adaptation à la muselière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2004, 17h56
Bonjour à tous, je sors ma chienne avec sa muselière mais elle a beaucoup de mal à s'y faire. Elle se frotte le museau par terre ou contre mes jambes, ce qui est gênant puisque j'ai manqué quelques fois de tombé Smiley Je voulais donc savoir si elle allait finir par s'y faire ? dois je lui mettre chez moi pour l'habituer? dois je la reprendre en lui disant non quand elle gigote et se frotte le museau par terre? j'éspère qu'elle va s'habituer car je vous garantis que les promenades sont mouvementées! Merci
Répondre
Avatar
23/06/2004, 18h05
oui elle va s'habituer , il faut commencer par lui mettre que 2 ou 3 mn ensuite , tu augmentes le temps et tu continues comme ça ! j'ai fait comme ça avec ma dob , la museliere ,n'est pas obligatoire pour elle , mais je voulais qu'elle la supporte au cas ou (exemple si je suis obligee de prendre le train )
Répondre
Avatar
23/06/2004, 18h08
Bouuuuh c'est un engin de torture mais quand on est obligé Smiley j'ai un copin qui pour habituer sa chienne la laissait jouer avec lui mettait un peu à l maison, il mettait même des friandises dedans, bon maintenant ça va elle supporte mais moi ça me fait mal au coeur les muselières Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2004, 18h12
oui c'est vrai je mettais des bonbons et des gateaux dedans aussi

Smiley
Répondre
23/06/2004, 18h23
Citation:
Envoyé par Tess
oui c'est vrai je mettais des bonbons et des gateaux dedans aussi

Smiley
C'est une bonne idée ça mais je peux pas c'est une muselière nylon avec un trou pour le bout du museau Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2004, 18h33
C'est une question d'habitude oui !!!! la mienne detestait au debut et mtn même si d'un coup de patte elle peut l'enlever elle la garde longtemps sans broncher !!! Le tout est de l'y habituer tous les jours et au début sur de court moment genre 2mn tant qu'elle essaie pas de la retirer puis tu la félicites Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2004, 18h34
oui mais quand tu la ranges tu mets des bonbons dedans , elle aura l'odeur Smiley moi je mettais des chamalows
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
23/06/2004, 19h19
pour ce qui est de la muselière, cette abhération légale, juste un truc.

les muselières en nylon ont tendance à ne pas laisser le chien haleter correctement. C'est extrêmement important pour un chien en période de grandes chaleur afin qu'il puisse réguler sa température corporelle. e conseillerais alors plutôt d'utiliser une muselire cage suffisemment grande pour que le chien puisse ouvrir la gueule entièrement...

voili voilou
Répondre
23/06/2004, 21h02
Quand j'ai pris la muselière nylon, c'était en urgence vu que je m'étais faite controlée mais je pensais pas lui mettre régulièrement. et je me encore faite controlée la semaine dernière ben je me résouds à lui mettre mais c'est vrai qu'avec ça , elle halète comme une vache Smiley
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
25/06/2004, 10h06
Citation:
Envoyé par donatela
Quand j'ai pris la muselière nylon, c'était en urgence vu que je m'étais faite controlée mais je pensais pas lui mettre régulièrement. et je me encore faite controlée la semaine dernière ben je me résouds à lui mettre mais c'est vrai qu'avec ça , elle halète comme une vache Smiley
justement, fais attention à sa thermorégulation!!! des chiens sont morts l'année dernière lors des grosses chaleurs car la muselière les a empêchés de réguler leur température par le halètement...
Répondre
Avatar
25/06/2004, 15h39
Citation:
Envoyé par Shiva de Burgonde
Citation:
Envoyé par donatela
Quand j'ai pris la muselière nylon, c'était en urgence vu que je m'étais faite controlée mais je pensais pas lui mettre régulièrement. et je me encore faite controlée la semaine dernière ben je me résouds à lui mettre mais c'est vrai qu'avec ça , elle halète comme une vache Smiley
justement, fais attention à sa thermorégulation!!! des chiens sont morts l'année dernière lors des grosses chaleurs car la muselière les a empêchés de réguler leur température par le halètement...
quelle horreur pov toutous Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2004, 17h42
oui que moi je n'ai pas le probleme de conrole enfin par encore ouff le dob peut se promener sans il est encore libre Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2004, 18h32
mon Dieu, c'ets vrai que c'ets l'enfer ce truc.... ma Rott est habituer, mais ne la jamais Smiley Smiley ça fais au moins deux ans qu'elle n'a pas mis le nez dedans,je ne me suis jamais faite controler.....un jour peu etre, mais croyer moi que je saurais quoi leur repondre !!!! Smiley
Répondre
25/06/2004, 19h36
Je vais aller acheter une muselière cage demain,elle sera plus à l'aise (si on peut dire...). Pour les contrôles, c'est la gestapo dans mon bled de 5000 habitants depuis quelques temps alors qu'avant j'habitais dans une ville de 150000 habitants et jamais été controlée.
Répondre
25/06/2004, 20h58
Et est ce que je dois la reprendre en lui disant non quand elle se frotte par terre ou qu'elle se met dans mes jambes?
Répondre
Avatar
25/06/2004, 21h02
bah , je seras d'avis d'essayer d'abord par la douceur ....quand meme, et si ça ne marche pas , tu peux effectivement lui mettre des petites sacades lorsqu'elle a un tel comportement en lui disant NON ou PAS TOUCHER ....
Répondre
25/06/2004, 21h06
en fait,je tire sur la laisse pour la relever quand elle se frotte le museau par terre vu que j'ai peur qu'elle s'abime ma louloute, donc à ton avis je ne lui dis rien et je m'en tiens là pour le moment en éspérant qu'elle va s'habituer assez vite?
Répondre
Avatar
25/06/2004, 21h11
mets un mot sur ton geste ...tel que NON, PAS TOUCHER ! et des qu'elle releve le nez :VOILA, CA C'EST BIEN d'une voie douce et atreillante meme en la carressant. c'est le jeu du blanc et du noir, blanc = action positive de "memere", noir= action negative de "memere"
Répondre
25/06/2004, 21h54
Ok merci je vais faire comme ça. et demain la muselière cage, mais je crains qu'elle effraie certaines personnes avec ça déjà qu'avec la muselière nylon y'en a qui s'écarte...
Répondre
Avatar
25/06/2004, 21h56
bah ouais je sais , c'ets bien pour ça que je ne musele jamais ma chienne.... mais tu sais , des cons yen a partout, et c'est toujours les "gentils" qui paient pour les cons....
Répondre
25/06/2004, 22h39
Oui mais avec deux contrôles en un mois plus une convocation à la gendarmerie,je veux pas prendre de risque pour ma chienne. J'ai du mal à la promener avec la muselière, je trouve que ça fait racaille qui exhibe son "chien dangereux" mais je connaissais les responsabilités qui m'imcombaient en achetant ce bout de chou et donc j'assume.
Répondre
Avatar
26/06/2004, 07h05
quand elle a la museliere , tu lui parles pour la distraire de façon à se qu'elle oublie et peu à peu elle va s'habituer ; avec de la patience
et de la douceur .... Smiley tout va bien se passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle muselière? Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
Muselière ou pas ???? Comportement & Éducation
Changement de logement et adaptation Comportement & Éducation
Adaptation aux changements Races de chiens