besoin d'aide / questions premier chien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
amysterious
17/08/2022, 17h07
Bonjour à tous/toutes !
Après plusieurs années de réflexion, j'ai pour projet d'adopter un chien dans les prochains mois. Cependant, comme je l'ai mentionné dans le titre, ce sera mon premier chien et j'ai besoin d'aide de la part de propriétaires plus expérimentés afin de préparer au mieux l'arrivée de mon futur compagnon !
Pour vous mettre dans le contexte, je vais prochainement commencer un apprentissage en alternance ce qui fait que je toucherai un petit peu d'argent tous les mois. Entre autre, j'ai pensé à mettre de l'argent de côté pour les éventuels soins vétérinaires qui peuvent parfois s'avérer (très) couteux.
Mes deux premières questions sont les suivantes :
- selon vous, de combien ai-je besoin de mettre de côté pour ne pas me retrouver prise au dépourvu en cas d'imprévu ?
- quelle mutuelle me conseillez vous, en sachant que je souhaite adopter un chien assez jeune (environ 2 ans) ?
Merci d'avance ! Smiley
Répondre
21/08/2022, 04h23
C'est vraiment difficile de répondre ,

Le plus souvent entre 2 et 9 ans il n'y a pas de gros frais, (à part les anti parasitaires à acheter, la stérilisation si ça n'est pas déjà fait à l'adoption, il ne va pas se passer grand chose)

mais vous savez qu'il y a des races plus problématiques que d'autres (les grandes races à risques de dysplasie, les nez écrasés,)
et puis les coups du sort qui peuvent frapper n'importe qui ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils premier chien Adopter un chien
Fan de Chien , besoin de Votre aide Comportement & Éducation
Mon premier chien, besoin de votre aide ! Adopter un chien
Mon chien est mort, j'ai besoin d'aide Santé & Maladies