Bonjour à tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2013, 09h01
Bonjour à tous,
J'ai eu une chienne "joli bâtard' décédée à 16 ans. Une chienne que j'avais trouvé, une grande histoire d'amour. Très obéissante toujours avec moi et partout; Elle faisait son petit tour dans mon village toute seule. Elle est décédée en oct 2012 (vieillesse). J'en ai beaucoup souffert arrêt de travail, dépression Smiley ... Alors, avec un grand vide nous avons adopté Corto (janv 2013) qui a la joie de vivre, très intelligent mais très tétu. Difficile de l'éduquer l'autorité ne marche pas, 15 cours avec collier étrangleur, récompense, clicker très peu de résultat. Je suis PERDUE, je ne veux pas d'un chien de garde mais un compagnon fidèle que je peux emmener partout. Il ne veut même pas marcher en laisse. J'ai oublié de préciser qu'il vient juste d'avoir un an.
Répondre
30/10/2013, 09h45
Bonjour,

Bienvenue à vous. La perte d'un chien avec lequel on a partagé tant de choses est toujours difficile à vivre. La difficulté quand on accueille un autre chien est de pouvoir lui faire une nouvelle place et ce n'est pas forcément évident. L'autre difficulté est de chercher à tout prix à revivre la même relation qu'avec l'ancien compagnon.... pas évident non plus.

Vous ne dites pas de quelle race est Corto ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/10/2013, 09h51
Voici d'autres photos de Corto
Répondre
30/10/2013, 10h00
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je pensais pour éduquer un chien plus facilement mais aujourd'hui je doute de moi. Corto est un bearded collie très joyeux nous sommes très attachés à lui il n'est pas du tout agressif il aime trop les gens surtout les enfants et leur saute dessus, je lui consacre beaucoup de temps mais il ne veux pas obéir n'en fait qu'à sa tête alors qu'il comprend...
Répondre
30/10/2013, 10h06
Merci pour les photos Smiley. Corto a un an, c'est une période ou le chien devient un peu plus "fou-fou", où il va tester plus.

Le collier étrangleur ne sert à rien, la récompense oui Smiley. La récompense ça peut -être une friandis, des caresses, un jeu...

Il ne faut pas chercher à tout régler en même temps mais surtout mettre en place des comportements cohérents pour Corto, qui ne doit pas trop savoir où se situer Smiley

Que faites vous lorsqu'il n'obéit pas ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/10/2013, 10h23
Je lui dit NON et je le fait assoir pour canaliser son énergie ou je l'ignore ou je le fait sortir de la pièce. Des fois ça marche... j'avoue je craque il m'arrive de crier en disant non. J'ai peur qu'il grandisse avec de mauvaises habitudes, on m'a dit de patienter jusqu'à ses 2 ans mais je pense que ce sera trop tard je réalise que les chiens ont leur propre caractère et que ça ne dépend pas seulement de la race et de la méthode employée. Collier étrangleurs pour certains ça a fonctionné, Corto c'est plus les friandises mais depuis, il mange tout on doit tout cacher!
Répondre
30/10/2013, 10h39
Il faut repérer ce qui fonctionne le mieux pour lui et l'appliquer systématiquement. Je pense que vous devez être découragée, alors que y croire c'est déjà presque 99 % de réussite Smiley

Il faut aussi savoir s'adapter aux situations . Par exemple, s'il saute sur les gens , le faire assoir avant qu'il en se passe quoi que ce soit, c'est très bien, mais il faut aller jusqu'au bout. Il ne faut jamais baissser les bras parce que si vous el faite, Corto va s'engouffre dans la breche Smiley

Quelle est la situation qui vous pose le plus problème ? Commencez par travailler celle-ci en gardant une certaine cohérence dans votre comportement : s'il est énervé, on l'ignore, quand il est calmé on s'intéresse à lui, pas de cris, il faut juste qu'il soit calme et pour cela on attend patiemment sans s'intéresser à lui. Il saute ? idem, tant qu'il n'ets pas assis il ne se passe rien, on coupe tout communication.
Il faut toujours que la situation qui pose problème se termine par un comportement positif acquis, c'est la répétition qui va aider Corto à comprendre ce qui est bien et pas bien.

Je vous encourage à reprendre confiance en vous quant à vos capacités à éduquer Corto dans le bons sens et à reprendre tout à zéro même si ce que vous me décrivez est déjà pas mal Smiley mais je crois qu'il faut vraiment que vous alliez jusqu'au bout des choses Smiley

Qu'en pensez-vous ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/10/2013, 10h50
Cela m'a fait du bien de discuter avec vous. Oui, il faut que je retrouve confiance. Mais surtout d etre complice avec Corto, j'ai trop tendance à le comparer à Kaya (ma chienne décédée) et je sens que je ne suis peut-être pas assez proche de lui et complice.
Répondre
30/10/2013, 11h03
Merci Corto, d'avoir formulé vous même le fond du problème. Je l'ai évoqué à demi-mots dans mon premier message et je suis heureuse de voir que cela ne vous a pas froisée.

Si vous arrivez dans un premier temps à "régler" cela, vous aurez déjà fait un grand pas vers la réussite Smiley.

Kaya est Kaya, votre histoire a été merveilleuse et le sera toujours. Corto est maintenant là dans votre vie, laissez-lui la chance de trouver sa place. Il ne remplace pas kaya, il est juste là pour vivre une autre histoire qui sera complètement différente que celle vécue avec Kaya, ça aussi il faut l'accepter. C'est pareil avec les humaisn, chaque relation est différente Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/10/2013, 11h56
Bonjour Corto;
Isabelle a pratiquement tout dit,
Fort heureusement il y a autant de caractères que de chiens et un meme chien avec un maitre différent aura un comportement différent.
La relation que nous vivons avec un chien est unique le suivant sera une autre histoire merveilleuse qui en rien ne fera oublier la première.Vous partez sur une nouvelle aventure et la complicité va s'établir au fil des jours.
Le collier étrangleur ne sert a rien car il ne résout pas le problème.Il est préférable de travaillé le chien avec la friandise pour le ramener a ses pieds.
Il faut que vous définissiez ce qui vous dérange le plus dans le ( mauvais comportement ) et ensuite de travaillé dessus jusqu’à la réussite,ainsi de suite pour chaque problème.
Les clefs d'une réussite sont la patience et le calme le chien est plus réceptif lorsque nous sommes joyeux.
Pour travaillé un chien il faut qu'il soit calme il est donc préférable qu'il se défoule avant tout exercice.
Il faut valoriser tout ce que le chien fait de bien et passer sur les bêtises.Plus le chien va voir que vous êtes contente quand il réussit ce que vous lui demander plus il va être disposer a recommencer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion