Coucou du 53

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2012, 12h05
Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et la très heureuse maîtresse de Capri, 2 ans, croisée border colie, adopté il y a maintenant presque 1 an à la SPA. Depuis le temps que je voulais un chien (mais il fallait bien attendre d'avoir un bout de terrain ...). Comme le dit le sujet, j'habite en Mayenne à côté de Laval.

Capri est adorable, très très caline mais également débordante d'énergie.
A son arrivée, j'étais à la maison donc j'ai pu prendre du temps pour l'éduquer ce qui a plutôt bien fonctionné mais enceinte, plus mon ventre a grossit plus j'ai laché du leste et ça a été encore pire quand le petit est arrivé pour ne pas qu'elle se sente mise à l'écart... Je commence actuellement des cours d'éducation canine (10 séances en individuel et 1 année de cours collectif).

Les prochaines étapes pour nous seront ma reprise du travail (j'espère qu'elle ne nous refera pas trop de bêtises) et qu'elle apprenne à vivre avec mon loulou (de 3 mois) qui va grandir et devrait un peu la pertuber dans ses habitudes.

@ bientôt pour de riches échanges, je pense
Maya & Capri
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
30/05/2012, 12h38
Bonjour Maya, bienvenue et merci pour votre présentation.

Si Capri a beaucoup du border Collie dans ses gênes il faudra faire attention avec votre petit garçon, Capri aura peut-être tendance à vouloir le bloquer dans ses mouvements... enfin de toutes façons toujours grande prudence avec les enfants et les chiens Smiley

A bientôt sur le Forum
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/05/2012, 13h21
Pour la part de Border Colie dans ses gènes, nous ne savons pas trop puisque sa race a été déterminée par le vétérinaire de la SPA.
Mais je ne me fais pas trop de soucis, j'ai un neveu de 3 ans qui viens régulièrement à la maison et tout se passe très bien, Capri a plutôt tendance à l'éviter.
Dans tous les cas nous ferons très attention, mais ça va j'ai encore plusieurs mois devant moi pour me renseigner.
Pour le moment la chienne semble bien accepter notre fils et parait moins jalouse qu'au début. je la laisse le sentir et lui lécher les mains et les pieds, mais elle n'aime pas trop que je pose la main de notre loulou sur son corps (elle semble avoir peur).

J'aurai certainement l'occasion de développer le sujet dans un autre post au fur et à mesure du développement de notre loulou et des questions qui vont apparaitre.

Merci pour votre site.
@ bientôt

Maya
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
30/05/2012, 15h00
Ok Maya Smiley . Oui, il faudra être vigilant, on en reparlera Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion