Mon chien est cardiaque et je stresse. Que dois je faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2014, 22h55
Bonjour,

Mon chien tousse 1 fois par jour en moyenne ( un peu plus quand il fait chaud )

Il s'agit d'un Teckel à poil long agé de 10 ans.

Dois je l'emmener chez un véto pour lui faire suivre un traitement ?

Si vous êtes dans ma situation, pouvez vous me dire comme vous réagissez svp.

Pour ma part, je panique dès que mon chien tousse et je n'arrive pas à relativiser.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
MANU
11/06/2014, 08h08
Bonjour,
Pourquoi dis-tu qu'il est cardiaque?
S'agit-il d'un constat vétérinaire ?
Répondre
11/06/2014, 08h11
Bonjour,

La dernière fois que j'ai vu le vétérinaire, il m'a dit que mon chien avait de léger crépitement aux poumons.

Il m'a aussi expliqué que la toux qu'il avait correspondait à un chien qui avait un début de problème cardiaque.
Répondre
11/06/2014, 10h35
Et pas de traitement ?

Un chien qui tousse une fois par jour c'est banal par contre ton véto entend des crépitements dans les poumons ????? cela me parait bien plus grave.
Retourne voir ton véto car un chien de 10 ans commende à avoir des soucis de santé.
Le stress dans ces cas là ne sert qu'à angoisser le chien qui est une éponge
Répondre
11/06/2014, 17h58
Pas mieux...Une de mes chiennes ne tousse pas, mais est sous traitement car ayant une petite défaillance, et j'ai eu un caniche qui s'etait mis aussi a tousser et qui a été diagnostiqué cardiaque, traitement également.
Répondre
13/06/2014, 07h10
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Mon véto m'a dit qu'il entendait à peine un petit bruit donc rien d'affolant apparemment.

Je reste vigilant quand à l'évolution comme il me l'a conseillé.

Et je me soigne afin que mon chien ne ressente pas mon stresse.
Répondre
13/06/2014, 12h58
Bonjour ,j'ai eu un petit corniaud... il s'est mis à tousser fort et sec vers l'age de 9 ans .Le diagnostic a été sans appel :insuffisance cardiaque avec œdème pulmonaire sévère.Le ventricule gauche lachait.On lui a adminitré un léger calmant... il recevait un traitement quotidien de confort :lanitop digitaline pour son cœur et lasix pour faire pipi.il était si adorable ,qu'il venait pleurer la nuit près de notre lit pour demander pour descendre faire pipi.jamais il ne l'aurait fait sur le sol... pour lui éviter de descendre et monter l'escalier ,nous le portions sur nos bras.il ne souffrait pas... il avait une vie douce et calme.Il est parti à 11ans ,son cœur a laché.
C'est mon expérience personnelle.je pense qu'il vaut mieux etre certain du diagnostic! la toux des chenils ,c'est pas grave ! ne cessez pas d'espérer courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait Législation & Formalités
Euthanasie ... que dois je faire Santé & Maladies
que dois je faire? Santé & Maladies
malformation cardiaque, que faire? Législation & Formalités