Chien qui ne dort pas la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2018, 05h17
Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un chiot golden retriever de 3 mois et demi. La journée nous faisons notre maximum pour qu’elle se dépense, d’autant qu’elle n’est pas seule nous avons 2 autres chiots, des chats. Seulement la nuit elle ne Dort pas. Au départ, nous pensions que le cause été le fait qu’elle ne soit pas encore propre, seulement non, quand on lui propose de sortir elle ne sort pas. Néanmoins elle fait pleins de bêtises .. grattenles murs, mange des livres, les fils électriques, courses les chats dans la maison ..
Sa panière se situe dans la chambre à ma mère la nuit, elle laisse la porte ouverte pour lui permettre de divaguer si elle le souhaite dans la maison. Elle reste dans ce périmètre mais ne cesse de faire des bêtises et nous réveille tout le temps .. étant jeune j’ai un bon sommeil je me rendors facilement mais ce n’est pas le cas de ma mère qui est insomniaque depuis des années ..

J’aurais aimé savoir si vous auriez des conseils ?
Merci d’avance
Répondre
21/03/2018, 21h49
On ne doit pas laisser tout l'espace à disposition d'un chien !
Les chiens se sentent plus au calme et en sécurité dans un espace restreint.


Que votre mère prenne l'habitude de fermer sa porte, tout ira mieux pour tout le monde

Sachant tout de même qu'à cet âge, c'est encore sortie-pipi toutes les 2 heures à 2 heures 30

- On ne "propose " pas à un bébé chien de faire ceci ou cela: C'est VOUS qui savez ce qui est bon pour lui; c'est vous qui devez prendre en charge l'organisation de ses journées.

C'est du bon sens.

Que votre maman se fasse aider rapidement car elle ne semble pas avoir le mode d'emploi d'un animal, cela risque de mal finir pour tout le monde ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne dort pas !!! Comportement & Éducation
Luna dort le jour et pas la nuit Comportement & Éducation
mon chiot dort tres peu la nuit Autres sujets
Mon chien ne dort plus ... Comportement & Éducation
ou dort votre chien ? Comportement & Éducation