Faire travailler son Beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/03/2004, 12h54
est-ce qu'il y a des personnes qui font travailler leur beauceron??
Répondre
Avatar
Jay
13/03/2004, 19h48
le mien est à la retraite Smiley Smiley... avant d'avoir commencé!!
Disons qu'il travaille d'une certaine manière; il m'aide pour faire travailler la sociabilité aux autres chiens, et fait les entrainements d'obé, car môsieur est jaloux de sa "soeur" croisée griffon/ beauc avec qui je fais de l'obé et de sa "soeur" parson avec qui je commence l'agility. Smiley

Il est beau ton beauc en avatar Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2004, 12h27
j'ai vu ton beauceron sur ton lien, il est vraiment trés beau!! et ton site est super!
j'ai fait de l'agility avec ma chienne, mais elle a un peu d'arthrose a la colonne! alors stop!
les deux font de l'OB et du travail sur moutons!
c'est une race pleine d'initiative!
Répondre
Avatar
Jay
14/03/2004, 13h57
Je suis allée voir ton site, il est très bien fait, j'adore la première page Smiley
Ca doit être sympa le travail sur moutons. Newton est un gros flemmard qd c'est travail obligatoire, par contre qd il est motivé, on pourrait croire qu'il sort en concours. C'est un très fort caractère, mais aussi un grd gentil. Smiley
Répondre
ggd
ggd
14/03/2004, 15h20
ce matin au club y en avait un de trois mois, super et déja bien vif Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
15/03/2004, 15h07
salut tout le monde moi aussi je possede un beauceron il s'appelle rainbow du ru d'oly c'est le petit fils de Ulkan du ru d'oly et j'ai travaille en tant que maître chien et la contrairement aux idées recus on le voyait il etait heureux d'aller travailler (surtout courir apres les lapins) maintenant il se repose car il a fallu que je change de travaille pour son bien être car il s'avait décidé de mettre un chenil sur le site ou je travaillait , voila deux photos de lui et
Répondre
Avatar
15/03/2004, 15h24
très beau chien bowbow Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2004, 19h18
TON CHIOT MALINOIS EST EXELLENT
Répondre
Avatar
16/03/2004, 11h43
ton chien est trés beau bowbow!!
Répondre
Avatar
19/03/2004, 18h50
les tiens aussi sont beaux et je pense que tu ressent la meme chose que moi mais on sent vraiment qu'il le le role de berger dans la peau surtout a la vue des moutons
Répondre
Avatar
24/03/2004, 11h05
je souhaiterais avoir votre avis sur l'interdiction de l'essorillage moi franchement je trouve dommage car c'es ce qui donne son style au beauceron de meme pour le doberman, alors que maintenant l'essorillage ce fait sans douleur, les chiots sont endormis. C'est sur que d'antan cette pratique etait un peu barbare mais ne laissait aucune sequelle au chien en grandissant moi franchement je prefere le beauceron avec les oreilles coupées.
Répondre
Avatar
06/04/2004, 10h20
coucou je suis nouvelle ( cf divers!) et maitresse comblée d'un jeune beauceron de 8 mois!

je serai eventuellement interessée un jour pr voir mon chien au troupeau, comment ca se passe exactement? on le lache et on voit ce kil fait????
Répondre
Avatar
07/04/2004, 08h55
c'est à peu prés ça, mais surtout il faut avoir un professionnel avec soit,
tu peux te renseigner pour passer une CANT, un certificat d'aptitude naturelle sur troupeau,
cela se passe souvent lors des expositions!

d'où vient ton chien! peux noux montrer une photo?
Répondre
Avatar
07/04/2004, 09h33
alors mon chien s'appelle Ulysse des signeurs du trou vendéen, et comme son nom l indique il vient de vendée... alors pr les fotos






an fait g deja vu des chiens au troupeau ms jamais pdt le " debourrage"!!

sinon en ce ki concerne la coupe des oreilles, il est actuellement dit ds le standard ka valeur egale un sujet aux oreilles coupées sera préféré... ke va t il se passer ?? vont ils changer le standard??
Répondre
Avatar
07/04/2004, 09h46
ton chien est trés beau!!! il sera d'un beau gabarit, comme mon male
pour la coupe d'oreille je crois qu'au début il va y avoir des suprises, car j'ai déjà vu des beaucerons avec des oreilles presque droites sur la tête, et c'est impressionnant!!!
donc il va falloir faire une nouvelle selection!!
personnellement je préfère les oreilles coupées!!!

si tu as l'accasion tu peux aller sur mon site, pour voir mes chiens sur troupeau!
Répondre
Avatar
07/04/2004, 10h08
oui c est vrai ke je trouve aussi kil est beau Smiley Smiley
j aime bien les males d'un beau gabarit et je suis servie!!! g vu ses soeurs le 14 mars a l expo de poitiers et il y avait une belle difference...
pr l instant ns faisons de l obeissance et un peu d agility ( ms juste pr s amuser!!! et dieu sait kil aime ca peut etre kon fera ca plus serieusement par la suite!!)
pr le troupeau est ce ke le chien a besoin d'un entrainement regulier???
Répondre
Avatar
07/04/2004, 11h54
si tu veux passer ton cant , alors non ton chien doit normalement n'avoir jamais de moutons!

maintenant si veux en faire des concours il faut qu'il ait le caccbt, et qu'il s'entraine réguliérement!
Taz est né chez mon formateur troupeau, issu de parnets qui travaillent sur moutons et vaches, mais chaque fois qu'il voit des moutons il est super enervé!!! car il n'en voit que pendant les formations!
Répondre
Avatar
07/04/2004, 13h06
merci bien!!
pr l instant ca reste une supposition ms c est interessant d'avoir les infos... ms ca veut dire ke tu dois avoir les moutons "sous la main"??
de ttes facons g dit ke si j avais pas une augmentation a la rentrée, je demissionnais, acheter une maison ds le Larzac et elevais des moutons!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2004, 15h29
mon formateur habite à 2h00 de route de chez moi!!!
j'ai habité le larzac pendant 5 ans, c'est vrai que les troupeaux de moutons sont géants!!!900moutons! mais à l'époque je n'avais pas de chien!!!!
Répondre
Avatar
07/04/2004, 15h47
bon je le laisse un peu digerer lobeissance ms je pense kun jour on ( enfin surtt lui!!) se lancera!!
est ce ke tu participes parfois aux journées beauceronnes??
yen a une le 1er mai vers bordeaux...
Répondre
Avatar
07/04/2004, 17h44
j'ai fait celle de chartres et peut-être irais-je à celle de villemandeur en septembre, mais la beauté ce n'est pas ma tasse de thé! pour faire participer mon chien sinon j'adore allez voir les nombreux beaucerons!!!

bordeaux ça fait un peu loin de chez moi, je suis dans le loiret!
Répondre
Avatar
08/04/2004, 09h29
nous pr l instant on n'a fait kune expo et je pense kon va pas en faire enormement, je vais juste le faire confirmer et eventuellement celle de poitiers si ca peut aider pr la cotation de la mere...
pis de ttes facons vu ke c est ulysse le + bo ca serait deloyal de tt rafler Smiley Smiley Smiley
ya bientot ( je ne sais plus qd!!!) une journée troupeau ds la vienne ms c est pr les colleys... j irai p'tetre faire un tour pr zieuter!!!
Répondre
04/12/2005, 04h42
je n'ai qu'une croisée beauceron. perso je les preferes avec les oreilles pendantes , je trouve qu'ils ont l'air plus sympa. zouk
Répondre
04/12/2005, 18h01
bonjour ou re bonjour a tous! Smiley

moi aussi j'ai un beauceron ou plutot une beauceron. elle est arlequine et se nomme Vaïwa (se dit veilloua).
je lui fait faire de l'agility et un peu d'obé mais elle est pas très douée en obé! elle sort d'une lignée douée en ring mais elle et le mordant... Smiley

pour répondre à bowbow je dirait que l'otectomie est un acte tout aussi barbare aujourd'hui qu'hier! hier c'était fait a vif pour éviter que les chiens se face chopé par les prédateurs. aujourd'hui s'est fait endormis mais simplement pour notre plaisir! et vivement que la codectomie soit interdite!! pas un chien que je connais ayant la queue coupé n'en est heureux! et tous ont d'énormes problèmes avec leur moignon de queue! idem aux oreilles!!

et puis regardes ma chienne: elle n'a pas les oreilles coupées et elle a tout autant de caractère qu'un beauceron aux oreilles coupées! Smiley

sinon pour tous les autres vos chiens sont très beaux! Smiley
j'en viens presque a regretter d'avoir fait stériliser ma chienne...





et quand elle était petite: (histoire d'en faire baver certains! Smiley Smiley Smiley )

__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
Jay
04/12/2005, 18h13
Citation:
Envoyé par ZikL

pour répondre à bowbow je dirait que l'otectomie est un acte tout aussi barbare aujourd'hui qu'hier! hier c'était fait a vif pour éviter que les chiens se face chopé par les prédateurs. aujourd'hui s'est fait endormis mais simplement pour notre plaisir! et vivement que la codectomie soit interdite!! pas un chien que je connais ayant la queue coupé n'en est heureux! et tous ont d'énormes problèmes avec leur moignon de queue! idem aux oreilles!!

]
Perso j'ai pas le même avis. En tout cas pas de problème avec les oreilles coupées, je dirais même au contraire pour mon beauc, il a des oreilles impeccables que j'ai du nettoyer au maximum 5 ou 6 fois et il a 8 ans...
Répondre
06/12/2005, 11h57
oui enfin ton chien n'est peut etre pas gêné ça n'en fait pas une majorité!

je suis assistante véto et je te garantie qu'on en voit très souvent des chiens avec des blèmes à leurs oreilles coupés et a leur queue coupées! et quand je parle de blème je parle pas de saleté! je parle de vrai blème!
(réouverture de l'oreille, démangeaisons excessives et obsessionnelles, etc...)
et il faut savoir quand même!! et oui on nous avait pas tout dit!
que quand un chien a oreille coupée avait une oreille qui retombait il était reconnu non lof! et que du coup pour éviter ce sort à des chiens 100% conformes à la race mais avec seulement ce problème d'oreille on les opérait et on introduisait un morceau de plastique!!! et oui!!! dans l'oreille entre les deux morceau de peau!!! vous imaginez la souffrance???!!
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
06/12/2005, 19h37
elle est magnifique ta chienne zilk.
je ne dois pas nettoyer les oreilles de ma chienne bien qu'elles soient pendantes. zouk
Répondre
Avatar
08/12/2005, 19h36
Citation:
Envoyé par zouk
je n'ai qu'une croisée beauceron. perso je les preferes avec les oreilles pendantes , je trouve qu'ils ont l'air plus sympa. zouk
Moi aussi je préfère les oreilles tombantes... Avec les oreilles droites, je trouve que ça fait trop sévère...

En tout cas, il est très beau ton chien !!!
Et celui de ZikL aussi !!! Il me semble que c'est assez rare cette robe, non ?


Ahhh c'est mimi quand même... Smiley
http://www.elvperouet.com/lafamille.JPG
Répondre
08/12/2005, 22h27
oui c'est encore assez rare et les éleveurs gardent surtout les femelles pour la repro! Smiley j'ai eu beaucoup de chance! Smiley

merci! Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
Avatar
09/12/2005, 08h44
Citation:
Envoyé par ZikL
oui c'est encore assez rare et les éleveurs gardent surtout les femelles pour la repro! Smiley j'ai eu beaucoup de chance! Smiley

merci! Smiley
Dis moi ZikL, tu l'as eu dans un élevage ta chienne?
Je crois que dans quelques années je prendrais une arlequine, mais comme tu dis ils sont encore rares...
Et tous ne sont pas aussi beaux que ta chienne qui est vraiment trognon!!!! (je veux la meme!!!!!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le beaucerons et son poils Races de chiens
Éleveur de beaucerons Races de chiens
Entrainement commun des Beaucerons Races de chiens
beaucerons Races de chiens