Les molosses (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2011, 18h48
Pour en revenir aux molosses sans "bastons" (bâtons en vieux françois.. Smiley )
Un staffie poursuivi par une ficelle . Pourquoi pas, il n'y a pas de règles du jeu à respecter, les 2 sont neutrés .
L'un est plus brute que l'autre qui compense par sa rapidité et son adresse .
Un brave et gentil staffie plein de vie qui a bien failli passer dans la 2ème catégorie ! Smiley
Répondre
16/03/2011, 20h16
Rencontre...
C'est là que je m'aperçois de la difficulté qu'ont les maitres de molosses à mener une vie normale avec leurs chiens .
A peine celui-ci était-il en vue que les 3 autres chiens (qui se baladaient depuis un moment en toute liberté avec nous) ont été précipitemment attachés par leurs maitress qui ont fait un détour pour s'éloigner de la pestiférée, une amstaff de 7 ans . Seule Nana a continué ltranquillement et les 2 femelles se sont flairé le nez en signe d'amitié . Ca se sentait qu'elle était de bonne composition, calme, sociable et équilibrée la molosse !
J'aurais aimé que sa maitresse la lâche pour avoir le plaisir de la voir évoluer en liberté mais elle n'a pas osé : chaque jour elle s'en prend plein la figure avec son chien . Un crétin a même foncé sur son amstaff un jour avec sa moto pour lui faire la peau . Elle en a gardé quelques cicatrices sur les côtés, la peau ne s'est jamais reconstituée .
Je l'ai caressée sans problème et comme elle était attachée Nana a préféré rejoindre les autres (où elle avait un sacré rôle de modératrice à jouer) plutôt que de communiquer sur place, dommage . Smiley
Approche latérale décontractée, bonnes ondes perçues de part et d'autre .


Un p'tit sourire pour le forum ma belle ? Elle m'aime ! Smiley
Répondre
16/03/2011, 22h06
des photos superbes, quel dommage que ces pauvres chiens aient une telle réputation !
j'espère que le con**rd qui lui a fait ça ne l'emportera pas au paradis Smiley Smiley
Répondre
17/03/2011, 08h22
une belle memère Smiley
magnifique Smiley
quel abruti ce motard y'en a qui on vraiment rien d'autre a f***** sans déconner
qu'il s'occupe de ses fesses
ah ca m'enerve ca !! Smiley Smiley

c'est dommage qu'elle ne l'ai pas détaché je suis sur que ca serait bien passer mais sa maitresse sait que c'est delicat a cause de sa réputation
pfff
Répondre
17/03/2011, 09h06
Les chiens en laisse en balade me font toujours le même effet Smiley , surtout que là, c'est la pression du regard des autres qui empeche ce pauvre chien de se défouler les pattes en toute tranquilité !
Répondre
17/03/2011, 09h27
c'est exactement ca
la maitresse c'est que sa chienne ne ferai rien mais ce qu"elle redoute ce sont les autres et ce qu'ils pourraient dire ou penser
Répondre
17/03/2011, 13h12
Magnifique cette chienne :64:
Répondre
17/03/2011, 16h15
je la trouve quand meme baleze pour une fifille
Répondre
18/03/2011, 10h18
C'est pourtant bien une fille ! Et bien conservée pour 7 ans ! Smiley
Si je les retrouve ces 2 là elle fera un bout de chemin en liberté avec ma whippet dans des endroits secrets, elle est calme et observatrice donc ne risque pas de la heurter par maladresse, donc pas de représailles de la petite, donc bonne cohabitation assurée ! Et sa maitresse me plait . Smiley
Répondre
18/03/2011, 13h08
on voit ses cicatices sur les cotés
Pauvre bete Smiley Smiley
elle est gentille aussi sa maitresse? Smiley
Répondre
19/03/2011, 14h48
oui c'est dommage que ces chiens gardent toujours une sale reputation alors que se sont des supers chien
. quand j'avais que ma jack j'avais croisé deux staffi et bien sa c'était super bien passé ils jouaint ensemble sans probleme.
au final les plus dangereux se sont les maitres et leurs facons d'éduquer leur chien car tous chiens peuvent etre dangereux si les maitres les eduque mal.
la preuve hier mes deux chiennes se sont fais agresser par un cocker anglais une vraie carne en liberté c'était dans un village et les propio ne sont pas intervenus jai du me depatouillé avec mes chiens face a ce cocker ki les bouffer et me bouffer une jambe
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
20/03/2011, 14h07
Bonjour à tous, je viens de lire ce post, franchement je suis absolument d'accord avec vous.
Ma chienne joue tous les soirs avec deux "molosses" et on les lâche dans un parc et tout ce passe bien même quand des enfants arrivent les chiens ne disent rien et continue à jouer !
Faudrait qu'ils revoient leurs règles...
Bon courage à ceux qui se battent pour leurs molosses
Répondre
29/03/2011, 15h27
En voilà encore une rencontrée hier, femelle adulte bulldog américain qui aime beaucoup les enfants et jouer quand elle en a l'occasion . Smiley

Un beau morceau hein? Quelle impressionnante musculature !

Elle s'est présentée couchée, visiblement elle cherchait un contact avec ma whippet, sans cependant s'exciter et tirer sur sa laisse . Heureux maitre ! Smiley

Dommage...On ne saura jamais comment aurait eu lieu les présentations, le maitre refusant d'avancer et de lâcher la semoiselle . Par manque de curiosité ? Excès de prudence ?
Pourtant en faisant un bout de chemin tous les 4 ensemble ces demoiselles se seraient observées et leurs attitudes nous auraient fait comprendre si on pouvait les laisser vaquer en liberté .
A mon avis oui, car la bulldog était assez calme et intelligente pour ne pas foncer comme un boulet sur la whippet sans sommations et présentations d'usage . :55:

Quand je pense qu'1/4 d'heure auparavant je m'extasiait sur la musculature de ma whippet qui devait percevoir un chevreuil dans le secteur ...Tout est relatif ! Smiley
Répondre
29/03/2011, 18h24
lol Smiley
très belle musculature tout de meme
Répondre
01/04/2011, 21h43
La vache ! Toute cette verdure sur le forum ! On se charge des fleurs ! Smiley
Et encore un bull terrier d'une gentillesse à faire craquer Smiley, heu, pardon...craquer ! Smiley Smiley

Au premier abord il y en a qui en ont peur . S'ils savaient ! Smiley

Plus poli et affectueux que lui tu meurs . D'ailleurs des chiens voyoux l'ont déjà attaqué et blessé le malheureux . Smiley
Qu'est-ce qu'elles ont nos gueules ? Smiley

Les amis de son amie sont ses amis, tout mâle entier qu'il est et qu'ils sont . Smiley
Ses maitresses sont très sympathiques, on s'en serait doûté ! Smiley
Répondre
02/04/2011, 08h08
le bull terrier ne fait pas parti des molosses je crois mais des terriers mais en tout cas belle bete aussi
j'adore la tete de ses chiens elle est tellement unique
Répondre
05/04/2011, 13h47
Citation:
Envoyé par audrey0701
le bull terrier ne fait pas parti des molosses je crois mais des terriers mais en tout cas belle bete aussi
j'adore la tete de ses chiens elle est tellement unique

Le Bull Terrier fait bien partie des molosses mais type terrier, comme Eliott, ce n'est pourtant "qu'un" sharpei et fait partie des molosses bien que je ne trouve pas qu'il est le gabarit dit "type" du molosse

A+ :56:
Répondre
05/04/2011, 14h07
Non non non et re non....
Le bull terrier n'est en AUCUN cas un molosse, ni un molossoïde.

Ne pas confondre le language populaire ou un chien au dessus de 15 kilos est taxé de "molosse" et la classe FCI, ou même le phénotype.

Un molosse est de type molossoïde, donc tete carrée, stop apparent, et il y a également une classe de "molossoïdes de petite taille" ou l'on retrouve le bouledogue Francais par exemple....

Le Bull Terrier EST un terrier point a la ligne.
Répondre
05/04/2011, 22h40
Ouf !! merci de rectifier !!! Smiley

Les molosses sont du groupe II

les terriers du groupe

https://www.chien.com/Races/bull-terrier.html Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/04/2011, 09h19
"C'est au croisement du Greyhound et de l'Old English White Terrier, que l'on doit ce produit étonnant..."
Pourquoi diable est-il classé "terrier" et pas "lévrier " pendant qu'on y est ? Smiley
Grande surprise pour moi, car pour deviner les origines de certains chiens dont le nom de la race comporte le mot "terrier", tellement croisés et recroisés pour travailler le look, le caractère, il faut s'accrocher !... Smiley
Répondre
06/04/2011, 09h32
Si je puis me permettre, c'est un peu court....

Old Madman and Puss


We know very little about James Hinks’ first activities as a dog breeder and dealer–the years he laid the foundation for the ‘modern’ Bull Terrier. John Henry Walsh (‘Stone-henge’) was one of first writers who complimented Hinks on developing a new strain of Bull Terriers. We don’t know which breeds Hinks used for his creation, let alone in what order, although we do know that a Bulldog, a smooth-coated Terrier, a Dalmatian and possibly a Greyhound were part of the mix. It is certain, however, that his white Bulldog “Old Madman” (Crib x Smit), born in 1855, exhibited in Birmingham in 1860 and sire of the famous Madman, played an important role. In 1864, Stonehenge de-scribed Old Madman as not bred for the business; not bred for dog fighting, but for competition in the show ring.

L'évocation du Greyhound est une "possibilité" et pas du tout une certitude, la ou les origines Bulldog,Terrier et Dalmatien sont claires.

source :http://www.caninechronicle.com/Featu...orter_307.html
Répondre
06/04/2011, 10h26
Passionnantes et énigmatiques les expériences de ce sacré bonhomme ! Smiley
J'ai un autre lien où ce serait le whippet (et non le grey) qui serait intervenu pour affiner, probablement atténuer le stop trop marqué et permettre l'évolution de la tête vers la fameuse forme en "ballon de rugby" caractéristique de la race .
Cette probabilité de croisement est anotée ici sur la dernière ligne :
http://bullterrier.bloguez.com/bullt...-BULL-TERRIER-
Répondre
06/04/2011, 15h46
Hé wi vous avez raison!!!Méa culpa Smiley j'ai mal lu le tableau Smiley
A vrai dire je trouve ca compliqué tout leurs groupes et leurs sections!!! Smiley
Répondre
06/04/2011, 16h25
Pas grave, c'est juste que j'en ai quelques un a la maison et que je m'investi dans la race depuis pffffffffffffffffffffff oups.....houlalalalalalala.................. longtemps Smiley
Répondre
07/04/2011, 14h57
Smiley
Alors vous prendrez bien un cané corso de 16 mois, vrai molosse celui-là, sans lévrier dans sa composition ? Smiley
Tout frais du jour. Ca faisait plusieurs mois que nous ne l'avions pas vu mais il se souvenait de Nana la whip qui l'avait modéré avec vigueur quand il fonçait partout .
Du coup il l'a respectée au point de ne pas lui coller aux fesses malgré son envie .
Bonne maitrise de ses pulsions sexuelles, de sa gestuelle, faisant preuve de curiosité, gentillesse, bonne humeur, drôlerie...,
Un être parfait, et son maitre aussi . Smiley

Quel brave clown ! Smiley

Qui se sait impressionnant ... Smiley

Regard fidèle pour son maitre... Smiley

Il sait faire montre de beaucoup de finesse et de maitrise de soi en ne lui collant pas aux fesses, même quand il les a sous le nez ! Smiley
Répondre
07/04/2011, 15h02

Il sait s'adapter et rester discret... Smiley

Et il sait prêter son maitre sans montrer ni possession ni jalousie ! Un saint je vous dis ! Smiley

Mince! Tu crois qu'on l'a aplati ? Smiley

Au secours, il nous a bien eu ce sale gamin de border terrier! Smiley
Répondre
07/04/2011, 17h12
L'es bo le cane !!!

Bien élevé Smiley Smiley Smiley

Mais la fripouille de border !! quel clown ce chien Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
07/04/2011, 18h53
C'est une beauté ce titou ! Smiley
Puis s'il est formidable alors ! Smiley
Répondre
08/04/2011, 11h10
Comme le maitre a déjà une demande de saillie il va faire confirmer son mâle à Maisons Allfort , ce qu'il n'aurait pas fait autrement, comme beaucoup de particuliers possédant des chiots LOF .
Il a atterri par hasard chez une véto maitresse d'une femelle cane corso qu'elle venait de faire confirmer par le même biais et qui a sauté sur l'occasion pour programmer une portée, dans 1 an . Smiley
Répondre
08/04/2011, 16h37
C'est bon dans un an, ils seront en fin de croissance !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
molosses rares Races de chiens
molosses??? Races de chiens
alimentation des molosses Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
c'est pas les vilains molosses Races de chiens