Chien de garde et castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2021, 10h36
Bonjour !

Nous voulons prendre un dogo canario, l'éleveur nous conseille de le castrer car nous avons un autre mâle berger d'anatolie (7 ans non castré).
Nous recherchons des témoignages de propriétaires qui ont castré leur chien de garde, sont-ils ils moins gardiens après ?

Je vous remercie
Répondre
18/06/2022, 08h06
Bonjour, c'est peut-être un peu tard, mais il aurait fallu demander à l'éleveur pourquoi il conseille la castration, qu'il développe un peu son point de vue. Parce-que un conseil sans explication, ça ne vaut rien. Peut-être veut-il simplement que vous ne le fassiez pas reproduire. Manque â gagner pour lui. Parce que "dans le temps " la stérilisation des animaux n'existait pas, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des mâles s'entre-tuer! Et j'ai 74ans, j'en ai vu des chiens, de tous temps, presque tout le monde avait un ou des chiens.
Répondre
18/06/2022, 17h14
Lorsque l'on a des chiens mâles, soit on les laisse se reproduire au moins 2 fois par an, soit on les fait castrer,

Cassandre, avant on passait son temps à noyer les petits d'animaux en surnombre,
et l'espérance de vie des femelles était bien courte , comment pourrait-on regretter cette époque cruelle pour nos animaux domestiques ??

Dog27, le fait de supprimer la frustration sexuelle n'enlève en rien les qualités d'un chien de travail !,

un chien de garde ne garde pas parce qu'il prendrait les humains indésirables pour de potentiels concurrents auprès des femelles des environs, lol, faut pas les prendre pour des débiles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de garde Comportement & Éducation
La castration fait-elle perdre l’instinct de garde d’un chien*? Santé & Maladies
chien de garde Autres sujets
SHIVA le chien qui garde Comportement & Éducation
pauvre chien de garde!!!! Races de chiens