qui a (ou a eu ) un saint bernard ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2005, 17h16
y en a-t-il parmis vous à être les heureux propriétaires de saint bernard ?

je suis sur La Rochelle & je n'en ai encore pas croisé ; bon, OK, ce n'est pas trop la région, mais...
Répondre
Avatar
27/06/2005, 09h36
beh non...suis du côté du maine et loire et j'ai un landseer...

les gens me disent souvent c'est un st bernard? aucune ressemblance mais bon..

un véto pas loi de chez moi a une femelle

tu as des photos de ton gros?
Répondre
Avatar
01/07/2005, 11h46
Bonjour Anne,

Moi j'ai une femelle saint-Bernard, mais j'habite en Belgique
Répondre
Avatar
02/07/2005, 12h48
et elle est comment au niveau caractère ? tu as réussi à la dresser ? moi, il n'en fait qu'à sa tête. Il faut dire que je l'ai adopté ds un refuge à déjà 2 ans. Il est bien côté propreté (genre il se cache ds des endroits pas possible pour faire ses besoins ! très pudique !), mais ne revient quasiment jamais, se bagarre avec les autres chiens... côté gardiennage, il est efficace à condition que les cambrioleurs sonnent avant, car sinon, il ne lève pas une oreille !!
Répondre
Avatar
04/07/2005, 12h26
Bonjour Anne,

Moi j'ai eu la mienne quand elle était toute petite donc ca facilite déjà les choses. De plus, c'est une femelle et toi si j'ai bien compris c'est un mâle. Question éducation je n'ai pas eu trop de problème avec elle sauf que depuis qu'elle a eu ses bébés, elle est beaucoup plus agressive avec les autres femelles (mais je crois aussi que c'est parce qu'elle voulait les protéger, elle a été séparé du dernier chiot il y a 2 jours seulement).

Avec la mienne je lui ai directement appris le rappel dès toute petites. Il faut être ferme mais ne pas crier dessus. Il faut bien se dire que si un chien de cette taille là obéit, c'est pour faire plaisir à son maître. Ils rendent quand meme bien compte de leur force. Donc pour l'éducation de choubaka, ca a été par le jeux et beaucoup de félicitation. Quand elle fait une bêtise je l'ignore et l'isole.

Coté gardiennage choubaka n'est pas très bonne non plus mais par contre, il ne faudrait pas que quelqu'un s'en prenne à moi ou à mon conjoint. Elle est très protectrice.
Répondre
12/07/2005, 02h17
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour Anne,

Moi j'ai eu la mienne quand elle était toute petite donc ca facilite déjà les choses.
Attends une minute.. tu sais même pas si ta chienne est de la race des St.Bernard... pour le moment c'est une chienne sans papier, sans origine ...sans rien... alors , je te prie, écrases ..stp

fais tes concours et tiens nous au courant de tes échecs.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2005, 02h22
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour Anne,

Moi j'ai une femelle saint-Bernard, mais j'habite en Belgique


oui, une femelle sans papier , et qui ressemble de loin à un Saint Bernard......
Le père vient d'une SPA ... la mère , on sait pas ...

Ce que l'on sait , c'est que cela ressemble à un Bernard.... mais un Saint , ... il doit manquer quelques tonneaux....... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 06h34
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour Anne,

Moi j'ai une femelle saint-Bernard, mais j'habite en Belgique


oui, une femelle sans papier , et qui ressemble de loin à un Saint Bernard......
Le père vient d'une SPA ... la mère , on sait pas ...

Ce que l'on sait , c'est que cela ressemble à un Bernard.... mais un Saint , ... il doit manquer quelques tonneaux....... Smiley Smiley
Oh c'est fini là! Smiley Smiley Smiley

franchement si c'est pour ce genre de choses vous retournez d'ou vous venez! on vient pas sur un forum pour insulter les gens!

Et alors quoi? Ma chienne terre-neuve est "sans papiers" aussi et j'aurais très bien pu la faire confirmer à titre initial, j'ai déjà fait des expos avec elle! Alors arrête un peu de critiquer les gens dont tu ne connais rien de leurs existences! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2005, 07h14
ces gens n'ont aucune éducation je trouve. Il est vrai que c'est des sans papier, mais c'est pas pour autant que ce sont des batards ==> retourne voir sur ton forum la définition Smiley
Répondre
12/07/2005, 20h17
Smiley
Je ne comprends pas pourquoi vous vous disputez à ce sujet : la réponse est simple:
Seul un chien inscrit à un livre des origines FCI est de pure race.
Pour les autres, il s'agit de "type" ou "apparenté" à telle race, car on a aucune preuve sur la pureté de leur ascendance.D'ailleurs cela est réglementé même dans les annonces de ventes de chiots. Je m'explique: des chiots nés de parents sans pedigree n'ont pas le droit à l'appellation "pure race".
Ce n'est pas du racisme, mais les gens savent ce qu'ils achètent...Ceci dit je n'ai rien contre les batards et corniauds, chacun son goût. Smiley
Répondre
12/07/2005, 20h34
Citation:
Envoyé par Hoang-Cong Cécile
Smiley
Je ne comprends pas pourquoi vous vous disputez à ce sujet : la réponse est simple:
Seul un chien inscrit à un livre des origines FCI est de pure race.
Pour les autres, il s'agit de "type" ou "apparenté" à telle race, car on a aucune preuve sur la pureté de leur ascendance.D'ailleurs cela est réglementé même dans les annonces de ventes de chiots. Je m'explique: des chiots nés de parents sans pedigree n'ont pas le droit à l'appellation "pure race".
Ce n'est pas du racisme, mais les gens savent ce qu'ils achètent...Ceci dit je n'ai rien contre les batards et corniauds, chacun son goût. Smiley


Il semblerait évident que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet ..

Pour moi, c'est simple comme bonjour, si les chiens n'ont pas de papiers, ce sont des corniauds, batards, croisés ou autres appellations.
Ils peuvent "ressembler" à une race, ils ne sont pas de cette race.
Point.. Point final..

Quoiqu'en dise Violaine, ses chiens sont des corniauds.. et il y a pas que les chiens, ...tout ceux qui prennent sa défense sur ce site aussi , je trouve du moins..
Smiley Smiley
Répondre
12/07/2005, 20h38
Ou ai je dit que les chiens de Violaine sont des pures races???

Je ne fais que condamner votre aggressivité mais jamais je n'ai dit qu'un chien non LOF est un pure race...
__________________
"Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint Exupéry)
Répondre
12/07/2005, 20h49
[quoteSmileyober_Batmann]
Citation:
Envoyé par "Hoang-Cong Cécile":22e5h28p
Smiley
Je ne comprends pas pourquoi vous vous disputez à ce sujet : la réponse est simple:
Seul un chien inscrit à un livre des origines FCI est de pure race.
Pour les autres, il s'agit de "type" ou "apparenté" à telle race, car on a aucune preuve sur la pureté de leur ascendance.D'ailleurs cela est réglementé même dans les annonces de ventes de chiots. Je m'explique: des chiots nés de parents sans pedigree n'ont pas le droit à l'appellation "pure race".
Ce n'est pas du racisme, mais les gens savent ce qu'ils achètent...Ceci dit je n'ai rien contre les batards et corniauds, chacun son goût. Smiley


Il semblerait évident que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet ..

Pour moi, c'est simple comme bonjour, si les chiens n'ont pas de papiers, ce sont des corniauds, batards, croisés ou autres appellations.
Ils peuvent "ressembler" à une race, ils ne sont pas de cette race.
Point.. Point final..

Quoiqu'en dise Violaine, ses chiens sont des corniauds.. et il y a pas que les chiens, ...tout ceux qui prennent sa défense sur ce site aussi , je trouve du moins..
Smiley Smiley[/quote:22e5h28p]
Salut Dober Batmann!
Dis moi si je me trompe, mais j'ai excactement dit la même chose que toi ! Mais en d'autres termes...Si tu veux que je précise: un chien sans papiers ou issu de sans papiers est un chien sans race.(batard ou corniaud)
Petite précision:
Batard: chien issu du croisement de deux chiens de race pure(avec papiers)
corniaud: chien issu du croisement d'un batard et d'un race pure ou de deux batards ...
Bref, nous sommes du même avis. Le chien de Violaine est un batard effectivement.
Répondre
Avatar
steph
12/07/2005, 20h51
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour Anne,

Moi j'ai eu la mienne quand elle était toute petite donc ca facilite déjà les choses.
Attends une minute.. tu sais même pas si ta chienne est de la race des St.Bernard... pour le moment c'est une chienne sans papier, sans origine ...sans rien... alors , je te prie, écrases ..stp

fais tes concours et tiens nous au courant de tes échecs.

Smiley Smiley Smiley
t'as fini de la ramener encore avec tes histoires de chien sans papier.. en quoi ca te gène que sa chienne n'ait pas de papiers ?? ca t'enlève quelque chose ??? parce que toi tu nous gènes.... sérieusement... t'es pire que la peste, le choléra et le sida réuni
Répondre
Avatar
steph
12/07/2005, 20h54
Citation:
Envoyé par Dober_Batmann
Pour moi, c'est simple comme bonjour, si les chiens n'ont pas de papiers, ce sont des corniauds, batards, croisés ou autres appellations.
Ils peuvent "ressembler" à une race, ils ne sont pas de cette race.
Point.. Point final..

Quoiqu'en dise Violaine, ses chiens sont des corniauds.. et il y a pas que les chiens, ...tout ceux qui prennent sa défense sur ce site aussi , je trouve du moins..[/color][/b] Smiley Smiley
on est peut etre des corniauds, mais toi t'es un sacré conard... qui ne sait rien à rien... et qui se permet de traiter les autres... pour info je suis avec papiers.. mes parents sont de la meme race... j'ai ma généalogie qui remonte à bien avant 1600... pure souche gauloise...

pour ta culture générale... le seul neurone en état de fonctionner chez toi

chien issu de deux chiens de race pure = batard

chien issu de deux chiens croisés = corniaud...
Répondre
12/07/2005, 21h26
Citation:
Envoyé par anne17
y en a-t-il parmis vous à être les heureux propriétaires de saint bernard ?

je suis sur La Rochelle & je n'en ai encore pas croisé ; bon, OK, ce n'est pas trop la région, mais...
je ne vois pas le terme lof, d'ailleur le sien n'est pas lof, il vient de refuge. donc dans se texte, on parle de type saint bernard.
cette personne veu parler a des gens, calmement et sans dispute et je trouve très déplacer les remarque désobligeante Smiley

peace and love Smiley
Répondre
12/07/2005, 21h54
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par anne17
y en a-t-il parmis vous à être les heureux propriétaires de saint bernard ?

je suis sur La Rochelle & je n'en ai encore pas croisé ; bon, OK, ce n'est pas trop la région, mais...
je ne vois pas le terme lof, d'ailleur le sien n'est pas lof, il vient de refuge. donc dans se texte, on parle de type saint bernard.
cette personne veu parler a des gens, calmement et sans dispute et je trouve très déplacer les remarque désobligeante Smiley

peace and love Smiley

Bonsoir,
Je ne veux pas me mêler à cette dispute, je pense qu'il faut rester courtois, c'est pourquoi, j'ai essayé de remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne les chiens avec ou sans pedigree.
Je ne pense pas que Anne 17 soit concernée par ce problème, d'après ce que j'ai pu comprendre. Smiley
Par contre je ne suis pas d'accord lorsque certaines personnes, cela arrive encore malheureusement, se déclarent éleveur d' une race sans avoir un seul chien de cette race.
Il faut que les acheteurs sachent à quoi s'en tenir lorsqu'ils achètent un chiot.
Répondre
12/07/2005, 23h21
Citation:
t'as fini de la ramener encore avec tes histoires de chien sans papier.. en quoi ca te gène que sa chienne n'ait pas de papiers ?? ca t'enlève quelque chose ??? parce que toi tu nous gènes.... sérieusement... t'es pire que la peste, le choléra et le sida réuni
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à appeler un chat, un chat...pardon...un chien: un chien.
Et un chien sans papier est, ne vous déplaise, un bâtard, un corniaud, un croisé....sans jugement péjoratif pour le toutou.

Ce qui me gêne, moi, ce n'est pas l'appellation usurpée de "Saint-Bernard" pour la pauvre Choubaka, en l'occurence, ça ne lui a pas porté chance jusqu'ici!

Ce qui me gêne, c'est plutôt d'autres mots: exploitation, publicité mensongère, abus de confiance....d'autres mots aussi exacts que le mot bâtard lorsqu'ils s'appliquent à Violaine.

Demandez donc aux responsables de chien.com pourquoi Violaine a été retirée de la liste des éleveurs.
Répondre
Avatar
steph
13/07/2005, 01h00
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
t'as fini de la ramener encore avec tes histoires de chien sans papier.. en quoi ca te gène que sa chienne n'ait pas de papiers ?? ca t'enlève quelque chose ??? parce que toi tu nous gènes.... sérieusement... t'es pire que la peste, le choléra et le sida réuni
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à appeler un chat, un chat...pardon...un chien: un chien.
Et un chien sans papier est, ne vous déplaise, un bâtard, un corniaud, un croisé....sans jugement péjoratif pour le toutou.

Ce qui me gêne, moi, ce n'est pas l'appellation usurpée de "Saint-Bernard" pour la pauvre Choubaka, en l'occurence, ça ne lui a pas porté chance jusqu'ici!

Ce qui me gêne, c'est plutôt d'autres mots: exploitation, publicité mensongère, abus de confiance....d'autres mots aussi exacts que le mot bâtard lorsqu'ils s'appliquent à Violaine.

Demandez donc aux responsables de chien.com pourquoi Violaine a été retirée de la liste des éleveurs.
j'aime pas le sectarisme... "toi t'as un chien avec papiers..." "ohhhh toi t'as un chien sans papiers ...ooooohhhh "

j'aime pas... et c'est quoi cette histoire de violaine éleveur ??? expliques toi....
Répondre
13/07/2005, 03h09
Citation:
j'aime pas le sectarisme... "toi t'as un chien avec papiers..." "ohhhh toi t'as un chien sans papiers ...ooooohhhh "
Je suis bien d'accord avec toi Steph.
Mais ici, il ne s'agit pas "d'avoir un chien" avec ou sans papier mais d'élevage sauvage de pseudo Saint-Bernards par Violaine et consort sous le couvert d'un "élevage familial de Saints-Bernards variété longs poils".

Voici comment Violaine avait réussi à s'inscrire dans le répertoire des éleveurs dans des sites comme chien.com ou son partenaire belge toutou.com.

BWL Violaine ARTAN
Variété : Poils long
Elevage amateur de St bernard. Chiots élevé dans une ambiance familiale
Violaine Artan
N° Eleveur : NC
Avenue des Genêts, 19 - 1490 Court-Saint-Etienne
Mobile : 0476/68.79.13
E-Mail

Les administrateurs de ces sites sont intervenus avec sérieux pour rectifier l'imposture et retirer Violaine de la liste des éleveurs.

Plusieurs petites annonces du même style ont fleuris partout sur le net concernant une nichée de 10 Saint-Bernards variété long poils, élevés en famille..etc.

Après être venue, sur le forum toutou.com, solliciter des avis -dont elle n'a tenu aucun compte- pour faire saillir sa chienne de 15 mois et avoir tenu les plus basses insinuations sur les véritables éleveurs, la S.R.S.H. et la F.C.I. elle vient maintenant refaire son cinema sur chien.com pour obtenir à tout prix un pedigree rose pour sa chienne.

Je comprends la colère qui a pu pousser certains amoureux des chiens à quelques débordements de langage de part et d'autre.
L'affaire poussin dure depuis janvier 2005 sur toutou.com.
J'engage tous les amoureux des chiens de ce forum à relire les posts de Violaine et d'avoir la curiosité de consulter les postes de poussin93 sur toutou.com.

- http://www.toutou.com/modules/newbb/vie ... 63&forum=4

- http://www.toutou.com/modules/newbb/vie ... 93&forum=6

- http://www.toutou.com/modules/newbb/vie ... 44&forum=4

- http://www.toutou.com/modules/newbb/vie ... 90&forum=4

Quant à moi, j'estime qu'on ne joue pas impunément avec la vie et que nos chiens quels qu'ils soient, avec ou sans papier, ont droit à notre respect et à nos soins.
Avant la naissance de ses chiots, Choubaka pesait 47kg500 et n'avait pas encore terminé sa croissance, elle vient d'avoir 10 chiots et va devoir se soumettre à un entraînement intensif pour "se muscler" et "s'élargir" alors que sa morphologie n'est pas celle d'un saint-bernard.
Regardez la finesse des pattes.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 07h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais il y a des dizaines d'éleveurs de chiens NON LOF qui sont référencés sur les sites tels chien.com ou chiensderace.com qui marchent ensemble et qui vendent leurs chiots!!!!!et Violaine n'est ni la première, ni la dernière!

A ce que je vois, le standard du St bernard dit: poids femelle: 51 à 72 kilos; tout comme la taille qui varie de 20 cm.
Ce qui veut dire que des St bernard, y en a des plus petits, et aussi des plus gros. Et avoir une chienne de 47 kg 500 pour un standard de 51, ya rien d'insurmontable dans la fossé.

Ma chienne terre-neuve pèse a peine 40 kilos pour un standard qui en demande aussi 50. Est-ce que je la maltraite? Non, elle ne mange pas d'elle même. Ca me prend suffisament la tête comme ça, mais d'autre part elle n'a aucun problème donc je ne peux pas faire grand chose de plus.

Je ne sais pas si vous faites exprès mais ce que Violaine a fait (faire reproduire sa chienne a 15 mois), ça se fait aussi dans de nombreux élevages LOF de chiens molosses comme les St Bernard, qui ne devraient pas reproduire avant 2 ou 3 ans. Si vous ne croyez pas ça c'est que vraiment vous avez des oeillères et vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.

Et non, Violaine ne produit ni des batards, ni des corniauds.

Elle produit des "types St Bernard" Smiley Smiley

Et arrêtez de nous mettre des posts venant d'autres forums! Vous n'êtes pas là pour régler des comptes et si vous voulez le faire vous restez sur votre forum!
Répondre
Avatar
13/07/2005, 07h30
Merci Barry... pour ce discours enfin cohérent. Tes petits copains (Dob-machin en tête) n'ont pour l'instant craché que des accusations sans explications, on avait l'impression de voir une meute hurlante aux trousses de Violaine sans en connaitre la cause. (et ça ressemblait plus à un règlement de compte perso qu'autre chose). Crédibilité zéro!

Les conflits entre éleveurs, j'en ai vu des franchements dégueux et infondés, donc pour moi c'est pipi de chat. S'il s'agit de "maltraitance", c'est différent. (et s'il s'agit de publicité mensongère, c'est pas ici qu'il faut venir en parler, franchement... j'ai acheté un chien LOF avec un pedigree long comme le bras qui ressemble à tout sauf à sa race...et JE M'EN FOUS, JE L'ADORE. On est pas des éleveurs accros aux titres, on aime nos chiens, ici, c'est différents.Les éleveurs qui se débarassent d'un chien à 1 an parce qu'il est "moche" alors qu'ils le croyaient prometteur, ça, ça me donne envie de gerber.)

OK, maintenant, j'ai envie de comprendre. Parce que c'est pas encore clair pour moi... mais tu le dis toi même "l'affaire" (euh...un peu pompeux, non?) dure depuis janvier, alors quand on débarque... on s'y retrouve pas! Donc je vais aller voir tes liens
Répondre
Avatar
13/07/2005, 07h33
Citation:
Envoyé par didou47
ce que Violaine a fait (faire reproduire sa chienne a 15 mois), ça se fait aussi dans de nombreux élevages LOF de chiens molosses comme les St Bernard, qui ne devraient pas reproduire avant 2 ou 3 ans. Si vous ne croyez pas ça c'est que vraiment vous avez des oeillères et vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.

Euh, ma 'tite Didou.... "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" . C'est pas de moi, c'est de Coluche, et c'ets très vrai!

Moi, perso, ça me choque ENORMEMENT.

Maintenant, j'aimerais savoir à quel âge les chiennes de tous les gens qui ont poursuivi Violaine ici ont eu leur première portée.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 08h52
Smiley Smiley

on se calme !! notre cher ami cherche à se faire remarquer & à provoquer... la ficelle est grosse. Lancer de telles polémiques, avec un ton aussi virulant, sur un forum de passionnés de chiens, on le voit venir de loin.

Laissons notre pitt-bull (c'est un bâtard ou un corniaud, selon vous ...!!) mordre ds le vide...
Répondre
Avatar
13/07/2005, 08h59
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par didou47
ce que Violaine a fait (faire reproduire sa chienne a 15 mois), ça se fait aussi dans de nombreux élevages LOF de chiens molosses comme les St Bernard, qui ne devraient pas reproduire avant 2 ou 3 ans. Si vous ne croyez pas ça c'est que vraiment vous avez des oeillères et vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.

Euh, ma 'tite Didou.... "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" . C'est pas de moi, c'est de Coluche, et c'ets très vrai!

Moi, perso, ça me choque ENORMEMENT.

Maintenant, j'aimerais savoir à quel âge les chiennes de tous les gens qui ont poursuivi Violaine ici ont eu leur première portée.
Moi aussi ça me choque, mais je crois que Violaine a suffisament reconnu son erreur, c'est ce que je voulais sous entendre... alors que certains élevages font pareil pour toutes leurs chiennes....
Répondre
Avatar
13/07/2005, 09h03
et mon saphir n'a effectivement pas de papiers puisqu'il vient d'un refuge, & je m'en fiche éperdument. Vous voulez que je dise quoi ? "un gros chien de 60 kg avec de longs poils blancs & marrons, un masque noir, un gros pif, des quantités conséquentes de bave & des babines qui pendouillent" ? au moins, "saint-bernard", ça situe même si le terme est abusif

et puis, voyez les photos, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que des gènes de saint-bernard...



Répondre
Avatar
13/07/2005, 10h37
Bonjour à tous !

oui comme dis Didou j'ai fait une énorme erreure en reproduisant ma chienne trop jeune et je crois que je ne le dirai jamais assez. Mais que voulez vous y faire maintenant ? J'ai tiré les leçons de mes erreures. Mais je trouve cela scandaleux que des gens me poursuivent comme ca alors que d'un autre coté ils soutiennent d'autres personnes éleveur pédigrée st hubert peut etre mais qui sous pretexte que son chien ne peut pas reproduire (car porbleme de santé) il va s'en débarassé lachement. Je suis désolée, mais je préfère être eleveuse (ou n'importe quel autre terme que vous voudriez utiliser) de batard que de pure race mais me débarassez de mes chiens comme d'un bête bout de tissu !

Si j'appelle choubaka une st bernard, c'est pour qu'on puisse se faire une idee de ce à quoi elle ressemble. Si je dis j'ai un batard brun et blanc à poils long avec un masque noir qui pese environ 50kg, je suppose que ce ne sera pas aussi clair (bien que ?). D'autre part, je n'ai jamais dis aux personnes qui sont venu chercher les chiots chez moi qu'ils avaient le moindre pédigrée. Au contraire, j'ai bien insisté sur ce fait là.

Pour info choubaka fait 52 kg maintenant et elle se muscle petit à petit Smiley . Pour l'entrainement intensif, c'est mal me connaitre. Je ne suis pas une grande sportive donc ca se fera petit à petit. Si ca peut améliorer sa santé, je le ferai. Courir 4 km n'est pas du tout un probleme pour elle, elle le fait déjà depuis un petit temps !

Pour les petites annonces, je ne vois pas ou est le mal de placer des petites annonces pour placer des chiots ? c'est un moyen comme un autre d'entrer en contact avec des gens. Si tu regarde plus ou moins à la meme periode, une éleveuse de saint bernard st hubert faisait pareil.
Choubaka faisait plus que 47kg500 juste avant la naissance, bien sure !
Et donc si choubaka n'est pas conforme au standard, elle n'obtiendra pas le pédigrée (enfin l'inscription au registre initial), c'est tout, donc pas de probleme
Répondre
13/07/2005, 10h45
il n'a pas été question d'élevage, donc le probléme de chien lof ou non n'a rien a faire ici.
violaine est un marchand de chien, mais se n'est pas le sujet initial.
vous etes hors sujet
Répondre
Avatar
13/07/2005, 10h56
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune).... Les chiots et la mere ont été vermifugés regulierement, pucés, vaccinés, passeport européen, controle veterinaire regulier,...
Répondre
13/07/2005, 11h15
Citation:
qu'entend tu par marchand de chien ? mes chiots et ma chienne ont été très bien soignés et sont tous en parfaite santé ( a part le fait que ma chienne etait trop jeune)....
...Ca veut juste dire que tu n'es pas ELEVEUR.
Et avec tes vues sur l'élevage, les pedigrees et les manifestations canines, et la façon dont tu procèdes, tu ne le seras jamais.

Ose prétendre que tu n'utiliseras plus cette pauvre apparence de Saint-Bernard à la reproduction, avec ou sans pedigree rose d'ailleurs.

L'élevage n'a qu'un but l'amélioration des races canines, le respect du standard et le contrôle et la limitation des naissances.

Il y a déjà beaucoup trop de chiens sur terre à en juger l'excédent qui engorge les asiles.
Seuls les meilleurs sujets de chaque race doivent pouvoir prétendre à la reproduction.
Et les races, n'en déplaise aux amateurs de chiens sans papier, doivent être préservées pour que nos enfants, petits-enfants... puissent avoir le plaisir de les connaître.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
St-Bernard Races de chiens
mon saint bernard Alimentation
saint bernard Races de chiens
A placer 2 St bernard Races de chiens