Les molosses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 22h55
A tous ceux qui n'aiment pas nos chiens...
A ceux qui gobent les infos bêtement
A ceux qui englués dans la propagande médiatique des journaux, télévision, radios ou autres.
A ceux qui ne supportent pas les rottweilers, staffs, ou autres assimilés molosses juste à cause de leur "gueule"
A ceux qui dans la rue, hurlent, nous insultent et nous menacent
A ceux qui promènent leurs "roquets" ou brave chien de famille sans laisse (en ville, partout, à la campagne)
Aux mères de famille qui attrapent leurs enfants en criant ou en traversant la rue brutalement (risquant la vie de leur gamin sur la route).
A nos proches qui refusent de nous voir à cause de nos chiens
Aux voisins qui paniquent, harcèlent, empoisonnent, provoquent nos chiens et nous insultent.
A vous...qui avez peur de l'image atroce que le gouvernement vous montre, dans le but de VOUS faire peur...
A vous que nous ne pouvons même pas juger d’avoir peur, à cause des images chocs, de la violence orchestrée et mise en scène, des photos, des cas rares de morsures (souvent causées par des chiens maltraités ou détenus enfermés dans d’horribles conditions) ou des rares idiots qui utilisent leurs molosses à de mauvaises fins...
A vous français à qui l’on rabâche sciemment que nos chiens sont dangereux…

On ne vous en veut pas...vous les gens...d'être victimes de la propagande...on ne vous en veut pas de penser que nos chiens sont ce que les médias choisissent de vous montrer.
Depuis plus de 10 ans...on vous abreuve des pires horreurs sur NOS chiens...
Nous ne pouvons même pas vous en vouloir...

Mais ne nous en voulez pas, à votre tour…d’aimer nos chiens.
Ne nous en voulez pas de nous sentir persécutés.

Lisez l’histoire qui va suivre plus bas...
Ne serait-ce que 5 min, mettez VOUS à NOTRE place.

Depuis 99, la France a organisé l'éradication de nos chiens...lentement, sournoisement.
Quelques balbutiements politiques...à coups de faits divers qui brutalement sont soit disant devenus quotidiens et le mythe du sauvage pitbull tueur d'enfant a terrorisé les foyers, angoissé les mères de famille, et engendré des envies de meurtres de la part de nos voisins, fourrières et refuges ou des envies de justice pour la sécurité nationale.

Aujourd'hui...détenir un chien catégorisé...est bien plus difficile que de s'acheter une arme et d'aller tirer sur une classe entière d'enfants innocents dans une école ou de tuer un camarade de lycée pour une histoire d'ados.

Aujourd'hui, promener son rott, son staff, son dogue ou même son gros chien...relève de la délinquance, et met en péril la sécurité publique, alors que pénétrer dans une maternité et voler un enfant est aussi facile que de s'acheter une baguette de pain dans une boulangerie.

A l'heure actuelle...nous, propriétaires, maîtres, simples gens comme vous...père, mère de famille, jeune ou moins jeunes, devons nous plier à des lois et des contraintes de plus en plus sévères.

Alors que nos chiens sont ceux qui auraient le plus besoin de se dépenser, de jouer de courir, de faire du sport...ou JUSTE d'avoir le DROIT de ramasser une balle qu'on leur lance...ce simple geste si anodin…que vous tous faites avec votre chien nous est interdit par la loi.
Le simple fait de lancer un bâton à nos chiens est proscrit.
Un "petit chien", ou des races plus « paresseuses » n'ont pas autant besoin de se dépenser que nos chiens...et pourtant, eux ont le droit de divaguer, de ne pas être tenus en laisse, d’aboyer, de grogner en toute impunité, de ne pas êtré éduqués…Sans que personne ne trouve cela inquiétant.

Mais pourtant, laisser gambader nos chiens, les laisser courir, attraper un frisbee, une balle...est interdit à un molosse. Sans compter que les transports en communs, les lieux publics, la foule, les loisirs, les hôtels et autres lieux ne tolèrent pas nos chiens. Pire encore, les locations, le simple droit au logement nous est interdit dans certains cas. Même certains vétérinaires refusent une simple consultation à nos chiens, que ce soit pour des soins d’urgence ou
des blessures graves…ou pour juste un vaccin…La plupart des pensions refusent nos chiens...beaucoup de clubs d'éducation canine aussi refusent nos chiens.

Le seul droit...la muselière, la laisse et des formalités à n'en plus finir et pour certains, la mort immédiate car nés sans papiers (LOF)
Nos autres droits :
Déclaration en mairie (on est fiché...les pédophiles le sont-ils eux ?????)
Nos chiens sont enregistrés en mairie ou auprès de la Police tels de dangereux criminels,
assurés responsabilité civile (payant),
doivent passer une visite comportementale chez un vétérinaire (150€)...
être munis d'un passeport (payant); et vaccinés contre la rage (alors que la rage n'est plus obligatoire depuis des années)
et nous propriétaires devons nous même passer une formation d'une journée (en moyenne entre 50 et 200€)...formation nous donnant un certificat d'aptitude à la détention de chiens de catégorie 1 ou 2

Suite à cela...après ces diverses formalités contraignantes et coûteuses, nous devons nous soumettre au bon vouloir du maire de notre lieu de résidence, afin que celui-ci daigne nous délivrer ce fameux « permis de détention de chien dangereux »…

En France, au 21ème siècle, nous devons demander au maire de notre commune la PERMISSION de sortir nos chiens.

Nous devons obtenir l’accord de notre maire pour que nos chiens aient juste le DROIT de poser leurs pattes sur un trottoir…nous devons demander à notre commune l’autorisation pour que nos chiens aient le droit de subvenir à leurs besoins naturels en dehors de leur domicile.

Est-cela « Liberté, Égalité, Fraternité » ?

Non. Ce racisme canin, cette éradication ciblée, basés sur des concepts de races sans aucune cohérence, ni même basés sur des statistiques de morsures tournent à l’extermination.

Alors que, rappelons-le, depuis 1984 en France, sur 40 cas de morsures mortelles recensées, 17 ont été causées par des Bergers Allemands ; et pourtant ce cher Berger n’est pas considéré comme dangereux…Pensez vous, s’en prendre à l’icône de 30 millions d’amis ce serait un sacrilège !!!!

Pour nous propriétaires de molosses, qui plus est catégorisés, ce n’est pas le pays de la liberté et de l’égalité…et encore moins celle de la fraternité.

Preuve en est cette histoire :

Un de nos membres de Communauté Molosses (association et forum), en subit les douloureuses retombées actuellement.

C’est l’histoire d’une jeune femme, habituée aux molosses, principalement des rottweilers puisqu’elle a été agent de sécurité.
Actuellement en formation pour son CQP maître chien, elle a simplement…un dimanche comme les autres…dans sa campagne enneigée…voulu aller promener son rottweiler.

Un dimanche paisible, calme, blanc…une petite bourgade engourdie par le froid et la neige…les quelques habitants frileux restés chez eux…elle décide d’aller se promener avec son chien.

Son rottweiler en laisse, tout heureux de sortir dans la neige…elle ne le musèle pas…personne aux alentours. Son chien est éduqué, sage, sociable…et il aime croquer dans la neige…ce qui l’amuse par-dessus tout. Elle se dit que pour une fois, il a bien le droit de jouer...

A peine à 100 mètres de son domicile, le long d’un champ entre quelques maisons isolées…un couple au loin avec un petit chien non tenu en laisse, se met à hurler et à l’insulter. Lui ordonnant de museler son chien méchant et criant de plus en plus fort, leur chien gambadant allègrement en tout liberté. (le rott toujours en laisse)

Ne souhaitant pas la provocation, cette jeune femme décide de rentrer chez elle, passe son portail et le referme pour éviter leurs grossièretés.

Le couple arrive, continuant ses menaces et insultes… …elle préfère les ignorer et entre dans sa maison.

... ... ...

Quelques jours plus tard. La jeune femme est convoquée au commissariat. Plainte pour non port de la muselière.

Aujourd’hui en recherche d’emploi, en formation, elle risque d’avoir un casier judiciaire et donc de ne plus jamais pouvoir travailler en tant qu’agent de sécurité et risque de devoir se séparer de son rottweiler. (la détention d’un chien catégorisé est interdite aux personnes ayant un casier judiciaire, tout comme l'exercice de sa profession).

Outre un avenir fichu en l’air pour deux imbéciles du dimanche goinfrés de JT propagandiste, elle risque jusqu'à un an de PRISON et jusqu’à 7500 € d’amende.

