Malpropreté et autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2024, 20h55
Bonsoir,

Je me permets de venir ici vers vous car je rencontre pas mal de soucis avec ma chienne.
Elle a 10 ans, stérilisée, vit avec un autre chien, arrivée chez moi vers 5 mois mais aucune info sur ses premiers mois de vie.

Problème numéro 1

Elle urine à la maison.
Sur ses couvertures, dans son panier, sur le canapé ...
Pas de cause vétérinaire à priori
Exemple: le matin des qu'elle entend qu'on est réveillé (mouvement lit,paroles en chuchotant ..) = elle fait sur les serviettes des pattes ou dans son panier.
On part travailler elle fait mais souvent quand le portail s'ouvre.
On est occupé par exemple au sous sol ou dans une autre pièce elle va faire sur son coussin ou sur le canapé (qui du coup n'est plus accessible lors de nos absences car même en mettant une protection elle la virait pour uriner bien sur le canapé).
Maintenant si on est sur le canapé et qu'elle a envie même si elle est sortie 1h avant elle fait carrément à 1m50 de nous ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour solutionner les choses.

A noter que si par exemple elle est gardée chez un membre de la famille elle ne fait a priori pas (cela n'a jamais dépassé 48h de garde).

Je vous remercie pour vos retours
Répondre
03/04/2024, 13h24
Il y a des médicaments contre l'incontinence des chiens âgés qui marchent pas mal, essayez au moins pendant une période

Partout où elle a déjà fait il reste des molécules olfactives qui l'incitent à récidiver, on ne s'en d&barrasse qu'avec des nettoyages au bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché)
(mettez-en dans la machine pour les tissus; pour autres surfaces, hummidifiez à léponge, saupoudrez, laissez agir une vingtaine dee minutes, rincez à l'éponge humide < sur certains types des surfaces vous rnouvelez l'opération 3 fois de rang, normalement le chien ne reperera plus de trace d'odeur

Vous pouvez parallèlement essayer une "rééducation" en la traitant comme un chiot: grosses félicitations aux pipis dehors, en y ajoutant un chantage aux repas: tu veux manger? Va d'abord faire pipi dehors.
Répondre
03/04/2024, 15h09
Sincèrement ce n'est pas de l'incontinence,elle renifle et hop se met en position et pipi (je suis auxiliaire vétérinaire).

Les couvertures de ce début de semaine sont neuves et le lieu aussi car déménagement samedi. Donc 0 odeur d'animaux ni d'elle.

J'ai tenté la rééducation aussi en fait j'ai impression qu'elle a envie elle fait voilà. Je désespère vraiment
Répondre
03/04/2024, 16h35
Sincèrement ce n'est pas de l'incontinence,elle renifle et hop se met en position et pipi (je suis auxiliaire vétérinaire).

Les couvertures de ce début de semaine sont neuves et le lieu aussi car déménagement samedi. Donc 0 odeur d'animaux ni d'elle.

J'ai tenté la rééducation aussi en fait j'ai impression qu'elle a envie elle fait voilà. Je désespère vraiment
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chaleurs et malpropreté Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
Malpropreté Comportement & Éducation
malpropreté a plus d'1 an Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation