Avortement chez le chien, qui est responsable ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2024, 07h17
Bonjour à tous. En novembre dernier mon chien (jack) s’est accouplé avec une chienne (soïgo), sauf que je suis en froid avec le propriétaire de cette dernière que je vais renommer Stéphane. Je savais qu’il ne voulait pas d’une 2e sallie avec sa chienne et allait la faire avorter. N’y connaissant rien et ne voulant pas passer pour un connard je lui ai proposé de partager en deux mais m’a dit que «*c’est ma faute c’est moi qui aurait du faire attention*», j’en suis resté la.
2 semaines passe, et je le re-croise, Stéphane a bien fait avorter sa chienne mais «* tu te souviens tu m’a dis qu’on pourrait faire 50/50 ? Bah j’ai parlé avec le véto et apparemment ce serait à toi de tout payer*», il me passe sont numéro et je lui dis que «*je vais me renseigner et je te contact si jamais*» on discute encore un peu de chose sans importance puis on se quitte là dessus.
En me renseignant sur internet je ne vois rien par rapport à ça, donc je vais voir des amis avec qui je fait de la recherche dans un club canin si ils ont une réponse à me donner, selon eux je ne devrais rien lui donner, que c’est la première fois qu’ils entendent ça, et que normalement la chienne met à bas, le propriétaire vend les chiens et m’offre le dernier. Bref ça n’avance pas et laisse tomber le sujet.
Jusqu’à ce lundi après une balade avec Jack ou après l’avoir mis dans la voiture pour rentrer j’entend des chiens jouer, curieux on regarde tous le deux et décide finalement de fermer le coffre, avant de rentrer dans la voiture j’entend quelqu’un crier quelque chose et je reconnais la voix de Stéphane qui hurle «*j’oublie pas*» ce qui relance mes recherches .
Bon c’est un histoire bête mais j’en reviens au titre du sujet, finalement qui est responsable et qui doit payer l’ivg ? Je pense être dans le juste avec mes recherches mais je voudrais avoir votre opinion la dessus.
Merci beaucoup
Répondre
29/02/2024, 20h35
Quand on a une femelle entière et que l'on ne souhaite pas qu'elle fasse un portée, eh bien on la surveille comme le lait sur le feu pendant plusieurs jours tous les 6 mois.
S'il n'a pas été assez vigilant, c'est son problème!!
Comme vous avez été assez sympa pour lui proposer une part des frais, c'est difficile de vous dédire à présent, mais légalement vous ne lui devez rien de rien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Parvovirose chez le chien Santé & Maladies
Chien qui est propre chez moi et pas chez ses maîtres*: solution ? Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Epilepsie chez le chien Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite