laika dogo de 20 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2005, 10h09
pris sur un autre forum


laïka 20 mois
contact spa rennes 02 99 59 32 74

Je fais suivre :

Un jeune homme condamné pour actes de cruauté
Il martyrisait son chien : un mois ferme

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné, hier, à six mois de prison, dont un mois ferme, un jeune homme de 20 ans. De janvier à octobre 2004, celui-ci maltraitait quotidiennement sa chienne. Des coups et des sévices « à valeur éducative », a expliqué le prévenu hier à la barre.

Ce sont les voisins qui ont alerté la SPA, lassés par les bruits sourds et les hurlements qui provenaient de l'appartement du dessus. En intervenant au domicile, rue de Louvain, à Rennes, les policiers découvrent un animal apeuré, le cuir brûlé en de nombreux endroits, les griffes cassées et sanguinolentes. Mais le pire est à venir... A l'époque, en octobre 2004, le propriétaire du chien vit en colocation avec un autre jeune homme.

Son témoignage fait froid dans le dos : « Au bout de trois mois, j'ai constaté que le chien n'était pas nourri. Il faisait ses besoins sur le balcon, son maître ne le sortait jamais. Affamé, l'animal en était arrivé à manger ses excréments. Quand mon colocataire s'est rendu compte que je m'occupais de sa chienne en son absence, il l'a enfermée dans sa chambre. Il l'a même pendue avec la laisse à un tuyau de chauffage. Ses pattes ne touchaient pas terre. »

Chaque soir, le dogue argentin hurle à la mort lorsque son maître le frappe à coups de poing et à coups de pied. « Pour le faire taire, témoigne une enquêtrice de la SPA, le jeune homme n'hésitait pas à le museler avec une chaussette... Puis avec du gros scotch. »

Hier, à la barre du tribunal, le jeune homme a tenté de minimiser les violences : « J'ai acheté ce chien 900 €, pour faire plaisir à ma copine. Quand on s'est séparé, j'ai gardé la chienne. Mais j'avais beau lui expliquer, elle faisait toujours les mêmes conneries : elle bouffait la tapisserie, griffait les murs. Je savais plus quoi faire. »

« Vous auriez dû l'envoyer dans un chenil, a déploré l'avocat de la SPA, Me Eric Denis Ferré. Votre animal a subi un calvaire. Et ce jeune homme, charmant en apparence, était son bourreau. Allant jusqu'à attacher l'animal contre un radiateur brûlant. ». La Fondation Brigitte Bardot s'est également porté partie civile, par la voix de Me Kelidjian : « Tous ces sévices étaient pensés, et mis en scène. C'est du pur sadisme », a conclu l'avocat.

Le procureur a requis, hier, dix mois de prison avec sursis contre le prévenu, primo-délinquant. Le tribunal lui a finalement infligé une peine d'un mois de prison ferme. Et cinq assortis du sursis, avec interdiction de posséder un animal domestique. Depuis octobre dernier, Laïka est entre les mains de la SPA. L'association a obtenu 1 000 € de dommages et intérêts. Le prévenu devra également verser 800 € à la fondation Brigitte Bardot.


J'ai promené cette chienne elle est extra, très sociable avec ses congénère, un peu méfiante avec les hommes (ça se comprends), mais tout a fait récupérable, elle a deja fait d'enorme progrès!
Répondre
Avatar
k.si
25/03/2005, 11h20
pouffff c'est affreux ........ Smiley Smiley Smiley

franchement je trouve qu'avec un mois de prison ferme il s'en sort pas mal le gars !!!!! :54: :54: :54: :54:

je ne comprend pas comment une personne puisse faire de pareil chose !!!!
Smiley les humains sont bien tristes Smiley
Répondre
ggd
ggd
25/03/2005, 11h42
ceci dit si on commence a faire payer des amendes et a mettre en taule ce genre de personnes, ça en fera refflechir quelques uns peut etre.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
25/03/2005, 12h09
J'en reviens pas d'autant de conneries et de cruauté Smiley Smiley
Des fois j'en arrives à remercier les autres qui abandonnent leurs chiens au lieu de leur imposer ça.

Elle est drôlement belle la puce Smiley Smiley
Répondre
25/03/2005, 12h11
Citation:
Envoyé par Tina
J'en reviens pas d'autant de conneries et de cruauté Smiley Smiley
Des fois j'en arrives à remercier les autres qui abandonnent leurs chiens au lieu de leur imposer ça.

Elle est drôlement belle la puce Smiley Smiley
OUI elle est magnifique, mon copain veut qu'on la prenne!!
Répondre
Avatar
25/03/2005, 12h15
Citation:
Envoyé par denpasar
Citation:
Envoyé par Tina
J'en reviens pas d'autant de conneries et de cruauté Smiley Smiley
Des fois j'en arrives à remercier les autres qui abandonnent leurs chiens au lieu de leur imposer ça.

Elle est drôlement belle la puce Smiley Smiley
OUI elle est magnifique, mon copain veut qu'on la prenne!!
Et ben alors ????? qu' attends tu ?
Répondre
25/03/2005, 12h21
j'attends qu'elle est a Rennes et que si je vais la chercher et que THOR (mon dogo) ne s'y fait pas ben on est un peu ds la M.......

C'est là ou est le pb!!!!
Répondre
Avatar
k.si
25/03/2005, 12h59
Citation:
Envoyé par denpasar
j'attends qu'elle est a Rennes et que si je vais la chercher et que THOR (mon dogo) ne s'y fait pas ben on est un peu ds la M.......

C'est là ou est le pb!!!!
je ne pense pas que Thor te fasse des soucis si il y a une fifille à la maison ....

ce sera bien pour elle de tomber sur des personnes comme vous
Répondre
25/03/2005, 13h04
ben male ou femelle dehors il veut cartonner!! il lui ft du temps pr accepter un chien.

Je suis de repos cette semaine, mon zhom mardi mercredi jeudi! on peut pas aller la voir ensemble avec THOR!! Et ns sommes en vacances debut juin! ARGGGGGGGGG je suis dégoutée

Citation:
Envoyé par k.si
Citation:
Envoyé par denpasar
j'attends qu'elle est a Rennes et que si je vais la chercher et que THOR (mon dogo) ne s'y fait pas ben on est un peu ds la M.......

C'est là ou est le pb!!!!
je ne pense pas que Thor te fasse des soucis si il y a une fifille à la maison ....

ce sera bien pour elle de tomber sur des personnes comme vous
Répondre
Avatar
k.si
25/03/2005, 13h09
Citation:
Envoyé par denpasar
ben male ou femelle dehors il veut cartonner!! il lui ft du temps pr accepter un chien.

Je suis de repos cette semaine, mon zhom mardi mercredi jeudi! on peut pas aller la voir ensemble avec THOR!! Et ns sommes en vacances debut juin! ARGGGGGGGGG je suis dégoutée

Citation:
Envoyé par k.si
Citation:
Envoyé par denpasar
j'attends qu'elle est a Rennes et que si je vais la chercher et que THOR (mon dogo) ne s'y fait pas ben on est un peu ds la M.......

C'est là ou est le pb!!!!
je ne pense pas que Thor te fasse des soucis si il y a une fifille à la maison ....

ce sera bien pour elle de tomber sur des personnes comme vous

c'est dommage .... Smiley
Répondre
25/03/2005, 13h11
tu peux pas toi???? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
k.si
25/03/2005, 13h26
Citation:
Envoyé par denpasar
tu peux pas toi???? Smiley Smiley

moi j'aimerai bien ... Smiley

mais c'est le zom qui veut pas tant qu'on n'a pas notre jardin a nous tout seul !!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2005, 15h05
Elle est horrible cette histoire... sale type... Smiley
Elle est magnifique cette chienne... j'espère qu'elle trouvera de bons maîtres... Smiley Smiley tiens nous au courant... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2005, 20h06
Denpasar, tu nous tiens au courant hein !!!

Ce serait tellement bien que vous sauviez la jolie puce Smiley
Répondre
26/03/2005, 09h44
Il y a vraiment des malades , c'est un sadique ce type , la peine est bien légère ... la prochaine fois il s'en prendra peut-être à un gamin Smiley Smiley Smiley
Pauvre louloute , elle est adorable , j'espère qu'elle trouvera vite une famille aimante pour oublier cette vie de cauchemar !!!
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
26/03/2005, 10h31
C'est clair qu'il y a des malades sur terre... Pour ce genre de cas, faudrait que ce soit oeil pour oeil, dent pour dent.. Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
26/03/2005, 14h00
je trouve que le soit disant propriétaire de ramasse pas encore assez d'amande ni de prison....c'est encore beaucoup trop faible...

en tout j'espére qu'elle trouvera une famille en plus qu'elle es super mimie.... Smiley
bonne chance!!!
Répondre
26/03/2005, 16h33
quand je vois que les personnes qui ont fait vivre leur momes dans la merde ont écoper de 1 ans de prison, faut pas en demandé trop pour les chiens. Smiley :63: Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2005, 18h15
Citation:
Envoyé par beatrice
quand je vois que les personnes qui ont fait vivre leur momes dans la merde ont écoper de 1 ans de prison, faut pas en demandé trop pour les chiens. Smiley :63: Smiley
oui c'est vrai....comme quoi les lois sont super mal faites...... Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2005, 00h18
il est très beau
Répondre
29/03/2005, 17h17
coucou elle cherche toujours une famille la fifille???????????
Répondre
30/03/2005, 07h20
a priori oui!
Répondre
Avatar
30/03/2005, 07h27
Quelle bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2005, 07h35
Citation:
Envoyé par Tina
Quelle bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle est tjrs a l'adoption!
Répondre
Avatar
30/03/2005, 12h17
Citation:
Envoyé par denpasar
Citation:
Envoyé par Tina
Quelle bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle est tjrs a l'adoption!

Ah merde !
Je pensais que tu disais qu'elle avait trouvé une famille !
Je lis vraiment à l'envers moi !

Pardon ...
Répondre
Avatar
03/04/2005, 13h33
adoptée Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2005, 14h15
C'est super pour la miss... :67:
Répondre
04/04/2005, 07h44
génial oufffffffffffffff
Je suis vraiment heureuse pr elle!!
Répondre
Avatar
04/04/2005, 09h53
Bon là je peux peux !

BONNE NOUVELLE POUR LA BELLE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Dogo Races de chiens
dogo femelle 4 mois Races de chiens