alimentation du chiot (nouvel arrivée)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2015, 15h59
Bonjour à tous,

Je suis Irlem et je viens d'avoir le 28 février 2014 un petit chiot (cavalier king charles) ,il a eu 5 mois hier, j'en suis très heureuse ...
Par contre à force de lire sur diverses forums ,je ne sais vraiment plus si les croquettes RC junior jusque 10mois spécial cavalier king charles
sont bonnes ou pas.
Il a l'air de bien les digérer.
Sur les forums on dit pas de céréales, pas de gluten, etc. J'aimerais savoir quelle proportions de proteines glucides etc doit il avoir ?
Si vous pouviez me dire quelles croquettes sont les meilleures pour lui ,
merçid'avance

Irlem
Répondre
05/03/2015, 20h41
Bonjour Joker
Il y a deux aspects a voir dans ta question
Les marques qui diffusent des croquettes 'spéciales' pour certaines races jouent sur l'émotionnel pour fidéliser les maitres de ces races,qui ne vont pas oser donner autre chose a leur chien de peur que cela ne lui fasse du mal,donc il se fidélisent un client pour la vie du chien,je dis Bravo c'est du super marketing et ça marche.
Les ingrédients qui composent les croquettes sont normalement élaborer pour être sans danger pour le chien,certains chiens peuvent être allergique ou retissant a certains composants.La qualité des croquettes évolue vers le mieux.
Personnellement je pars du principe que lorsque le chien est en bonne santé n'a pas de problème suit une croissance normale c'est que la croquette lui convient,donc pourquoi changer.
Il n'existe pas de meilleurs croquette,une marque peut convenir a un chien et être mal digérer par un autre.
En matière de nourriture il faut se méfier sur les forums de ceux qui savent tout et parce qu'il donne une marque qui convient a leur chien,c'est la meilleurs marque.
Même ton véto te dira que les croquettes qu'il vend (il touche des revenus par la marque) quelles sont les meilleurs du monde.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/03/2015, 20h55
Merci pour votre réponse, c'est en partie ce que je pensais.... vu qu'il digére très bien ,ces selles correctes.
J'ai préférais demander car j'ai tout lu. Cela commencait à me faire peur, nous avons un chien pour l'aimer et le chérir .
Comme je n'ai jamais eu de chiot ,( toujours un chien adultee) je me demandais si il y avait quelque chose de spécial à faire.
Je vous remercie pour votre réponse et pense acheter quelques livres .
Irlem
Répondre
06/03/2015, 03h31
Bonjour Joker
Ok ,il faut partir du principe que si l'alimentation convient inutile de changer,par contre les croquettes chiot donne lui jusqu'a ses 1 an minimum car le chiot doit avoir fini sa croissance avant de passer a une croquette adulte.
Si tu n'a jamais eu de chiot je te conseil le guide 'j'aide mon chiot a rester seul' ou tu vas trouver toutes les astuces et recommendations afin que ton chiot ne stress pas si tu dois t'absenter.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/03/2015, 09h13
Bonjour Joker et bienvenue, je rejoins Kara sur sa réflexion, en effet si ton chiot digère bien ses croquettes il vaut mieux les conserver Smiley.

Le chérir passe aussi par l'éducation car elle est primordiale pour que ton chiot devienne un adulte équilibré capable d'accepter ton absence si besoin. Aussi je te conseille également l'excellent guide de Kara destiné à aider les nouveaux maîtres à rendre leur chiot indépendant :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion