info poid DA femelle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2005, 11h09
Bonjour,

Nous avons une doguette de 14 mois qui pése actuellement 46-48 kg pour 76 cm au garrot, visuellement elle est maigre ( a toujours été difficile pour manger), maintenant elle remange plus ou moins sa gamelle (on lui laisse la nuit, et elle mange...).

Nous aimerions savoir le poids de vos femelle et leur taille pour avoir une idée du retard qu'il lui reste a combler (poids) pour redevenir "normale".

Merci

(PS: actuellement nous somme a NUTRO)
Répondre
Avatar
16/09/2005, 22h06
Smiley
ma chienne a trois ans et elle fais 65 kg je ne saispas combien elle mesure mais une personne qui en est a son 15 DA m'a dit qu'elle etai assez grande pour le mème age que la votre elle faisait 56 kg ( je ne sais pas sa taille Smiley ).je sais que la mienne a été aussi difficile mais pas aussi longtemp Smiley mais si votre véto ne trouve pas de raison phisiologique et qu'elle est bien vermifugé je ne sais pas ! perso Tess ne supporte pas le boeuf on a voulu la changer d'alimentation en douceur et tout , on a bien suivi les instructions du véto et du sac mais elle maigrissai a vu d'oeil!!On est des pro de l'étiquette maintenan et c'est croquettes Royal elles sont toutes à la volaille .et si rien ne marche peut etre que le mieux c'est de la laisser faire c'est encore un chiot et souvent il on l'air mal foutu (les pattes trop grandes,la tete trop petite....)mais ça s'arrange tout seul .est ce que vous lui donnez les repas en deux fois? Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2005, 11h04
merci pour ta réponse

notre doguinette carbure à fond, le véto a fait tous les examens, elle est vermifugée...il ne comprend pas, il suppose qu'elle est très difficile, mais il nous a rassuré en mous disant qu'elle avait la pêche et du coup qu'elle était certainement pas très gourmande, de toute façon, elle est comme ça (difficile) depuis qu'on l'a, elle n'a pas un appétit d'orgre et pourtant on a tout essayé Happy dog (marque allemande de notre éleveuse), puis proplan, puis royal canin puis nutro...rien n'y fait!!! on a même essaé de la passer à un mélange poulet cru et croquettes(comme certains nous l'avaient conseillé) pas plus de succès, au contraire, elle ne supporte pas le poulet cru, elle vomit... alors le seul moyen qu'on a trouvé c'est lui laisser sa gamelle la nuit, là elle mange sa ration de croquettes en entier.

pour répondre à ta question, nous essayons de lui donner en deux fois, mais à midi, elle ne mange qu'une poignée et c'est la nuit (vers 2H) quelle mange sa ration. jusqu'à ce qu'on trouve cette solution, elle ne mangeait pas la journée, donc elle maigrissait...depuis elle recommence à prendre...mais on aimerait bien comprendre pourquoi elle ne mange que la nuit???

la véto nous avait conseillé de laisser la gamelle à heure fixe pendant 15 min, mais v'opaline ne mangeait pas, les jours passaient et elle maigrisssait, c'est comme ça qu'on est en venu à laisser la gamelle en permanence, et on s'est rendu compte qu'elle ne mangeait sa ration que la nuit.
Répondre
Avatar
17/09/2005, 13h28
est-ce que ce n'est pas du à la chaleur ? mon chien ne mange aussi que la nuit depuis ce printemps.

par contre, il mangeait qd mm ds la journée avant, mais par par petite quantités, comme un chat...
Répondre
Avatar
17/09/2005, 14h25
Smiley alors c'est peut etre tout betement son rythme il ne faut pas se faire de souci et se contenter de s'adapter puisque ca a l'air de lui convenir et ca n'a pas l'air de vous occasionner de desagrement comme des envies de sortie nocturne j'insiste sur le fait que c'est encore un chiot et qu'elle va setoffer au fils des ans .j'ai rencontrer une eleveuse recemment qui m'a affirmer que ma dodue avait encore une tete d'ados et qu'elle allait s'elargir ENCORE!!! a 3ans moi qui croyais que j'etais sorti d'affaire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 09h02
Ma dogue fait 53 et quelques kg pour 82cm au garrot...
Elle a 2 ans.
Répondre
Avatar
21/09/2005, 15h25
bonjour,
moi g un male c pas trop comparable, mais à seulement 8 mois il fait 80cm et deja 50kg...
je pense que ta chienne est qd meme trop maigre
moi je lui donne 2 fois par jour(entre 800g et 1k/jr), je remplis la gamelle avec des royal canins que je mouille avec de l'eau chaude et de tps en tps j'ajoute des pates ou un oeuf
Répondre
Avatar
21/09/2005, 15h53
Smiley Smiley attila ton chien doit etre enorme en tout cas c'est un super bébé et il a pas fini ,tu l'as trouvé en élevage? j'aimerai beaucoup le voir un jour il doit etre impressionant, tu n'as pas eu de problême de croissance encore?
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h05
il est pas enorme... enfin tt le monde me dit qu'il est grand mais moi je le vois tt les jours je me rends plus trop compte..
mais j'ai d'autres soucis.. mordille, saute sur les gens... pas mechant mais brute!
tu as un mail, je t'enverrai une photo
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h06
j'allais oublié, non j'ai pas de probleme de croissance, et je l'ai eu chez un particulier
Répondre
21/09/2005, 16h10
Bonjour,

