adopter un molosse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2015, 00h19
Bonjour a tous,
Je vais essayer de vous expliquer au plus rapide mon style de vie et le contexte afin que vous puissiez au mieux, si vous l'acceptez, répondre à mes quelques interrogations !

J'ai toujours été entourée de chiens, mes parents ont eu toute sorte de race -> du Rottweiler, Boxer, au "bâtard" et au cocker, nous avons toujours eut 2-3 chiens en même temps.

Dorénavant je vis seule avec mon chien, un pinscher de 6kilos, et un chat.
Voilà ou démarre mes interrogations, je vis en cité, sans vouloir alimenter les clichés, il m'arrive parfois d'avoir peur en promenant ma crevette, qui aussi parfaite soit elle, n'est clairement pas un chien très impressionnant !
Je ne souhaite pas me procurer une arme blanche sur patte, loin de là. Mais j'aimerai lié l'utile à l'agréable en adoptant un chien qui serait susceptible de dissuader certain malin.

Je me suis déjà un petit peu renseigner sur certaines races de chiens, notamment le dogue argentin dont je suis absolument fan ainsi que le bouledogue américain, et le bull terrier.

Maintenant, j'aimerai savoir si ces races pourraient être adéquate à mon style de vie : appartement - chien de petite taille - chat -
En sachant que mes horaires de travail me permette d'avoir beaucoup de temps en journée pour moi, et que je passe déjà de longues heures en ballade avec mon chien, donc pas de soucis de ce côté là. Un chien actif n'est pas un problème.

Merci d'avoir tout lus et je serais à l'écoute de tout ce que vous aurez à me dire ! Que ce soit positif ou non... Smiley
Répondre
25/01/2017, 15h27
susceptible de dissuader certain malin, je vous dirais d'allez vous inscrire dans un club de boxe lol, sinon un molosse bien éduqué sa impressionne aussi , que vous soyez en appartement ou maison ( idée reçut ) aucune importance du moment que vous sorter 2/3 fois jour votre chiens , puis longue promenade le week end , généralement un gros chien est plus tranquille en appartement que un petit et prendra pas plus de place Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
molosse noir et feu Races de chiens
réhabilitation du molosse Races de chiens
Le molosse et son transport Races de chiens
Qu'est ce qui defnit un molosse? Races de chiens
hum? molosse???? Races de chiens