Les molosses (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2011, 12h30
Encore une rencontre où 2 chiens très différents communiquent parfaitement :

Premiers contacts et prises de renseignements à distance...

La femelle whippet calme l'ardeur qui se dégage du mâle musclé par l'expression de son regard et autres petits détails d'alerte qu'il comprend .

Le voilà lâché mais il arrive un peu brutalement au goût de la petite , alors elle met aussitôt les choses au point : pas de bousculades, que de l'adresse dans nos contacts hein ?

Il a compris, les présentations se poursuivent désormais dans les règles et ensuite ils cohabiteront paisiblement sans aucun problème.
Perso j'ai toujours apprécié les dogues argentins de rencontre, ils sont bien plus subtils et sensibles qu'on ne le pense quand on prend la peine de faire leur connaissance ! . Smiley
Il n'y a qu'avec les grands mâles que ça se gâte parfois ... Smiley
Répondre
02/05/2011, 12h05
1er Mai ensoleillé : ça grouillait de beau monde dans la forêt ! Smiley
Et pourtant il y avait un amstaff entier de 4 ans sans laisse ni collier qui menait tranquillement sa vie avec une sa petite compagne staffie de 5 mois, très calme pour son âge.
Personne n’a fait la remarque que ce chien devait être attaché et muselé dans cette foule où pourtant il y avait presque autant d’enfants que de moustiques !
Son maitre, charmant et décontracté portait sa petite fille sur ses épaules, donc on ne peut pas dire qu’il était prêt à intervenir physiquement en cas de litige !
Mais il était sûr de son molosse, qui est partout en liberté sans laisse ni collier, et qui durant notre rencontre d’au moins 20 minutes a occupé son temps calmement en broutant et flairant dans les fossés …Peu de chiens en auraient fait autant avec un tel passage sur les chemins .
Quand nous sommes arrivés il s’est intéressé de près à l’arrière de la whippet qui l’a aussitôt rabroué et il n’a plus du tout insisté.
Il est indifférent aux mâles qui du coup passent leur chemin. Quelle sagesse chez ce chien !
La staffie a tenté de jouer avec ma whip qui a préféré se reposer et l’ignorer.
Message reçu par la petite qui est repartie brouter et flairer.
Le maitre m’a dit qu’il n’a pas de problèmes particuliers avec les autorités et la police du coin, ils le connaissant lui et son chien et ne lui ont jamais causé d’ennuis.
Moralité : un molosse et son maitre peuvent mener une vie tout à fait normale en bonne société, il leur suffit de se montrer calme et sûr d’eux, c’est contagieux on dirait . Smiley

Cou nu il accueille un mâle de race indéterminée qui surgit d’une mare. Cool !
Répondre
02/05/2011, 12h17

Broutage et flairage peinard à proximité de leur maitre pour les 2 molosses .

La whippet ne recherchant pas de contacts ludiques, la staffie comprend vite et n'insiste pas .
Et bien ces 2 là c'était une véritable pub pour les pits, amstaffs et autres molosses sélectionnés pour leur selft-control innébranlable ! Smiley
Répondre
02/05/2011, 17h33
ca fait plaisir a voir
ces chiens sont souvent en museliere et ne peuvent pas vivre normalement leur vie de chiens
Répondre
03/05/2011, 09h47
Incroyable staff ! Smiley
Jamais je n’ai vu un chien se faire mordre et malmener avec autant d’entrain et de bonne humeur que lui durant presque 1 heure par la bergère hollandaise stérilisée sans jamais montrer les dents. Impossible même de vérifier s’il en a ! Smiley
La bergère (régulée à plusieurs reprises dans sa jeunesse par ma whip qu’elle respecte trop depuis pour la provoquer) a pu le mâchouiller et l’étirer à volonté comme un gros chewing-gum sans susciter de sa part aucune réaction autre que de la jubilation. Smiley
Nous étions au spectacle, c’était incroyable d’assister à une scène pareille ! Smiley

Le héros de l’histoire .

Elle lui étire la peau sur 20 cm sans la faire craquer, c’est pratique pour les combats cette peau élastique !
Répondre
03/05/2011, 09h50

Intéressée par le spectacle la petite …

Ha ces irrésistibles bajoues extensibles !

Quand il sent monter l’excitation il les évite à peine ces terribles banderilles..

Aux premières loges !
Répondre
03/05/2011, 09h52

Mmmm…Ca sent bon la femelle entière par ici, mais comme elle ne veut pas…

Je tente le coup avec ma bonne copine … Smiley

Qui ne comprend pas et me chatouille agréablement de quelques coups de dents … Smiley
Répondre
15/06/2011, 13h54
Pfff, aller chercher le petit à l'école quelle corvée pour un molosse toujours attaché, pas caresssé, pas stimulé, bref ignoré, même par son propre maitre, et qui du coup se fout de tout ... Smiley

Arrivés en avance évidemment... Smiley

Pfff, il n'y a rien d'autre à faire que de s'allonger... Smiley

Et d'attendre , résigné . Smiley
Pourtant en face de lui on peut dire qu'il y a de la vie, des couleurs, du mouvement, des piaillements de volaille en folie ! Smiley

Il y a tout ceci...Avec la petite whippet qui louvoie dans le troupeau à la recherche de sa petite maitresse....

Et qui de-ci de-là récolte des commentaires amicaux, des caresses ... Smiley
Non, vraiment, la vie de molosse n'est pas toujours drôle .
En tout cas c'est l'avis d'un lévrier!
Mais c'est curieux, je n'ai jamais vu de chiens de berger, encore moins les races de troupeau assister à la scène ...??? :55:
A mon avis ils deviendraient complètement cinglés de ne pouvoir rassembler tous ces agneaux bêlant de tous les côtés ! Smiley
Répondre
15/06/2011, 16h23
Cela me rappelle une virée sur l'ile de Ré avec mes deux mâtines.

Nous allions chez des amiset avant de déjeuner nous avons décidé d'aller nous balader au bord de l'océan donc cela donnait 4 z'humains et 3 chiens et hoho !

surprise j'entandais piailler une de mes mâtines qui ne s'éloignaient pas de nous c'était pas le genre !!!

Mes amis avainent une schapendoes (petit berger hollandais, au look de mini briard) leur pinçaient les mollets pour qu'elles restent bien en troupeau !!!! quel instinct !!!

elle faisait pareil avec sa famille quand les petits enfants étaient là !! les forçant à s'aligner en vélo !! Smiley c'est vraiment insctinctif !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
molosses rares Races de chiens
molosses??? Races de chiens
alimentation des molosses Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
c'est pas les vilains molosses Races de chiens