Molosses et bave: comment faites-vous!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
kitana
07/10/2005, 15h57
Bonjour à tous!
Un petit sujet bien léger en cette première journée de neige dans mon petit coin de pays!!
Les molosses sont définitivement les chiens qui ont gagné mon coeur, sans aucun doute possible! Je planifie un jour d'avoir un DA. Pour le moment, j'ai une jeune Léonberg de qui je garderai un petit mâle dans quelques années, lorsqu'elle aura ses chiots...
Mon problème avec les molosses, c'est la bave!!! Je suis gâtée avec ma chienne car sa race est une des rares races géantes à ne pas baver du tout, et je connais un élevage de DA qui a travaillé la conformation des lèvres au point de n'avoir aucun baveux... Mais même si je les adore, jamais ne n'aurai un bullmastiff ou autre sorte de dogue pour cette raison. Ma grosse question, c'est de savoir comment c'est possible de supporter ça??
J'ai eu un mâtin de naples de 6 mois en hospit cette semaine, et mon dieu c'est le déluge même s'il n'a pas faim ou n'a pas bu! Dans une maison ça doit tout salir, les meubles, les vêtements!!! Il est adorable, gentil comme tout, mais c'est vraiment l'horreur cette bave... Je suis en train de vérifier si ça se vend, parce que je suis sûre de pouvoir en récolter quelques seaux d'ici son départ! Smiley Smiley
Alors voilà!! Pour ceux qui se sentent inspirés par ce sujet, c'est le moment ou jamais de défendre votre dogue ou au contraire de pleurer sur le sort de vos meubles! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2005, 16h12
Coucou

Alors moi j'ai deux dogos, la femelle ne bave pas du tout, par contre le mâle bave quand il y a des fruits seulement....

Sinon ben evidement il y a toujours ce filet de bave qui traine quand je suis perete a partir au boulot et qu'il me pose délicatement sur moi...

Par contre j'ai également un épagneul Breton et lui c la fontaine....

Donc pas de rede miracle pr empecher toute cette bavouse....je fais avec, surtout mes vetements...
Répondre
Avatar
07/10/2005, 16h39
Bonjour,

Pour moi, depuis tout jeune j'ai toujours voulu avoir un DA, et j'avoue n'avoir jamais réfléchie au "problème" de la bave. Chez mes parents il y a toujours eu : ratiers, cokers... donc pas de bave.

Le jour ou on est aller chez notre éleveuse de DA, là, .......la bave est apparue!!! ça ne nous a pas géner outre mesure, l'éleveuse nous a prévenue qu'en générale les mâles bave plus que les femelles, ce qui était le cas avec ses chiens.

A un moment de la visite, sont male a profiter d'un moment d'inatention de ma part et a secouer la téte, là j'ai reçu un morceau de bave en plein au milieux du front....sa surprend sur le coup...vive les klenex!!!

Pour ce qui est de notre puce, elle ne bave quasiement que lorsqu'elle vient de boire (là, on a droit a des "guirlande" de 10 voir 20 cm!!!....là attention au ames sensible qui sont pas habituer a cette vision....) ou lorsqu'elle mange, mais là, c'est moins impréssionant mais plus "salissant".

Personellement ça ne nous géne pas. Certaines personnes de notre entourage ayant vue V'opaline boire et surtout lorsqu'elle vient de finir....on été calmer et nous dise qu'ils ne pourraient pas en avoir, même s'ils aime V'opaline.

Nos solutions: lorsqu'on est chez quelqu'un, ou qu'on a du monde, on éssuit les babines de V'opaline avec du sopalin, comme ça quasi pas de bave, et on fait pareille lorsqu'elle mange.

Autrement on la laisse tranquile lorsqu'on est que tous les trois, sauf si on se trouve a coté et qu'elle nous fait une superbe guirlande (le moment le plus critique c'est surtout lorsqu'elle secout ça téte dans ces moment là...la vaut mieux se planquer car sa vole bien ces chose là...)

Il est vrai que parfois on voit une marque a une certaine hauteur sur le mur, alors un coup d'éponge.

Parfois on est tranquille on lit, ou on regarde la télé, et la ....on sent un truc humide qu'on a reçu, sur les cheveux, ou le bras, ou.....le visage et là on se souvient qu'on vie avec une DA, mais on l'aime notre puce, et elle nous le rend bien. Ces "baves" font "partie d'elle", on la choisie en conaissance de cause, et on ne le regrette pas un instand, ça ne nous géne aucunement...on prévoi les lingette c'est tout... Smiley

Notre entourage, est habituer, il font avec, faut dire qu'on l'essuie dans ces cas là, ils adore plus ou moins V'opaline (chez moi, il la trouve un peut trop grande et vive et les babines un peut trop humides, ils sont habituer aux ratier et cocker ). C'est vraie que la notre tient un peut beaucoup du buldozer: place je passe.

Voilà, pour ce qui est de notre expérience avec une puce un peut "baveuse".

Bonne fin de journée

Frédéric
Répondre
07/10/2005, 19h29
Citation:
Envoyé par kitana
et je connais un élevage de DA qui a travaillé la conformation des lèvres au point de n'avoir aucun baveux...:
A force de vouloir des chiens parfaitement "adaptés" à nos exigences de citadins "civilisés", on finira par avoir des chiens élevés "hors sol", comme les tomates et les légumes, et ayant autant de saveur qu'eux!!! Smiley Smiley


(Message réactif primaire, non scientifique, et pas du tout dirigé contre la totalité du message de Kitana, mais contre l'info qu'elle donne Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
kitana
07/10/2005, 20h08
Ne t'en fais pas Lollie, ses chiens sont géniaux, très près du standards, ils font tous leur championnat avant d'être reproduits, sont testés contre toutes les maladies génétiques connues et ont une très très belle tête. La différence au niveau de la lèvre inférieure est subtile, mais fait toute la différence... Mais à l'oeil, impossible de dire la différence entre ses lignées et les autres.
Répondre
07/10/2005, 20h55
Oh..ben alors...s'ils restent près du standart..y'a pas de problème... Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
09/10/2005, 21h32
Nous avons Rudine, notre cane corso et mon dieu, c'est une cata niveau bave.

Tout y passe ..... et malheureusement, ça part assez mal sur les vêtements et ne parlons pas des papiers peints.

Rudine a l'habitude de se secouer la tête et là, ça part dans tous les sens Smiley
__________________
http://img189.exs.cx/img189/7605/banbouga6mp.gif
pour ne plus dire qu'on ne savait pas ...
Répondre
09/10/2005, 23h06
Smiley Smiley Bienvenue dans le monde des vrais chiens !! Smiley Smiley

Eh oui les matins bavent et beaucoup ( ça c'est expres pour que les gens n'en veuillent pas et que la ne deviennen t pas une race à la mode)

Alors oui ils bavent on peut en éviter pas mal en faisant boire et manger le chien dehors et en ayant un rouleau de sopalin à portée de mains et de babines.
Surtout ne pas oublierd'avoir 2 tenues : 1 tenue pour les chiens et une tenue pour le monde exterieur et de se vêtir au dernier moment pour aller bosser

Mais une grosse tête de mâtin qui se pose doucement sur vos genoux c'est tellement doux et sa tête de velours un tel bonheur !!

Allez mon gros bave !! Smiley Smiley bave !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
10/10/2005, 13h40
Smiley pour moi meme probleme que tou le monde la DA bave mais je dirai qu'on change un peu ses habitudes et tou ce passe au mieu il faut juste s'habiller au dernier moment quan on veu sortir et prevoir un budget peinture quan on part de sa location mai on les aime donc rien ne doi pouvoir etre insurmontable Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2005, 16h05
La gamelle d'eau est dehors ou dans le garage! Smiley
Ils doivent sotir pour boire et restent dehors un petit temps avant de rentrer, le temps que les babines ont fini de coulées.
Sinon, pas de budget peinture (c'est notre maison) mais un budget machine à laver pour les vêtemnts plein de bave et un budget essuie-tout et on s'habille àla dernière minute, quand on rentre on se change et on met des vêtements auquel on ne tient pas trop. Smiley
Interdiction de se secouer la tête dans le salon ou la cuisine! (là, ca été dur dur pour leur apprendre). Smiley
Interdiction de loucher ou de mendier sur une assiette. Ils recoivent après avoir débarasser la table! Smiley
Et tout se passe bien. on s'y fait vite, hop un petit coup de serpillère sur le sol, un essui tout pour les babines bien baveuses.

Bise
Répondre
Avatar
10/10/2005, 17h59
ma Da ne bave pas, enfin, pas de salive ! le seul ennui, c'est quand elle a bu (on vroirait d'ailleurs au bruit qu'une baignoire se vide ... Smiley) elle traine des goutelettes pendant un petit moment ..

mais on s'habitue, c'est pareil avec les croquettes, elle a des bouts coincés dans les babines ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 09h27
Upsy mon Landseer est plus baveux que les DA de ma soeur

c'est un chien très nerveux, et il a un peu de babines, mais pas énormément non plus

pour lui ce sont les nerfs...dès qu'il s'énerve c'est une horreur

alors très souvents j'ai sa serviette pour lui essuyer la gueule..sinon la projection de bave je connais aussi Smiley

et bien sûr, le sol ne se tient pas propre près des gamelles, les vitres n'en parlons pas c'est une cata Smiley

mais on s'habitue, sisi je vous jure Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 12h06
je confirme, on s'habitue aux vitres, au metre carré crade autour des gamelles et aux meubles gominés par la bave... cela fait un moment que je m'habitue a courrir derrière mon dogue de bordeaux avec ma serviette a chien (vieille serviette éponge bien plus efficace et plus économique que le sopalin lol) dès qu'il enleve sa grosse tete pleine de choses gluantes de la gamelle (et vu que quand il mange il le fait par étapes, il fait des pauses entre deux bouchées et part se ballader dans la maison je m'éclate mdr). il n'y a pas de secret ni de recette miracle contre la bave de chiens: s'habiller au dernier moment, changer l'eau le maximum de fois possible, essuyer les babines dès qu'il vient de boire ou manger ou quand une ficelle pend, et faire le ménage (sols et murs) assez régulièrement... Smiley

c'est a cause de cette bave que Vlad est interdit de chambre... (ben ouais sinon le linge propre qui attend patiemment d'etre rangé retourne directement faire une ballade en machine Smiley , j'ai un chien qui sniff partout tout le temps...)

voilou comment cela se passe chez moi avec cette substance radioactive Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 12h58
Bonjour,

J'ai une braque de weimar et une matin espagnol, devinez laquelle bave le plus ?... C'est la braque ! C'est une catastrophe dès qu'il y a de la nourriture ou lors de son passage à la gamelle d'eau... Smiley Concernant ma matin, elle ne bave presque jamais, uniquement dans les moments de stress (première heure en expo par exemple et après ça va mieux !) ou lorsque l'on mange du raisin (elle raffole de ça !) sinon, pas de soucis et pourtant c'est un gros chien (73 cm au garrot et 61 kg sur la balance !)

Donc ce n'est pas une généralité, je connais certains petits chiens qui bavent bien plus que ma grosse... Mais je sais que les mâles sont plus bavoueurs en règle général

Bonne journée Smiley
Répondre
11/10/2005, 13h40
L'endroit qui fait le plus bâver mes chiens, c'est dans la voiture!!!
Holalala ... les carreaux plein de bâves, quand tu ouvres les coffre (c'est une Berlingo avec un aillon) tout qui dégouline....
Beurk... L'horreur :63:
Répondre
11/10/2005, 16h27
si mon chien me bave dessus je lui fais pareil !! et toc !!!!

hihihi Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
11/10/2005, 20h47
Citation:
Envoyé par Magotte
si mon chien me bave dessus je lui fais pareil !! et toc !!!!

hihihi Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

J'adore tous vos messages, j'ai bien ri... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
13/10/2005, 13h22
bon ici 2 terre neuve et 3 fox pour les fox pas de probleme de bave et ils sont en parc dehors

pour les terre neuve venezia ne bave pas trop sauf quand elle voit a, manger autre que ses croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley
et quand elle vient de boire la on la suit a la trace

velours lui a garde sa tete de bebe, malgre ses 18 mois et donc ne bave jamais

pour venezia je prend une vieille serviette eponge qui est passe regulierement en machine et quand on est que moi et ma fille pour les taches d'eau apres passege a la gamelle , et be je fais le menage une fois par semaine et tant pis si c'est sale

comme on est la campagne et que l'autonme arrive et la pluie avec de toute facon quand il rentre tout les 2 avec les pattes sales la maison est pas propre bien longtemps malgre que je leur essuie les pattes avanrt qu'ils rentrent

quand il y a qulqu'un qui vient un coup de serviette avant de laisser les gens rentres

voili voila et on verra le petit nouveau qui arrive samedi ce que cela va donner
Répondre
Avatar
13/10/2005, 15h04
Citation:
Envoyé par Nashua
L'endroit qui fait le plus bâver mes chiens, c'est dans la voiture!!!
Holalala ... les carreaux plein de bâves, quand tu ouvres les coffre (c'est une Berlingo avec un aillon) tout qui dégouline....
Beurk... L'horreur :63:
on a la même voiture alors Smiley

j'avais tellement de bave sur la lunette arrière que le dégivrant ne fonctionnait qu'aux endroits très restreints où il n'y avait pas de bave Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2005, 16h32
oui c'est vrai moi aussi j'ai un peu renoncé a les nettoyé dans la voiture
et a la maison je le fait que lorsque ça comment a etre un peu exageré car moi j'ai deux hauteur de truffes(labrador et DA) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2005, 15h15
ah, la bavouille, vaste sujet que je connais bien avec mon saint-bernard... qui est la risée de tt le monde avec ses babines dégoulinantes, mais je me rends compte à lire vos posts que d'autre races st tt aussi sujettes au pb, voire plus !!

ds la maison, c'est "moins pire" que les poils (s'il faut établir un ordre croissant), vu qu'il bave essentiellement qd il mange, boit, ou court. Il ne mendie pas à table, donc ça va. Le pire, c'est la voiture, surtout qd il rentre de balade tt essouflé.
ah, les dossiers des beaux sièges en cuir du break, constellés de ce délicieux liquide visqueux, qui craque en séchant...et la tête de mon amoureux devant son carrosse saccagé.. ça va un peu mieux en mettant une bache, mais nous restons abonnés aux longues céances d'aspirateur.

concernant les modifications pour faire en sorte que les chiens bavent moins, je trouve ça assez consternant... tout comme les OGM pour avoir de beaux légumes inodores & sans saveur.

Ca fait aussi partie du chien, alors on fait avec, on s'arme de patience (et de bons produits nettoyants), on est prévoyant (question fringues pour pas que la bête nous ruine le tailleur en rentrant du boulot) et surtout, on garde le sens de l'humour...
Répondre
19/10/2005, 15h56
En parlant de bave, j'ai nettoyé mes carreaux hier. J'ai aussi 2 hauteurs, plus des traces de coussinet aussi à 2 hauteurs quand ils veulent rentrer!(J'ai que des portes-fenêtres) Smiley
Comment leur interdire de me faire de belles traces de pattes? C'est comme leur interdire de baver sur les carreaux, c'est impossible! Smiley
J'y ai mis de l'huile de bras pour frotter. Ils étaient nickel, de véritable miroire. Smiley
Le temps d'aller chez le kiné et .... tous des petites traces de mains et doigts... ma fille était passé par là! Smiley
Donc en plus des traces de bave d'un côté, j'ai des traces de mains de l'autre!!! Smiley Smiley Smiley
Je vais pas me plaindre non plus, c'est juste que tu as l'impression de n'avoir rien fait que ce soit bave au autre chose, chien ou fille, tu fais avec! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vous faites quoi avec vos bergers ?? Races de chiens
Comment ça fonctionne pour vous les vaccins? Santé & Maladies
Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ? Comportement & Éducation
qu'est-ce que vous faites qd il a trop chaud !!! Santé & Maladies
comment feriez vous ? Comportement & Éducation