pour ma part, je n'ai que des mâles aussi.
En fait, il faudrait voir par rapport à une photo pour Vopaline. Est-ce au point de lui voir les hanches ?
A cet âge, ils sont en effet souvent dégingandés, n'ayant encore pas pris leur masse définitive.

Pour Attila, mon Twister faisait 52 kg environ pour 84 cm. Vasco, 51 pour 81 cm. Et mon petit dernier, il faudra attendre Smiley Il a 2 mois et 12 jours aujourd'hui et pèse déjà 17 kg 600 ! il promet Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h16
oui vasco et twister je les connais bien
ton site est dans mes favoris...felicitations!
et je suis de près tes courbes de croissances....
Répondre
21/09/2005, 16h21
Citation:
Envoyé par attila
oui vasco et twister je les connais bien
ton site est dans mes favoris...felicitations!
et je suis de près tes courbes de croissances....
ah ravi de l'entendre Smiley Merci de ses compliments Smiley

Je serais ravie que tu me parles un peu d'Attila. Si tu le souhaites évidement Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 16h25
ben attila je l'adore, moi j'ai 25ans et je reve d'un dogue depuis que j'en ai 15 ...
mais comme dis plus haut c'est un excité!! bon j'ai trois chat en meme tps das l'appart c la fete...
et il mordille souvent, il saute, je v avoir un bb et j'ai un peu les chocottes..
Répondre
21/09/2005, 16h30
Citation:
Envoyé par attila
ben attila je l'adore, moi j'ai 25ans et je reve d'un dogue depuis que j'en ai 15 ...
mais comme dis plus haut c'est un excité!! bon j'ai trois chat en meme tps das l'appart c la fete...
et il mordille souvent, il saute, je v avoir un bb et j'ai un peu les chocottes..
ils sont souvent foufous à cet âge...
Est-ce qu'Attila a toujours sauté ou c'est récent ?
Au fait, il est de quelle couleur ? Tu l'as pris dans un élevage ?
Répondre
Avatar
21/09/2005, 17h02
il est tt noir avec un petit peu de blanc sur le poitrail mais ca se voit pas bcp
ll vient d'un particulier dont les parents etaient tres maigre... mais bon le maitre donnait 400g de croquette par jour et encore !
Répondre
Avatar
22/09/2005, 11h21
Smiley désolée je ne voulais pas dire gros mais grand par" énorme", j'ai mis mon adresse email .
j'aurai aussi bien mis des foto de ma grosse mai je n'ai pa de scaner, j'ai aussi visiter le site de gwen il est GENIAL Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2005, 11h57
On a peser Vopaline hier : 45,20 kg.....nous qui pensions qu'elle avait pris car physiquement elle est beaucoup moins maigre (on ne lui voit quasi plus la colone, et les côtes sont moins prononcé). Pour ce qui est de ces hanche...on ne les luit voit pas particuliérement, on voit plutôt ces muscles a ce niveau.

Pour le moment elle n' pas l'aire de tenir de ces parents (mére: 83 cm pour 54 kg; pére 92 cm pour ?? kg).

D'ici quelque mois nous envisageons de prendre un male pour lui tenir compagnie, on espére vraiement qu'il ne sera pas difficile comme v'opaline!!

Il est vraie que V'opaline serait de la porté celle qui est la plus difficile pour la nouriture, ces soeur sont plus grande qu'elle (vers l'age de huit mois elles lui sont passer devant en poids et tailles).

En regardant les photos des repas que l'éléveuse nous envoyait, il est vraie qu'a plusieurs reprise on voyait un autre chiots manger dans sa gamelle....c'est pour cela qu'on c'est dit que c'est vraiement depuis toute petites qu'elle a un appétit d'oiseaux....l'autre lui, finissait les restes.

En tout cas sont manque d'appétit ne l'empéche pas de carburer, et d'avoir un mentale dominants avec les autres chiens, elle ne suporte pas qu'un autre chiens (ou chiots!!! ) la grogne.

Encore merci pour cette aperçu de la taille/poids de vos dogues.
Répondre
22/09/2005, 16h10
Citation:
Envoyé par ingridt
j'ai aussi visiter le site de gwen il est GENIAL Smiley
Merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2005, 11h53
bonjour,

Hier V'opaline a été pesé chez la véto, elle fesait 47,2 kg. Elle a pris 2 kg en quasi 2 semaines ....top!!

La véto nous a dit qu'elle la trouvait encore maigre.

Si elle continue comme ça, on espére qu'elle va au moins refaire sont poid d'avant (52kg).

Mais bon, c'est V'opaline, aujourd'hui elle mange....demain, de nouveau elle peut manger trés peut...elle nous a habituer a ça depuis le temps...

voilà quelques nouvelle au sujet de son poids.

Bonne journée

Frédéric
Répondre
Avatar
13/10/2005, 16h39
bon courage je pense vraiment quand la laissant aller a son rythme il n'y a pas de raison de s'affoler tant qu'il n'y a pas de probleme de santé
pourquoi toujours vouloir rentrer dans le moule ? a chacun sa vitesse de croisiere! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
vero
24/10/2005, 21h16
Virgule fait environ 60 kg et a 4 ans.

A 14 mois votre doguette se forme encore, c'est à dire qu'elle "pousse" d'un côté puis d'un autre à la suite, ça leur donne un air bizarre mais ils "poussent" comme ça pour devenir de belles plantes. Ils sont souvent "maigres" : on leur voit les dernières côtes mais par la suite elle va éclater au niveau du poitrail (impressionnant chez Virgule) et son poids va se stabiliser.

A priori vous lui donnez la nourriture qui lui convient et elle est en pleine forme.

Pour ce qui est de la nourriture, je conseillerai plutôt de lui donner sa ration journalière divisée par deux, une fois le matin, une fois le soir après votre repas.

Votre chienne doit être seule pour manger et non sous votre surveillance. Si au bout de 10 mn elle n'a pas daigné gouter ses croquettes alors otez les lui et ne lui donnez que le matin suivant.. Les chiens testent tout autant que les enfants à l'heure du repas Smiley ne pas l'oublier.... Smiley

(vero)
Répondre
24/10/2005, 23h43
ma chienne fait 55kg pour 76cm et son éleveuse dit qu'elle est maigre et qu'elle a pas d'os.
avant elle mangais 400g, après la visite chez l'éleveuse j'ai augmenté a 600g.
ils sont pas gros vos chiens (la mienne non plus Smiley )
Répondre
Avatar
25/10/2005, 08h55
Alcyone à bientôt 4 mois fait prés de 22 kilos.
il y a quelques semaines, alors que ma chienne dépassait les 17 kilos, une de ses soeurs n'en fesait que 13 ! alors que tout bébé, c'était la plus grosse de la portée !
chacun a sa croissance, et si on lui donne de l'alimentation de bonne qualité, je pense qu'il ne faut pas se formaliser.
c'est comme les enfants, il y a les moineaux et les goinfres !
Répondre
Avatar
26/10/2005, 11h48
Smiley je sui absolument d'accor avec cycy je ne peu pas mieu dire
est ce qu'elle mange encore essentiellement la nui?
Répondre
Avatar
TIA
05/11/2005, 16h28
Mon baveux pèse environ 65-67 kilos, il a eu 4ans cet été !
Il est à son poids idéal, puis à la limite, faut que je le freine, car il est vorace. Il mange deux fois par jour, et acceuille sa gamelle avec frétillement, trépigne des pattes, et se pourlèche avant d'avoir gouté ! Il mange plus que volontier ! ben oui, c'est un doglouton !
Puis monsieur aime les bonnes choses !
Pour ta fifille, encourage là, c'est comme les gosses ! et comme je sais que tu veilles sur elle , elle ne peut qu'aller bien ! Puis si elle est en forme, alors c'est encore mieux !

Donne nous des nouvelles !

bisous
Répondre
Avatar
13/12/2005, 10h46
Bonjour,

Quelques nouvelle de la puce

J'ai peser chez les vétos notre fauve pour ces 17 mois: 52,2kg Smiley Smiley , enfin.......elle a repris le poid perdu....elle pése actuellement comme a ces 10 mois, elle a repris les 10 kg perdus.

L'éleveuse nous a dit qu'a 24 mois elle devrait théoriquement faire autour de 60 kg (sa mére fait 58 kg, sa tante 64 kg, sa grand mére 74 kg).

D'aprés elle ce sont les traitement (notament: démodécie....fantome Smiley Smiley ) qui aurait plus ou moins stopper sa croissance et qui lui aurait travailler le "cuire"...il est vraie que depuis ces 10 mois elle n'a plus grandi...

Voilà.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poid d'un chiot à l'age adulte Autres sujets
La dysplasie est-elle un vice caché lors de la vente d'un chiot ? Législation & Formalités
Alimentation pour faire prendre du poids à un Husky Sibérien Alimentation
taille et poid de york Races de chiens
un petit surplus de poid Alimentation