Avis : mettre muselière chien ou pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2017, 12h49
Re-bonjour,
Dites s’il vous plait, je viens d’avoir un rottweiler de 1 an et demi. Chez son ancien maitre, il n’avait pas l’habitude de porter une muselière, mais dans son nouvel environnement (avec beaucoup de chien aux alentours et de personnes qui passent), on a besoin de lui en mettre à chaque promenade. Oui, il ne cesse pas d’aboyer, et court après les gens pour les mordre. Je vous fais remarquer qu’avec nous, il n’y a pas de souci. Donc, est-ce que ce serait une torture pour lui de lui mettre une muselière chien ? Ou bien le castrer ? Mais, j’espère qu’en s’habituant avec une muselière, il pourra ainsi se calmer avec le temps en voyant les gens passés.
Vos avis sont les bienvenus,
Samantha

Dernière modification par Samanthh ; 01/03/2017 à 06h11.
Répondre
26/02/2017, 09h18
La loi (malheureusement) impose la muselière, donc sur la voie publique vous êtes dans l'obligation de lui en mettre une.
La castration n'est pas un remède, l'éducation par contre oui, il serait intéressant d'aller voir dans un club et revoir son éducation (en méthode positive de préférence).
Répondre
27/02/2017, 08h36
Ah Smiley Mince, je n'étais pas au courant. Heureusement que vous l'avez dit.
Merci Laure!
Répondre
27/02/2017, 10h06
Aïe! Savez vous au moins que la possession de ce type de chien implique pas mal de choses, comme déclaration en mairie, possession d'un permis de détention etc ?

https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1839
Répondre
21/01/2018, 20h21
Bonsoir

Ici en Belgique , les grandes races doivent porter une muselière surtout en ville et moi habitant la capitale , dans les transports , il est demandé que les grandes races portent la muselière .

Moi je leur apprend à la mettre on ne sait jamais .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Votre chien porte-t-il une muselière ? Sondages
Température minimum acceptable pour mettre le chien à la niche Autres sujets
Mettre un chien a mon nom Législation & Formalités
Désensibiliser un chien à la muselière Comportement & Éducation
C pas un temps à mettre un chien dehors... Races de chiens