9,1%) “
4. Rottweiler 5,1% (6,1%) “
5. Border collie 5,1% (2%) “
6. Terrier 3,9% (2%) “
7. Beauceron 3,9% (1%) “
8. Cocker 2,5% (2,5%) “
9. Jack Russell 2,5% (1%) “
10. Caniche 2,5% (1%) "
11. Bulldog 2,5% (1%) “
12. Pinscher 2,5% (0%) "
13. Collie 2,5% (0%) "
Remarque:
Par rapport à l’année précédente, une grande constance des pourcentages de morsures est à relever dans les quatre premiers groupes de races les plus mordeurs (Bouvier, Berger, Labrador, Rottweiler).
· Une augmentation du nombre de cas est observée chez le Border Collie, le Beauceron, ainsi que dans une moindre mesure chez le Terrier, le Pinscher, le Collie, le Jack Russell, le Caniche et le Bulldog.
· Une forte diminution du nombre de cas est observée chez le Briard, le St-Bernard, le Terre-Neuve et l’American staffordshire (aucune morsure en 2003), ainsi qu’une légère diminution chez le cocker."
c'est bien mais est ce que c'est par rapport au meme nombres de chiens ce chiffres car si une race est plus en vogue qu'une autre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
[aide] choix d'aliments ,quel est le meilleur sondage Alimentation
sondage caractère du berger Australien Races de chiens