Choix chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 17h14
Bonjour,

Je me permet de vous contactez car je souhaiterez avoir des informations sur les cane corso,les beaucerons et berger allemand.

J'aime beaucoup ces chiens et je souhaiterez savoir lequel est le plus sociable et le plus facile à éduquer.

J'ai déjà eu un beauceron(mâle) légèrement massif ( 60kg ), il était obéissant ( assis, coucher, pas bouger etc..), mais incontrôlable dans certaines situations ( face à un chien, si une personne s'approchait trop près de moi, face à un deux roues, etc.... ).

Je garde un excellent souvenir de ce chien, malgré le fait que l'on ne pouvait pas le laisser en liberté quand il y avait du monde et qu'il pété les plombs de temps en temps.

Sinon j'ai déjà eu 2 bergers allemand(un mâle et une femelle) avec lesquels tous c'est très bien passés, mais j'étais enfant donc je ne m'en rappel plus très bien


Voila aujourd'hui je souhaiterez un chien de garde car ma maison donne face à la forêt ! Et j'hésite entre le cane corso, le beauceron et un berger allemand,
J'ai 200m² de jardin et j'ai très régulièrement du monde chez moi et je voudrais pouvoir laisser le chien en présence de personnes sans avoir a le surveiller !
De plus ni ma femme ni moi sommes la de la journée ( pas avant 19h00), donc le chien sera très souvent seul dans le jardin.

Mes questions sont les suivantes :

- Quels est la race la plus facile a dresser ?
- Qui est le plus sociable avec des invités ?
- Je pense avoir un enfant dans 2 ou 3 ans, quel chien s adaptera le plus rapidement a l'enfant ?
- Lequel est le plus adaptés à mes besoins et mes attentes ?

Si vous pensez à d'autres chiens n'hésiter pas !

Merci pour toutes vos informations et vos réponses
Répondre
01/11/2009, 14h21
si tu veux un chien de garde, on a une chienne beauceron a placé.
ce n'est pas un chien de famille, elle devra vivre dehors en chenil, mais c'est une bonne chienne de garde Smiley

sinon y'en a d'autre en refuge qui seront plus sociable.

si tu veu vraiment une race, je te repondrais que se n'est pas la race qui rend un chien sociable mais l'éducation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'une tondeuse. Entretien & Toilettage
Choix d'un chien Autres sujets
un chien en appartement ? bon choix ? Races de chiens
choix d'un chiot Races de chiens
choix d'un chien Races de chiens