Mon chien fait parfois ses besoins à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2014, 21h29
Bonsoir à vous tous, j'ai Kent un labrador croisé braqué allemand,qui vient de la spa, et je l'adore ce chien!! Mais voilà son défaut c'est d'uriner et même aller à la selle surtout la nuit. J'ai tout fais même le sortir le plus tard possible mais voilà, ça ne marche pas toujours!! J'enléve aussi sa gamelle d'eau, bref ce n'est pas simple de savoir ce qui se passe dans sa tête, suis sur que le problème vient de nous car Kent réfléchie en meute. Bref pouvez vous m'aider un peu s'il vous plait car si cela continue je vais devoir l'installer dehors dans un cabanon!! Et ce n'est pas mon souhait! Bref je n'en peux plus de devoir laver nos rideaux à cause de ses urines... héliport je l'aime ce chien
__________________
Kent
Répondre
27/01/2014, 09h12
Bonjour Manue bienvenue sur le forum
En premier peut tu m'expliquer quand tu dis que ton chien "réfléchie en meute"
Le problème que l'on rencontre le plus souvent pour un chien pris en SPA va etre la propreté,car si cela fait longtemps qu'il a séjourné en cage,va dépendre aussi des conditions de séjour, souvent le chien est obliger de faire ses besoins dans sa cage.Quel age a t'il? et depuis combien de temps la tu?.Est t'il castrer?
Il faut du temps pour qu'un chien retrouve des repères normaux.
Les causes peuvent être multiples,donne moi un peu plus de détails merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/01/2014, 11h08
Bonjour Manue,

Bienvenue. Comme dit Kara il va falloir un peu plus de précisions pour pouvoir t'aider Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/01/2014, 18h20
Tout d'abord merci de m'avoir lu!! Alors mon chien aurait 8 ans et il serait resté en cage pendant 8 mois!! Et suite à son séjour à la spa il a été castré. En fait Kent a toujours plus ou moins uriné depuis que nous l'avons mais nous avons eu des périodes d'environ 3 semaines sans rien mais là depuis c'est tous les 2 jours depuis 15 jours il y a eu des excréments en plus. Mais je dois vous dire que nous avons accueilli une nouvelle petite chienne également de la spa. Ils s'entendent à merveille, mais il est vrai que notre nouvelle petite"Zoé" a plus de passe droit. Mais pour les 2 l'étage leur est interdit. Leur couchage est dans la pièce de vie mais chacun leur litSmiley. Depuis peu (2 jours!! ) nous lui offrons beaucoup moins de câlins et essayons de rectifier nos comportements vis à vis de lui, est ce n'est pas facile! Et sincèrement je ne voudrais pas qu'il finisse dehors, parce qu'il est trop chou! !! Quoi faire d'autre s'il vous plait?? Pour info nous lui donnons à manger 2 fois par jour petite gamelle le matin et la grosse le soir et il mange avant nous c.-à-d.a 18 h et nous bien plus tard, son comportement aurait il un lien sur le fait qu'il mange 2heures avant nous? Voilà vous en savez un peu plus et suis pressée d'avoir quelques bons conseil de votre part! Cordialement manue
__________________
Kent
Répondre
27/01/2014, 19h29
On va attendre la réponse de Kara mais déjà je lis :Citation : mais il est vrai que notre nouvelle petite"Zoé" a plus de passe droit.

Il va falloir mettre tout ce petit monde à égalité Smiley

Non pour le repas, avant ou après vous ça ne changera rien Smiley

8 mois en cage, je n'ose même pas imaginer ça. Il va falloir de la patience, mettre en place les bons comportements et surtout que tout le monde chez vous fasse pareil. Il faudra aussi de la patience, c'est certain. Je laisse Kara vous répondre plus en détail.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/01/2014, 20h25
Bonsoir Manue;
Isabelle a toucher le problème (comme toujours) tu as un chien d'age de 8 ans qui a passer 8 mois en cage SPA et quel a ete son passé avant.On sait que l'abandon est un choc psychologique pour un chien,car il ne comprend pas les raisons pour lesquelles ses maitres se sépare de lui. Heureusement pour lui il a une faculté d'adaptation prodigieuse. Il peut s'habituer a sa nouvelle vie tant qu'il a de l'eau,un peu de nourriture et un coin pour se protéger. Il va s'adapter a cette nouvelle vie tant bien que mal,mais plus il va rester longtemps dans cette situation plus il va s'habituer a cette façon de vivre et prendre des habitudes autres que celles le bon maitre inculque a son chien.
Quand il se retrouve dans un environnement serein,malheureusement ses mauvaises habitudes sont imprégnées en lui (vu que pour lui c'est devenue une façon normale de vivre sa vie de chien).
D’où sont comportement qui est je vais dire tout a fait normal.
Déjà pour lui aucune réprimande car il ne peut comprendre,juste s'il est pris sur le fait un "non" et tu le sort.
Tu as pris un autre chien SPA donc "BANG" un nouveau bouleversement dans sa vie;et de plus si tu prêtes plus d'attention a la nouvelle venue.La je dis non les deux doivent être traiter de la même façon c'est"IMPÉRATIF",sinon tu vas rajouter des problèmes au problème.En SPA le chien était en compétition avec les autres,et la il se retrouve avec le même problème.Il est arriver le premier ne l'oublie pas.
Le travail de propreté va demander du temps donc de la patience et je le redis pas de réprimande sauf s'il est pris en flagrant délit sinon tu ne ferais qu’aggraver le problème.Il y a certainement un réglage des heures de nourriture pour qu'il fasse ses derniers besoins avant de se coucher, 18 heures il faut être sur qu'il fasse bien avant de ne plus sortir( pour moi qu'un chien mange avant n'est pas grave s'il ne vient pas te solliciter pendant ton repas) dans tous les cas il faut qu'il mange dans un coin tranquille.
Il faut aussi voir ce que préfère le chien dehors ou dedans tu dois l'observer a voir s'il réclame beaucoup a sortir ou bien s'il est heureux de rester a l'intérieur sur son couchage.Essaye dèjà ces nouveaux changements et ensuite jete donnerais d'autres solutions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/01/2014, 20h46
Merci merci mais je voulais préciser sur le passe droit de Zoé, elle pèse 4 kg et viens sur le canapé comme les chats, c'est le seul privilège, sinon c'est la même enseigne pour les 2!! Et oui l'erreur que nous avons commise est de l'avoir reprimendé depuis plus d'une semaine, et du coup on va tout stopper!! Et je vous tiens au courant merci merci
__________________
Kent
Répondre
28/01/2014, 10h30
Ok Manue merci également à toi de t'impliquer pour que tout se passe bien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion