Forum chiensJeu de chienTout sur les chats Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/01/2005, 15h42
:56: Salut à tout les amoureux des molosses,
voilà j'ai une question : j'ai regardé une émission ou il était question du super-dingo (d'autres ont peut être vu) et ils disaient que c'était un dingo (chien sauvage australien)
croisé avec un rott!!! qui est utilisé comme gardien , pour effrayer les animaux sauvages.
QQun en a déjà entendu parlé? et je suis vraiment curieuse de voir à quoi cela peut ressembler puisqu'apparement ce "nouveau chien" pèse 70 kg!! c'est quand même pas rien.
Merci de vos réponse, à très bientôt.
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 15h49
voici un article en anglais à ce sujet :

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... world.html

Perso je n'en avais jamais entendu parler...
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 16h18
merci de ta réponse, donc c'est bien vrai...
je trouve ça hallucinant..., à quand le croisé caniche-dogue allemand!!!!
Non je plaisante, mais je voudrais bien savoir ce que les autres en pense?
Selon l'article ils doivent en faire des super méchants, encore qqchose qui va pas arranger ce que pense les gens des rott.
Moi perso j'en connais quelques uns, ils sont adorables, quand estceque les gens vont comprendre que tout ça vient du maître et pas de la race du chien.Bon même si en expo mon chien s'est fait agressé par 2 rott et 1 dogue de bordeaux, mais je met ça sur le coup du stress (chaleur, du monde partout...)
Perso j'ai un chien d'ours de carélie (rien à voir avec les molosses) et selon certain il est censé être agressif avec les autres chien, et alors si il y en a un qui est pas agressif, c'est bien lui...il n'a jamais agressé personnes ni d'autres chien....
Alors mesdames et messieurs qui jugez les races dites "dangereuses"!!! rencontrez donc des propriétaires qui aiment et respectent leurs chiens vous verrez!!!!! Bon et bien après ce petit monologue, je vous souhaite de passer une bonne année pleine de bonnes choses pour vous et vos loulous...tchao!!!
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 16h36
le probléme des chiens méchant, c la télé.
ma mère a eu un rott chez elle, avant elle disait que c'était des monstres. elle a changé d'avis même si il a bouffer des poules, elle l'a caresser et l'a trouvé très gentil.
j'ai rencontrer des gens qui ont croisé des pitt bull et ne m'ont dit que du bien.
le probléme est que l'on dit que telle race est dangereuse et si les personne n'en rencontre pas des gentil, ils diront que c des monstres sanguinaires.
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 16h47
Moi ce qui me choque c'est le fait de croiser des chiens sauvages avec des chiens domestiqués....quel intérêt de créer une race pareille qui d'après l'article est carrément dangereuse !!!!!!!!

Déjà que je ne suis pas pour les portées chez les particuliers alors ce type de croisement me rend malade...
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 18h26
A quoi cela doit servir ?
le rott est un bouvier pas un chien d'attaque
et le dingo c'est comme un charognard qui se nourrit sur ce qui est à sa portée ?

Que le "super dingo" servent à garder le troupeau voire à éloigner les prédateurs il est quand même à 50 % lui même un prédateur ?
et après cela donne quoi ?
il a fallu combien d'années pour domestiquer le chien ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
05/01/2005, 18h48
Y'en a qui regarde "Attention a la marche" moi aussi j'etais alluciné .....
Réponse rapide à ce message
06/01/2005, 16h16
ben oui c'est pas un mal de regarder cette émission on y apprend plein de choses...
Réponse rapide à ce message
06/01/2005, 16h24
et en plus apparement il n'y a pas qu'avec le rott qu'il a été croisé... mais le bullmastiff et le rhodesian (tient je vois plus trop ce que s'est comme chien il faut que je regarde...) je voudrais pas me retrouver en face d'une bête pareil qui apparement est quand même très méchant autant avec le bétail qu'avec les humains, bbbbbrrrrrr!!!!!!!
Réponse rapide à ce message
06/01/2005, 21h52
avez-vous bien lu l'article en question ?
il ne s'agit pas de croisements volontaires, faits par l'homme mais de chiens domestiques qui ont fugués (ou ont été abandonnés) et se sont croisés avec des dingos.

que ces animaux soient dangereux (pour le bétail comme précisé dans l'article) ne m'étonne pas...
ajoutons pour faire bonne mesure que la grosse majorité des éleveurs de moutons australiens souhaitent que tous les dingos soient morts car ils les accusent de faire des razzias dans les troupeaux...

(a propos, n'auriez-vous pas eu vent d'autres éleveurs qui accusent un cousin du dingo de faire la même chose dans le sud de la France????? autres latitudes, même combat... contre les animaux sauvages accusés de tous les maux).

Et je pense que ces super dingos ne sont certainement pas utilisés pour la garde, la protection ou le rassemblement des moutons... ils sont sauvages et se nourrissent comme ils peuvent.
or, entre un kangourou qui se taille à grands bonds et un bête mouton qui bêle quand on le choppe... y a pas photo

face aux humains, il est fort probable que ces croisés vont agir comme le dingo : prudence, se terrer et fuite au besoin. (sont sûrement pas cons les bestiaux et les hommes qu'ils rencontrent se veulent certainement pas leur caresser le poil du dos )

A mon avis, ces super dingos vont être le prétexte rêvé pour les éleveurs de demander au gouvernement une chasse en règle afin de les exterminer, et, au passage, des centaines de dingos vont aussi y passer.

or, quand on sait que le dingo est en voie d'extinction... ça risque d'être dramatique pour la race.
Réponse rapide à ce message
06/01/2005, 23h11
c'est pas vrai que c'est tout les chien de garde son mechant moi jai garder un staffordishire bull terrier et etait tres gentil
Réponse rapide à ce message
07/01/2005, 09h50
non, les chiens de garde ne sont pas forcément méchants...
on les a sélectionnés pour une fonction bien précise, la protection des biens et des personnes ainsi que de la propriété de ces derniers.
ils font donc ce qu'ils savent faire !

le problème commence quand des gens prennent ces chiens sans savoir pourquoi ni comment on les a formés à un travail précis.

il y a aussi les gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un chien et son aptitude à la garde... le jour où le chien fait son boulot, ils poussent les hauts cris en disant que ce n'est pas ça qu'ils voulaient ou imaginaient...
C'est un manque d'intérêt pour l'animal et un manque flagrant de prise de conscience par rapport au fait d'acheter ou d'adopter un chien...
mais le problème c'est que, quand il y a un accident, le C*** de propriétaire, on ne le pîque pas... c'est son chien qui prend tout
Réponse rapide à ce message
07/01/2005, 20h44
c'est vrai que dans l'article; ils disent que ce sont des chiens qui se sont échappés et sont devenu sauvages, donc dans l'émission ils se sont plantés, je pensais pas qu'un animal sauvage comme le dingo se laisserait approcher d'aussi près par un autre chien.
Ces pauvres australiens..... enfin c'est quand même de leur faute avec tout les animaux domestiques qu'ils ont relachés dans la nature... et oui car je vous rapelle que le dingo était un chien domestiqué et relaché a l'état sauvage pour tué le nombre impressionnant de lapin qui se sont développé dans ce continent...... pour vivre en australie il faut aimer le danger et se promener avec un 12 parceque entre les dingos, les chats sauvages (super agressifs), les lapins, les souris et rats, les ânes, et les razerback (sais pas si ça sécrit comme ça? cochons revenus à l'état sauvage) , etc.... au secours!!!!!!! ils tuent un nombre impressionnant de ces animaux et ces derniers sont tous super méchants
Bon il y a quand même des limites, on ne va pas tué tout ces petits nanimaux, mais il faut dire qu'ils ne se gênene pas pour tuer plus de 500 chats et même plus dans une journée
Réponse rapide à ce message
07/01/2005, 20h59
désolée sdc18 mais là, tu refais l'Histoire du Dingo d'une façon franchement erronnée
le dingo est un chien qui fut domestiqué... à l'âge de la pierre... qui a été introduit en Australie depuis l'Asie et y est redevenu sauvage, oui, mais bien avant que le premier lapin soit lâché sur le sol du continent !!!! il y a quelques milliers d'années avant Jésus Christ

pour en savoir un peu plus sur les chiens, je te conseille de lire le livre
"le grand livre de l'histoire du chien" http://www.chien.com/index2.html, tu en apprendras beaucoup sur le chien, le dingo, les autres chiens sauvages... parce que pour l'instant, tes connaissances dans le domaine sont un peu approximatives

au passage... pour tuer les lapins, les australiens ont introduit la myxomatose, une maladie qui les a d'abord décimés ... mais à laquelle ils sont ensuite devenus résistants... retour à la case départ
Réponse rapide à ce message
07/01/2005, 21h06
:69: ton lien ne marche pas...
j'ai trouvé ! c'est à la page actualités qu'il faut aller !
c'est top on peut le commander directement via le site
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Réponse rapide à ce message
08/01/2005, 01h35
ben je savais pour la mixo, j'ai oublié de le préciser mais le sujet n'ai pas sur les lapins!!
il se sont bien servi du dingo aussi, non??? bon je suis nulle!!!!! :69:
désolée.....
Réponse rapide à ce message
08/01/2005, 13h23
Mais non tu n'es pas nulle.
L'important est de savoir reconnaître ses erreurs et il n'y a pas d'âge pour apprendre.
donc prend des infos, lis un maximum et tu en connaîtra chaque jour un peu davantage.
Réponse rapide à ce message
08/01/2005, 15h27
ben c'est sur que niveau chiens ça ne me dérangerait pas d'apprendre plus, j'ai déjà lu pas mal de bouquins, alors si tu en as à me conseiller je n'attend que ça pour enrichir ma culture canine.
Réponse rapide à ce message
08/01/2005, 15h35
au fait il me semble qu'une fois tu as répondu à un mess sur le chien d'ours de carélie, et que tu disais en avoir vu dans les pyrénées? Ben voilà moi c'est ce sacré loulou que j'ai à la maison, comment et où as tu eu l'occasion de les voir travailler? ça m'interresserais beaucoup de parler de ça avec toi.... car tu as l'air bien calée niveau chien, me tromperais-je?
Réponse rapide à ce message
08/01/2005, 15h52
Ben, disons que niveau chiens, je me défend pas mal... mais loin de moi l'idée de dire que je sais tout. chaque jour, chaque chien que je rencontre, me permettent d'apprendre de nouvelles choses.

le premier chien d'ours de Carélie que j'ai vu, c'était à Bruxelles (nous n'habitons qu'à 25 km de là et nous y allons régulièrement).
A l'époque, c'était un chien rarissime, la personne l'avait adoptée à la SPA où l'éleveur avait abandonné toute la nichée car impossible à vendre (chien pas connu du tout, aucun amateur et pas assez de place pour gérer une nichée de 8 chiots de 12 semaines + leur mère).

cette rencontre m'avait beaucoup touchée à l'époque, je trouvais ce chien superbe et d'un caractère assez spécial mais que j'appréciais.

En 2000, nous sommes descendus dans les Alpes puis les Pyrénées pour rencontrer les bergers qui travaillent avec des chiens de protection dans leurs troupeaux.

Dans les Alpes, nous avons rencontrés les gens de l'ONC (Office National de la Chasse) responsables de la surveillance de l'ours (et du loup) dans les Pyrénées
nous avons pu voir les différents territoires des ours, les traces qu'ils avaient relevées et nous avons aussi rencontré les 2 responsables de cette surveillance et, extra, ils utilisent des chiens d'ours de Carélie pour le pistage des animaux...
d'où évidemment, grosse discution, photos et compagnie (très sympas).

Au retour, nous sommes passés chez un éleveur de chiens qui s'est spécialisé dans les races rares et, en visitant son chenil, surprise, nous avons appris que les deux chiens vus dans les Pyrénées étaient les fils de sa chienne. (comme quoi, le monde du chien est très petit )

A part ça, je me suis aussi intéressée à la chasse à l'élan avec les chiens de type nordique... bref le chien d'ours de Carélie est une des (nombreuses) races qui m'intéressent...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Super Toutout est là Humour, Photos & Vidéos
Contente: super club! Comportement & Éducation
super! Croisés
Super site sur le Bulldog Anglais !! Molosses & Molossoïdes
super ballade avec Athéna de la spa Molosses & Molossoïdes


Vous aimez les chiens ?

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

dogue alamand

bonjour à tous je souhaiterais acquérir prochainement un dogue... Lire la suite

Ma petite Amstaff

Bonjour à tous, j'ai une petite American Staffordshire terrier de ... Lire la suite

besoin de conseils

bonjour, j'avais un berger des Pyrénées qui est mort à l'âge de 15... Lire la suite

Mon chien ressemble au boerbull

Sont pere et un dog argentin et sa mere et un dog de bordeaux croissé... Lire la suite

balade sur ile de france pitt,staff,bully

Bonjour je voudrait savoire si il y aurait des volontaire pour une... Lire la suite