Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2013, 15h50
salut
Anthony 25 ans jhabite l'ile de la reunion.
Je voudrais ou plutôt je veux (après plusieurs réflexion Smiley ) adopté un chiot . Le 25/12 je trouve devant ma porte un chiot. Je pense toute suite au pétards! radio,annonce journal , bouche a oreilles ect rien de rien... pendant ce temps on si attache, jme dis tampis pour le maitre
bref samedi c'est décidé je l'emmène pour un examen. Je ni connais rien en chien ,1ere fois , je sais que cest une femelle c'est un peu près tout...



pourriez-vous m'indiquer la race svp et je sais pas si c'est possible par photo son age?


Cordialement
Répondre
07/01/2013, 17h04
la race !!? Smiley Smiley

si je n'est pas des problème de vision je dirais que sais un BA !

berger allemand pardon voila pour la race chien de berger groupe 1 et tralala

et pour son n'age c'est très dure de savoir mais en tout ca je peut te dire quelle n'as pas 1 ans elle est beaucoup plus jeune


Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
07/01/2013, 17h07
ha oui j'allais oublier ELLE EST TROP MIMI Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
07/01/2013, 17h08
et bienvenue Anthony enchanter de te connaitre moi c'est marvyn Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/01/2013, 15h55
merci pour ta réponse marvyn Smiley
j'ai un collègue qui est passé aujourd'hui et m'a dit la même chose Smiley j'avais fait des recherches sur le net et je trouvais que les chiots ba ont des poils plus longs... dimanche y en a un qui ma même dit que c'était un malinois donc gros doute Smiley
Répondre
08/01/2013, 17h38
houlaaa non non non pas un malinois non c'est un berger allemand


je met ma main a couper et je mange mon chien si se n'est pas un BA Smiley Smiley

j’espère que tu va êtres heureux avec elle et surtout si tu as des questions aucun souci on seras tous la pour te répondre Smiley Smiley

gros bisou

MARVYN
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/01/2013, 11h03
Ce n'est peut être pas (certainement ?) un pure race, mais je dirais aussi plutôt BA que Malinois...

Malheureusement, et pour avoir vécu dans les DOMs TOMs, les chiens errants sont légions, et les croisements bien plus nombreux que les chiens de race.

Conseil, si tu adopte ce chien, fais la examiner sous toutes les coutures, car il est quasi certain que ni la mère, ni le père n’étaient ni vaccinés ni suivis, donc risques....
Répondre
09/01/2013, 13h03
avait elle un tatouage ? ''il faudrait aller chez le veto pour voir si il avait une puce ? mais en tout ca le vaccin serais vraiment nécessaire on sais même pas si elle est née dans la rue

''je suis née dans la rue :71: Smiley humm pardon'' Smiley

ou chez quelqu’un Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/01/2013, 15h51
Samedi je serai fixé, je vous tiendrai au courant Smiley
Pas de tatouage
Concernant si c'est un pure race , c'est de loin un critère important pour moi... J'espère juste qu'elle n'est pas issus de frère et soeur...
Lorana y'en a pu trop a la Réunion on n'a trouvé une solution pour ces pauvres bêtes abandonné, on pêche le requin avec Smiley

Smiley je plaisante Smiley

a oui si c'est pas contre le règlement du forum
(je suis trop paresseux pour le lire Smiley )
je demanderai des conseils ici
Répondre
09/01/2013, 15h59
Ce que je voulais dire c'est que souvent ces chiots sont issus de on ne sait ou, on les trouve aux abords des villes et décharges etc....Donc d'ou le conseil d'être tres vigilant côté santé....
Répondre
09/01/2013, 16h13
oui c'est sure
il faut que je vois aussi pour une mutuelle... ce qui me fait le plus peur c'est l’empoisonnement ... c'est assez fréquent
Répondre
09/01/2013, 16h52
Pour tenter d'éviter cela, la meilleure solution est de lui apprendre le refut d'appât (en clair n'accepter aucune friandise d'un inconnu, ni de manger ce qu'il trouve par terre).
Répondre
09/01/2013, 17h57
avec ma chienne on lui a habituer a manger sa gamelle quand on lui as autoriser on lui dit d'attendre et après on lui dit qu'elle peut

sa peut aider je croie pour se genre de probleme
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
11/01/2013, 16h25
Salut je viens donné des nouvelles...
Premier coup 2 fil a un cabinet vétérinaire aujourd’hui, je demande le prix pour une consultation , on m'annonce 33euro ,je trouve que sa va je m'attendais a un truc comme 65euro Smiley
donc programmé pour demain après midi. 1er voyage en voiture, je prendrai le fourgon du boulot au cas ou un ptit incident arriverai... (faut compté 45min allé retour)
Au niveau du comportement elle est superbe!!! Smiley (un peu moins pour ma femme... )
-le soir quand je rentre elle se précipite vers moi toute excitée les oreilles en arrières,la queue qui remue dans tout les sens, elle me donne la patte elle me lèche les doigt petit mordillement, et a chaque fois pipi Smiley
-si je la soulève au bout d'une dizaine de seconde elle grogne, par contre elle se met sur le dos et la pas 2 souci caresse a gogo sur le ventre.
-au niveau des jeux elle dresse les oreilles et mordille ,cest supportable mais des fois je suis obligé de levé un peu la voix par ce quelle serre et veux plus lâché prise.
-elle fait prouteproute que dans le gazon pas une seule sur le béton Smiley
- niveau nourriture elle est vorace
-Hier j'ai essayer la laisse , elle saute et se débat sur place , je tire un coup un peu ferme Smiley , et la queue vient entre les pattes ... je comprend que j'ai fait une bêtise Smiley je la relâche tout de suite ,le lendemain j'en parle a un ami il me dit réessaye tiens toi a coté delle et attend jusqua qu'elle marche et c'est moi qui doit être promené. Sa marche!!! j viens d essayé Smiley
Répondre
11/01/2013, 16h43
et ba tu as vue quelle aventure d'avoir un chiot pour la première fois un? Smiley Smiley

pour le pipi c'est souvent un signe d'apaisement comme quand elle se couche sur le dos ou quand elle baille Smiley

pour le mordillement il faut éviter et interdire ''t'est pas obliger de crier mais sois douce avec elle car je vois qu'elle se fait facilement surprendre Smiley


gros bisou a t'as chienne Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation