Newen le cocker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2012, 21h19
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de poser pas mal de questions sur ce site.

J'ai finalement récupéré ma chienne de deux mois et demi samedi et elle est adorable. Elle comprend tout et obéit déjà très bien.

Pour le moment elle pleure pas mal et nous essayons donc de la laisser seule de temps à autre et surtout de ne pas craquer. J'ai mis une note pour les voisins afin de ne pas avoir de scandale. J'avoue que c'est très dur mais je ne vais jamais voir ma chienne lorsqu'elle pleure. Ça sera la 2nd nuit ce soir et j'appréhende un peu car nous l'avons laissé seule une heure environ tout à l'heure et elle a pleuré au moins 45min. Puis, lorsque j'ai vu qu'elle arrêtait de pleurer, j'ai attendu 5-10min et je suis revenue dans la pièce principale. J'ai fait comme si de rien était, sans lui faire de câlin ni rien. Elle a continué à couiner un peu, mais j'ai fais comme si de rien n'était et lorsqu'elle a finalement été sage dans son panier je lui ai fait un gros câlin. J'espère qu'avec cela elle arrêtera rapidement de pleurer.

Je pense qu'elle est déjà très dépendante de nous alors nous mettons tout en place pour éviter un sur-attachement. Elle vient de se séparer de sa famille alors nous lui donnons beaucoup d'amour mais nous ne répondons pas à ses caprices.

Elle ne mange pas énormément, je pense qu'elle est encore déboussolée, mais elle mange tout de même.

Elle commence déjà à faire pipi/caca dehors. Elle n'a eu que peu d'accidents dans la maison. Nous la sortons très fréquemment.

Si jamais quelqu'un à des idées pour améliorer la situation sur les "pleurs" je suis preneuse Smiley

Elodie
Répondre
22/07/2012, 21h55
la franchement je vois pas ce que l'on pourrait vous reprocher pour moi c'est une très bonne attitude...
sinon pour les pleurs cela va se calmer rapidement normalement il leur faut 3-4 jours d'acclimatation donc ça devrait cesser... pas d'inquiétudes a avoir Smiley
__________________
ut
Répondre
23/07/2012, 07h01
Tes premières réactions sont bonnes, ne pas aller la voire quand elle pleure évitera certainement le sur-attachement.
Ma première chienne était comme la tienne, elle pleurait dés que je quittais la pièce. Smiley J'ai mis un vieux tee shirt avec mon odeur corporelle dans son panier, cela la calmé. J'étais pas là mais elle me sentais quand même. Smiley
Essaie, ça peut marcher avec ta puce Smiley
Répondre
23/07/2012, 07h29
bonjour Elodie :quand le chiot quitte son être d'attachement "sa mère" il y a une rupture sèche donc il faut un autre être d'attachement "l'humain", le chiot arrive dans un monde qui lui est totalement inconnue d’où sa panique "normal".
La méthode qui consiste a laisser pleurer le chiot,peut marcher,mais le chiot a besoin de savoir qu'il a quelqu'un près de lui ,le problème avec cette méthode c'est que le chiot ne dors pas tranquille et on lui demande de s'habituer tout de suite a son nouveau foyer Smiley pas facile pour quelqu'un qui vient de passer deux mois avec maman,frères et sœurs.Si le chiot s’acclimate en un ou deux jour ça va, mais si cela dure cela peut créer de l’anxiété plus tard,il y a des chiots qui ont besoin d’être rassurés par une présence plus que d'autres
Il est apparu une autre méthode qui est beaucoup moins stressante pour le chiot c'est de mettre son panier avec le maitre dans la chambre, la il sait qu'il dort a coté de son être d'attachement, donc il sera plus calme et dormira,et cela évite souvent des pipis supplémentaires.Et au fur et a mesure qu'il grandit on éloigne le panier de la chambre.Car je te le rappel ton chiot est dans un monde inconnu,il lui faut quelqu'un vers qui il va pouvoir se réfugier.Ce qui n’empêche pas la fermeté pour son éducation :voir un maximum de gens,de bruits,de chiens,le sortir tout de suite dehors pour qu'il s'habitue a tout ce qui va être son univers.En attendant ses un an pour effectuer le détachement de ton chiot.Si tu as besoin dans savoir plus n'hésite pas et au besoin tu appel
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 17h37
Ne t'inquiètes pas le sur-attachement ne se fais pas en quelques jours. La méthode de Kara est effectivement de plus en plus préconisée. Elle aide le chiot à surmonter son angoisse et à le rassurer sans qu'il ne devienne dépendant... la détachement se fait en douceur...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/07/2012, 09h37
Bienvenue
Répondre
26/07/2012, 13h26
Merci à tous !

Newen va bien et s'habitue à une vitesse folle. Elle dort dans la chambre et ne se plaint plus même si elle voudrait bien grimper sur le lit. Nous ne cédons pas à ses caprices mais elle en fait peu et elle a l'air de bien supporter nos absences.

Par contre elle n'est pas intéressée par la nourriture. Nous avons beaucoup de mal à la faire manger et il faut absolument être à côté de la gamelle sinon elle nous suit donc ne mange pas. Pourtant elle fait de beaux cacas et à l'air en forme.

Elle commence déjà à être assez propre je trouve !
Répondre
26/07/2012, 14h20
Elle ne se laisserai pas mourir de faim, ne t'inquiètes pas...

Super que tout se passe bien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 14h52
Non Elodie ne t'inquiète pas si ta puce mange peu en ce moment.
Cela fait beaucoup de changement pour elle.
Quand j'ai récupéré Uska bébé (c'est la chienne de mes parents), elle n'a presque pas mangé (juste le nécessaire pour ne pas mourir de faim) pendant une semaine. Aujourd'hui elle est en pleine forme.
Je ne sais pas si cela à une incidence sur les chiots mais il fait chaud en ce moment, Guillie (8 mois) ne mange que le soir Smiley
Répondre
26/07/2012, 16h01
ne t’inquiète pas elle mange et en plus il fait chaud ( Kara en ce moment mange a 9 h30 au lieu de 7 h)
par contre un conseil ne la fait surtout pas manger a la main et ne soit pas trop près d'elle pour qu'elle mange car c'est malin ces trucs a 4 pattes et on devient vite capricieuse
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
27/07/2012, 10h55
un chiot de 8 mois doit manger deux fois par jour
Répondre
27/07/2012, 11h30
Bienvenue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion