problème de bagarre entre mes deux chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2015, 22h58
Bonjours à tous
J'aurais besoins de petit conseil car j'ai deux chiennes une bull'am (Pillule) et une croisée épagneul (Zahia) , et aujourd'hui elles ce sont battues . Nous n'étions pas la au début donc je ne sais pas vraiment de quoi c'est parti à par que j'ai un chat épileptique et qu'il a fais une crise en même temps...
et la croisée epagneul à était blesser et depuis elle grogne des que la bull am s'approche et on dirait qu'elle en a peur , alors que Pillule st venue toute la journée lui léchée la patte blessé , quand je soigné Zahia elle est venue se coucher à côté d'elle. Sauf que la je viens de les sortir dans le jardin pour qu'elles ailles faire leurs besoins et pillule qui habituellement ne le fais pas est arriver sur elle et on aurais dit qu'elle allais la mordre ..
Le problème c'est que Pillule est très peureuse et que des qu'on lève un peu le ton elle se braque va s'assoir à sa couche et ne veux rien savoir ( elle ne bouge plus et nous regarde comme si on allais la frapper ..) évidemment sont éleveuse ne ma rien dit sur son passé..
Et j'ai assez peur que sa re dérape et qu'elle finisse par me blessé zahia gravement ..

Si quelqu'un pourrait me donner des conseil pour que pillule soit moins peureuse et qu'elles arrivent à cohabiter sans que sa parte en cacahuète
Répondre
23/02/2015, 05h32
Bonjours Julie bienvenue sur le forum
J'aurais besoin d'autres renseignements:
Quel age ont tes chiennes?
Est-ce la première fois que cela se produit?
Comment vivent elles habituellement?
Zahia a t'elle été mordu a la patte pendant la bagarre?
Le chat était il la pendant la bagarre?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2015, 09h04
Bonjour et merci
Zahia à 3 ans et pillule 5 ans .elle ce sont déjà battue 1 fois mais c'était pendant le jeux elles tiraient chacune de leur coter et pillule à lâcher et en essayant de ratrapper le jouet elle a mordue zahia .
Elles vivent dans ma maison elles peuvent aller dehors quand elles le décidé elle on chacune leur coin avec leur gamelle et leur os .

Et pour la bagarre mon chat a fais une crise d'épilepsie juste à côté d'elles et ensuite c'est partie en bagarre et oui elle a était blesser pendant la bagarre .
Répondre
23/02/2015, 09h26
Bonjour Julie, bienvenue sur le Forum Smiley. Je te laisse aux bon soins de Kara qui te répondra dès qu'il aura lu tes nouvelles informations Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/02/2015, 15h31
Bonjours Julie
Merci pour ces compléments d'info
Les animaux ont souvent des réactions qui peuvent nous paraitre bizarre,dans ton cas,je pense que ton chat est le déclencheur de cette bagarre,car une crise d’épilepsie comme tu le sait est impressionnante a voir, et ta chienne a réagit par peur panique et non pas pour attaquer ton autre chienne.Tes deux chiennes étaient certainement paniquées par l'attitude du chat ce qui a provoquer la bagarre.
Si la hiérarchie est bien établie entre tes deux chiennes,pour l'instant je ne vois pas d'autre explication.
Il y a eu dernièrement le cas d'un chien qui a attaquer son maitre qui faisait une crise d'épilepsie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2015, 19h55
D'accord merci en tout cas de vos conseil . Par contre je n'arrive pas a savoir laquelle est là dominante .
Pillule après la bagarre est aller lecher zahia à plusieurs reprise est ce que sa va dire que plus ou moins grace 1 la bagarre pillule est devenue la chienne dominante ?
Répondre
24/02/2015, 04h46
Bonjour Julie
Quand un chien mord et ensuite vient lécher c'est un signe de dominance,Pillule se place en leader,mais suite a cet incident surveille leur attitude pour voir s'il y a du changement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/06/2015, 21h21
Bonjours je reviens vers vous car je ne sais toujours pas qui domine , il y a eu quelques accrochage entre les deux mais rien de bien méchant . Ce que je ne comprend pas c'est que on dirait que zahia essaie encore de faire la belle avec pillule, je croyais que la dominante était pillule mais c'est plus souvent zahia qui fait la loi . Et il est rare que pillule se retourne contre elle , sa arrive mais c'est rare , des jours pillule ne vas rien et dire et on sait pas pourquoi d'autre jour elle se rebiffe et s'en prend à zahia .
Désolé si je ne suis pas très clair mais je ne sais pas trop comment expliquer .
Depuis qu'on la eu pillule à repris confiance en elle et n'a plus peur de grand chose elle aimerait bien même aller jouer avec ces congénères. J'ai l'impression que le problème viens plus de zahia mais je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où viens le problème
Répondre
25/06/2015, 09h31
Bonjour Julie, tu ne dis pas dans quelles circonstances précises cela arrive ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2015, 10h05
Je ne sais pas vraiment Pillule s'accapare un peu tout donc des fois elle ce met devant la gamelle à zahia et la regarde mauvais si elle a le malheur de s'approcher pour la balle c'est pareille . Quand c'est le moment des caresse c'est aussi le cas zahia ne peut pas venir me faire de câlin sans que pillule arrive et la pousse ..
même si je lui dit de partir elle fait sa tête de mule .
Autan des jours tout vas bien ce passer autan je sais pas pourquoi sa va être tendu entre les deux , le canapé leur à était interdit parce pillule est trop colante ( si Zahia venait ce coler à moi pillule me monter limite sur les jambes )
Ducoup même pendant le jeux je n'ose pas trop qu'elle joue ensemble parce à tout moment sa peut dégénérer . Zahia est du genre à aimer jouer à la "bagarre " mais des jours pillule va rien dire et de rendre en mettant des petits coup de gueule et d'autre fois elle va ce bloquer d'un coup et à son regard on sait que a tout moment sa peut partir . dans un sens heureusement que Pillule à le regard vachement expressif on peut savoir quelques seconde à l'avance que sa va plus.
Et si Pillule est vraiment la dominante pourquoi Zahia fais toujours pipi par dessus ceux de Pillule
Répondre
25/06/2015, 10h10
Je crois qu'il faut que tu laisses faire la hiérarchie entre les deux sans intervenir sinon ça maintient ce problème entre elles. On attend l'avis de Kara.

Pou les pipis j'ai constaté que mes deux chiens font ceux de la chienne et c'est elle la dominante.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2015, 10h18
Daccord je vais essayer de les laisser ce débrouiller entre elles . Et même quand elles ce battent je dois laisse faire jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent d'elles mêmes ?
Répondre
25/06/2015, 10h32
Oui c'est ce qu'il faut faire pour qu'elles apprennent à régler leurs problèmes elles-mêmes. Ainsi, la hiérarchie devient plus claire entre elles et les bagarres devraient cesser. Mais il faut aussi de ton côté modifier ton comportement et certainement les laisser moins te coller. On va voir ce que dit Kara
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2015, 10h36
D'accord
Répondre
25/06/2015, 15h47
Bonjour Julie
Quand la hiérarchie n'est pas nettement établie,il faut se référer au plus vieux,c'est la ou tu doit jouer ton rôle de leader:exemple quand la plus âgée se fait caresser et que la petite arrive pour réclamer,tu la fait s'asseoir et attendre car c'est toi qui décide et non elle; la gamelle pareil ce n'est pas a elle de décider de l’accès a la nourriture c'est toi le leader.
Mais sinon laisse les jouer et régler leurs problèmes car c'est la que s'instaurer la hiérarchie.Tu ne dois intervenir que si cela est vraiment grave,la j'ai le sentiment que tu entretiens par ta peur une tension entre elles,et je pense que Zahia est la leader.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/06/2015, 15h53
D'accord merci pour vos conseil je vais essayer des les laisser ce débrouiller entre elles c'est juste au moment des jeux ou j'interviens et quand Pillule va à la gamelle de zahia car elles ont chacune des croquette spécifique . Et zahia ne vas jamais à la gamelle de Pillule elle a essayer au début et après lui avoir fais comprendre qy elle ne devais manger que dans sa gamelle elle a arrêter alors que pillule je suis obliger de la reprendre en permanence . et c'est vrais que j'ai un peu peur des bagarre car elles n'ont pas le même gabarit et j'ai peur que pillule me blessé zahia voir pire ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion