Ma chienne semble prendre ses jouets pour des petits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2021, 02h22
Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience étrange avec ma petite protégée car je suis m'inquiète pour son équilibre n'ayant rien trouvé de similaire sur Internet.

Rustine a 10 mois, son papa est un labrador x Rottweiler et sa maman une malinois x berger suisse, elle ressemble à un malinois crème aux poils plus courts.

Elle s'est faites opérer pour une stérilisation il y a 5 jours, et son comportement à changer par rapport à ses jouets. Avant elle les maltraitaient pas mal, la plupart même ceux conçu pour des St Bernard et autres n'ont duré que quelques petits heures ou jours. Mais depuis son opération elle prends les serviettes sur le canapé et dans son panier pour en faire des boules et emmène chacun des jouets (les plus petits) sur ou sous la serviette. Elle les lèche pendant des heures et les mets contre son ventre ou sous sa tête. Quand on prends ses jouets pour les ranger elle va les reprendre et les remettre un par un à leurs places et les relèche. Elle les prends sur le bouts des dents et les dépose tout doucement.
Hier ma mère s'est assise involontairement sur un de ses jouets elle a pigné,on l'a sentie très préoccupée, elle l'a pris dans son panier, depuis elle ne nous laisse plus l'approcher. Rustine nous laisse toucher sa cicatrice sans problème et n'a jamais eu peur de nous. Du coup pour la rassurer quand j'ai vu qu'elle garder toujours ce jouet dans son cou je l'ai caressé en même temps qu'elle, elle repoussé ma main gentiment puis n'a plus rien dit au bout de quelques minutes, elle intervient juste quand je veux sortir le jouet du panier en essayant de le reprendre dans sa gueule. Je crois qu'elle prends vraiment ses petits jouets pour des chiots, je ne sais pas si c'est courant chez les chiennes qui viennent de se faire stériliser et/ou si je dois m'inquiéter.

Merci d'avoir lu et de votre réponse si vous avez également vécu ou si vous connaissez ce comportement, cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne semble déprimée depuis quelques temps Comportement & Éducation
Prendre soin de petits chiots Autres sujets
Comment savoir si ma chienne attend des petits Santé & Maladies