oreille de Mabrouk, bien en peine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2017, 14h46
Voilà, je présente aujourd'hui, mon Mabroub, c'est un très beau berger suisse de 9 mois, gentil, hyper calin, fidèle, joueur,adorable..........Seulement, je suis très ennuyée car il n'a qu'une oreille qui se dresse et pourtant j'y ai cru à plusieurs moments quand elle l'a fait mais l'espace d'un instant et puis, pouf, plus rien..........J'ai consulté des vétos, j'ai appelé des éleveurs et celui ou je l'ai acheté, ils me disent soit de faire poser de la colle ou un tuteur mais que ce n'est pas efficace et d'un autre coté, les éleveurs me disent d'attendre et que cela va venir mais j'ai du mal à y croire, alors que faire, çà serait dommage qu'il reste comme çà, mais si vous avez des conseils ou adresses ou je pourrai avoir d'autres renseignements, çà serait sympa de me les communiquer, merci
Répondre
27/09/2017, 03h01
Les éleveurs sont généralement fiables pour les dates de consolidation des cartilages
Mieux vaut ne pas bricoler soi-même un "tuteur" à oreille, on risque de casser si la position n'est pas conforme; mais un éleveur expérimenté de berger allemand, de malinois, etc, peut certainement vous aider
Vérifiez que son alimentation est assez riche en protéines, vous pouvez lui donner un jaune d'oeuf en complément pendant quelques semaines

Ne touchez pas les oreilles; mais lors des jeux arrangez vous pour qu'il s'exprime au maximum: les oreilles qui ne tiennent pas peuvent être dues dues à un manque de "travail" des muscles du visage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme d oreille Entretien & Toilettage
Peine à se déplacer Santé & Maladies
oreille cassée Santé & Maladies
infection à l'oreille Santé & Maladies
BEAUCERON ET OREILLE Races de chiens