Un an de prison, 7500€ d’amende…pour 100 m dans la neige avec un chien.

Désormais, c’est du domaine pénal. Un procès et une vie en l’air pour un dimanche à promener son chien 5 minutes devant chez soi.

Si cette histoire vous touche ne serait-ce qu’un peu…si vous arrivez à « comprendre » que l’on se sente persécuté, nous aurons au moins réussi – peut-être – à vous faire comprendre notre quotidien.

A nous qui subissons les chiens des autres, non éduqués, non tenus en laisse…

A nous qui subissons les menaces, les pressions, les interdictions, les insultes.

A nos chiens qui subissent la muselière et la laisse pour les plus chanceux.

Aux malchanceux qui sont euthanasiés parce qu’on en veut plus, parce qu’ils coûtent chers de les mettre en règle, parce qu'un propriétaire n’en veut pas pour signer un bail, parce que l'entourage fait pression, parce que la fourrière les condamne, les refuges leur refusent la chance d’être présentés à l’adoption au même titre que les autres…à ceux qui sont abandonnés sauvagement, dont on se débarrasse parfois de façon brutale et lâche…
à ces chiens qui sont nés dans la mauvaise « peau »,
à ceux qui ont une « gueule » de méchant, une gueule de pas beau…
à ceux qui sont ce que l’homme a créé…et que l’homme veut détruire…

Profitez de vos derniers moments de vie sur notre terre… avant l’extermination.

A nos détracteurs qui vont se frotter les mains… de savoir que la délation, la simple dénonciation sans témoin, vous suffiront pour vous venger de votre voisin ou d’un promeneur qui a le malheur de posséder un chien de catégorie ou un chien qui ne vous plaît pas: réjouissez vous.
Un simple appel à votre mairie, au commissariat et vous voilà devenu le justicier de la République. A vous qui pouvez dénoncer n’importe quelle personne possédant un molosse, vous avez le pouvoir de ruiner une vie.

J’espère que vous comprendrez nos combats. Parce qu’on souhaiterait simplement avoir un chien comme les autres…mais qu’il est JUSTE un peu différent physiquement.

A tous les courageux détenteurs de ces chiens, qui se battent encore pour les garder, qui subissent sans cesse la peur des autres, les pressions…l’angoisse permanente de la promenade où personne ne se montrera tolérant…

A tous les gens qui comme moi, savent très bien que si jamais leur chien a le malheur d’être un chien comme les autres, qui joue, aboie, jappe, gambade ou se bagarre. (oui des chiens qui se bagarrent ça arrive…au parc ou ailleurs, pour une broutille…sauf que les AUTRES ont le droit, ce sera sans conséquence pénale, ce n’est pas grave, ça arrive…)

A tous les possesseurs de molosses, qui la peur au ventre vont promener leurs chiens, catégorisés ou pas…qui savent que si jamais il se passe le moindre petit accrochage avec un autre chien non tenu en laisse (même si le nôtre est attaché) savent qu’ils seront jugés coupables. La peur au ventre de se dire que si UNE PERSONNE a décidé de vous en vouloir, pour rien...la possibilité de vous ruiner lui est offerte.

Aux mamans qui comme moi, à la sortie de l’école sont jugées comme des criminelles dangereuses ou des mères indignes…à tous les passionnés, les protecteurs, les courageux détenteurs de ces chiens…merci de continuer à vous battre pour nos molosses.

Vive la France, Vive les gens…Vive les chiens.

Liberté muselée.

Égalité catégorisée.

Fraternité euthanasiée.

De Doud
Communauté Molosse
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/01/2010, 17h12
:65: texte magnifique, j'espere qu'il fera reflechir un peu. :65:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/01/2010, 19h40
Ouiiii !! ce texte est très bien et très évocateur mais vu la mentalité de l'humain, on est pas encore au bout de nos peines. Il aura au moins le but d'être lu et pour certains de méditer dessus.

A mon avis le changement risque de commencer à voir le jour en passant l'information aux enfants.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/01/2010, 22h22
Ces vrais que les gens sont parfois idiots et jugent juste la gueule du chien ! Pour preuve l'autre jour j'ai été promené mon boxer en ville (une petite ville hein).
Et sur le pont un couple était en train de prendre des photos (oui c'est une très jolie ville !), le mari tenait leur chien un golden et la femme en voyant mon loulou lui crie "Vite vite tire la laisse y'a un chien méchant !".
J'étais sur le cul et j'ai rien trouvé à dire !
Le problème ce sont bien les médias et les Jean-Pierre Pernaut qui véhiculent une image tronquée de la réalité comme sur pas mal de sujets.
__________________
On oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout.
http://img205.imageshack.us/img205/5271/1000376p.jpg
Répondre
23/06/2010, 22h36
Bravo pour ce texte car il dit vrai
moi même j ai déjà eu un bull
et j'ai du m'en séparé avec peine a causse de cette loi ou on na pas le droit d avoir cela chez soie et en plus j'ai des enfants et je peux dire avec certitude que jamais doyi aurais fait mal a un enfant
il était doux comme un agneau et ne demandais juste que l'on s amuse avec lui et que l'on lui donne des caresses avec plein d amour

allord je vous comprend maitre de colosse


Valentine A+
Répondre
24/06/2010, 09h34
Sauf que si c'etait un bull terrier.....Ce n'est pas un molosse mais un terrier, il n'est ni en catégorie I ni II et personne ne peut interdire d'avoir un bull terrier chez soit.
Répondre
24/06/2010, 10h03
Citation:
Envoyé par Valentine
Bravo pour ce texte car il dit vrai
moi même j ai déjà eu un bull
et j'ai du m'en séparé avec peine a causse de cette loi ou on na pas le droit d avoir cela chez soie et en plus j'ai des enfants et je peux dire avec certitude que jamais doyi aurais fait mal a un enfant
il était doux comme un agneau et ne demandais juste que l'on s amuse avec lui et que l'on lui donne des caresses avec plein d amour

allord je vous comprend maitre de colosse


Valentine A+
Tu es dans quel pays ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/06/2010, 10h43
Arf oui, c'est peut être une cousine du Canada.... Smiley
Répondre
29/06/2010, 13h39
[center:3jnckibs]Un réelle Bravo pour se texte ![/center:3jnckibs]

Ayant aujourd'hui récupéré deux Amstaff, c'est se que nous avons peur car nous les sortons sur un chemin au bord d'une voie ferré, mais sans muselière !
Malheureusement le petit village ou nous habitons, il y a pas mal de chien qui se promène sans laisse, et SEUL surtout !
Si il arrive quelque chose, se serons nous les responsables alors que nos chiens sont tenue en laisse, et ne sont pas seul ... ???

Comment cela se passe, si un autre chien SEUL viens vers nos chiens, qui ne sont pas muselé mais attaché ?

Merci .

Tiite-Soo
Répondre
12/09/2010, 17h21
exelent texte biensure jagite aussi dan un ptit village est se bat souvent nous seront efectivement responsable
Répondre
Avatar
TIA
12/09/2010, 19h20
Dogo, peux-tu, tant que possible, faire des phrases un peu mieux ficelées et avec de la ponctuation, car ce n'est pas facile de te lire.
Smiley
Répondre
08/11/2010, 16h36
Jamais eu de problèmes lors de rencontres de molosses ou gros chiens ...parce que ceux-là sont habitués à côtoyer chiens et humains et qu'on ne leur demande pas de faire du zèle dans la protection des "biens" .
A 2 reprises tout de même ça a failli mal tourner avec mon saluki , la première fois dans les bois un soir quand un pit surgi de nulle part lui a foncé directement dans les pattes pour le renverser . La poursuite a duré un bon quart d'heure, l'autre ne voulait pas lâcher et son maitre affolé qui le rappelait en vain m'a appris que c'était sa technique : renverser l'adversaire et le saisir à la gorge . Depuis il a été euthanasié, trop de plaintes à son actif . I n'aurait jamais dû être lâché .
C'était un chien récupéré à 1 an pour garder un resto la nuit, tout droit sorti d'une cave de cité d'où on ne le sortait que pour des bagarres avec paris à la clé .
Une autre fois ce fut un américan staff magnifiquement musclé qui s'est correctement tenu en compagnie de mon mâle jusqu'à ce qu'on arrive à proximité de sa voiture . Là il est subitement devenu très agressif . Heureusement que mon lévrier était libre de ses mouvements et qu'il a eu le réflexe de s'éloigner vite fait, c'est d'ailleurs tout ce que l'autre voulait .
Si je l'avais tenu en laisse je ne lui auraiis pas donné cette opportunité puisque nous parlions avec son maitre et il se serait fait esquinter .
Inconscience du maitre qui aurait dû mieux connaitre son chien et anticiper ses réactions .
A part ça tout va très bien Madame la Marquise, la preuve en images ! Smiley

2 femelles se présentent . Smiley


Mon molosse à moi c'est toua! Smiley


Et puis lui aussi ! Smiley


Son grand et beau sauvage, au sens propre du terme, un chien errant avec 3 autres dans les bois durant plusieurs mois cet été . Nous sommes les seules à l'avoir rencontré de près, il est couturé de cicatrices de vieux combats . Smiley

Pas mal l'argentin ! Smiley

Il en connait un rayon celui-là! Smiley

Smiley Mon boxer blanc ... Smiley

Mon dobby qui me plait et a été lâché vite fait pour jouer ... Smiley

Des anonymes .... Smiley Smiley

80 kilos de gentillesse et de léchouilles ... Smiley
Et ceci n'est qu'un échantillon, j'en ai plein d'autres dans ma p'tite tête de whippet bien élevée et habile, jamais servile ! Smiley
Répondre
08/11/2010, 19h55
Très jolis sujets !!

J'aime beaucoup le whi-whi unicolore !! Smiley Smiley Smiley

Cela change des p'tites choses apeurées !!! elle est à l'aise la louloute !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
09/11/2010, 08h36
Très simpas toutes tes photos. Smiley
Répondre
09/11/2010, 16h21
Cette petite flèche blonde connait par coeur les codes canins et elle flaire en véritable professionnelle les phéromones de ses congénères .
Les molosses à poils ras ont la chance d'avoir de la graisse en plus des muscles pour les protéger du froid (30% de leur poids en moyenne, alors que les lévriers n'en ont que 10% grand maximum les pauvres ) . Au delà ils sont obèses ! Smiley A part ça la petite ne s'approche jamais des chiens et des maitres excités ou peu sûrs d'eux, elle leur fiche la paix, c'est ce qu'ils attendent des chiens en liberté et elle le sait .
Par contre quand elle rencontre un groupe sympa comme celui-là (4 bouviers adultes et un jeune dans la "poussette"pour ménager ses articulations) elle prend fièrement la tête du cortège !
Quand je pense qu'il y a du bernois dans les rotts (dont certains naissent d'ailleurs avec des poils longs), mais que les bernois, eux, contrairement à leurs cousins rotts sont bien tolérés par les promeneurs ....
Pourquoi ???? Smiley

J"ouvre la route, ne vous inquiétez pas ! Smiley



Echange de phéromones apaisantes de la tête et des oreilles haut placées de cette femelle bernoise plutôt étonnée mais coopérative Smiley
Répondre
09/11/2010, 19h32
A 2 mois et 2 semaines elle rencontrait le seul et unique dogue allemand de sa vie .
Très impressionnée par sa taille et son "aura" la petite ! Smiley

Elle a passé discrètement son chemin, l'attitude des maitres qui tenaient leur molosse en retrait ne l'a pas encouragée à s'attarder .
Pourtant le grand a simulé un léchage amical à distance .

Celui-ci est curieux et tellement gentil . Qu'il est doux d' enfoncer son long nez dans ses replis ! Smiley

Je sais que j'ai un rott quelque part, mais où je l'ai mis ? Smiley
En tout cas à 3 mois la petite avait déjà fait la tournée de tous les chiens libres de France et de Navarre, c'est le secret de sa socialisation impeccable et de son assurance actuelle . Smiley
Répondre
10/11/2010, 09h57
J'en tiens un ! Smiley
Très "codé", délicat et affectueux comme on peut le constater . Smiley
Même s'il n'est pas très typé avec museau court, sourire fendu d'une oreille à l'autre, petits yeux bridés , corps bien trapu et grande réactivité....
Tel qu'il est il nous plait ! Smiley
Répondre
10/11/2010, 11h35
C'est super cette socialisation Smiley


Merci pour les photos Smiley
Répondre
17/02/2011, 18h39
bonjour ,
je viens de m'inscrire au forum et de lire votre texte...il est très beau
moi je doit dire que j'ai deux amstaff et je n'ai aucun problème dans ma commune,je les sort sans muselière
et quand je les ai eu j'ai été les déclarer a la police et le policier ma dit qu'il n'y avait aucun problème....
Il y a 3semaines nous avons passée une journée a la cote belge et j'avais ma staff avec nous et là encore aucun
problème la police était là et nous a vu a plusieurs reprises et ont ne nous a rien dit pourtant elle n'avait pas de
muselière..
Je trouve cela honteux cette loi ridicule,certe il y a certainement des staffs dangereux mais tout les chiens toutes races confondus ont leurs agressivités ......alors dans se cas musseliere a tous
Répondre
18/02/2011, 11h01
Sauf que l'amstaff n'est pas un molosse, mais un terrier.... Smiley
Répondre
18/02/2011, 20h47
oui c'est un chien du groupe 3 section 3, les terriers de type bull.
Répondre
19/02/2011, 17h28
Il y a un problème avec ce chien ?
Répondre
19/02/2011, 19h06
moi c'est ma race de chien préférée
je trouve ce chien magnifique
Répondre
21/02/2011, 15h35
Non pas de problèmes...Juste que ce topic s'intitule "les molosses", et que les amstaffous n'en sont pas....
Répondre
21/02/2011, 21h45
On en a rencontré un grandiose ce matin, 50 kilos de muscles !

Mais l'enthousiasme qu'il a manifesté pour atteindre la petite et faire les présentations d'usages l'a un peu refroidie, d'autant plus qu'elle était en pleine chasse au lapin, son activité préférée .
Donc il est resté sur sa faim de contacts et de jeux, dommage pour lui ...et pour nous qui avons loupé un beau spectacle alliant force d'un côté et vitesse de l'autre .
Répondre
Avatar
MANU
22/02/2011, 10h44
A titre d'info :
http://www.moloss.net/dossiers/molos...ce-exactement/
Répondre
06/03/2011, 22h49
Heureusement que ceux-là sont tous castrés ! Smiley
Sinon ça donnerait : une femelle dogue argentin qui tente de saillir un croisé grandes gueules sous l'oeil intéressé d'un staffie ! Smiley

A part ça charmante avec ma femelle entière, là au moins il n'y a pas confusion des genres ! Smiley

Celle-là aussi aujourd'hui, bien baveuse, sympa avec tous les chiens grands et petits et avec leurs maitres en prime .
Une vraiment bave fille ! Smiley

Allez, fini de jouer les enfants, tout le monde bûche maintenant ! Smiley
Répondre
Avatar
MANU
07/03/2011, 09h51
Activités à bâton rompu ?.....
Répondre
07/03/2011, 11h34
"Discuter à bâtons rompus"... c'est se montre un peu chien non ? Smiley en tout cas on les imite bien !
C'est marrant de voir les rapports (!) qu'ont les chiens avec les bâtons : certains n'attendent que des lancers pour s'y intéresser, d'autres les sauvent de la noyade dans les mares, d'autres préfèrent les transports sur longue distance, d'autres les pulvérisent, d'autres les écorcent, ou les arrachent, d'autres préfèrent les partager avec un copain style attelage de boeufs à l'ouvrage, d'autres prennent leur pied à les voler aux copains puis les laissent tomber, chez certains c'est obessionnel, chez d'autres occasionnel ...
Pis y'a aussi celle qui se prent des bûches sans les chercher ! Smiley
Encore 2 coups de bâton et on y va !

La petite maitresse du dogue qui distribue les bâtons au sol s'étonne du peu d'intérêt que leur portent les bergers .
Eux attendent qu'elle les lance, c'est comme ça qu'ils les aiment, en l'air !

C'est leur maitre qui s'en charge...Punaise, comme ils sont excités ! On dirait qu'il leur lance un os de brebis bien enrobé ! Smiley
Et la grande qui trichera plusieurs fois en saisissant le bâton directement dans la main du lanceur, c'est la seule manière de l'emporter haut la main Smiley , sinon c'est la bergère qui va gagner .

Et enfin il y a ceux qui les offrent en cadeau à leur belle, aplatis à leurs pieds, le regard énamouré, et ça marche aussi bien que si c'était une bague de fiançailles or et diamants! Smiley
Répondre
07/03/2011, 17h02
Un jolie texte sur les bâtons...je reconnais tout a fais mon collectionneuse dans vos lignes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
molosses rares Races de chiens
molosses??? Races de chiens
alimentation des molosses Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
c'est pas les vilains molosses Races de chiens