Présentation :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2023, 08h59
Bonjour,

J'ai 34 ans, je vis en couple dans une maison avec un chien (Border X Chien courant) et un chat.
Mon chien a 10 ans, le chat 2 ans, les deux s'entendent très bien.

J'ai développé des phobies suite à des bagarres entre mon chien et des chiens en liberté croisés en promenade. Ces phobies m'empêchent de le promener tranquillement depuis un an, aussi je viens chercher ici des conseils Smiley

Bonne journée tout le monde!


Camille
Répondre
27/01/2023, 21h39
Alors du coup les promenades se passent comment ?
Est-il entier ou castré ?
Vous le promenez seule ou avec votre compagnon ou avec d'autres maitres qui ont des chiens de confiance ?
Dans mon coin on peut participer à des promenades collectives sous la supervision d'un éducateur canin; c'est payant
Sinon il y a des groupes de promenade qui s'organisent à partir de facebook
A votre place je choisirais la formule avec éducateur, car il vous enseignerait à bouger et à vous placer en "bouclier" en cas de rencontre problématique (c'est sans danger car un chien qui déboule en mode attaque de votre chien ne va pas s'en prendre à un humain, chaque chien n'est capable que d'une idée fixe à la fois, lol)

Moi j'ai appris à mes chiens le mot "derrière" , ils se positionnent derrière moi lorsqu'on croise un chien agressif sur le sentier. (Je tape du pied en disant un gros NON s'il vient vraiment attaquer. Ce qui provoque son demi tour en général. Certains insistent et cherchent à me contourner: je tourne aussi, sur place, et mes chiens tournent aussi pour rester toujours planqué derrière mes jambes.
J'ai l'avantage de ne pas paniquer dans ce genre de situation.
Mais bon, tout se travaille dans la vie, y compris la confiance.

En cherchant un peu je suis sûre que vous trouverez la bonne personne pour vous aider à retrouver le plaisir de la promenade
Répondre
Lancer une nouvelle discussion