Mes meilleurs amis canins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2015, 15h01
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui ont déjà vécu l'expérience de la question dont je me pose. Pardon de définir un petit peu le cadre avant de la poser, j'ai essayé de trouver la réponse à ma question en cherchant sur internet mais je n'y ais trouvé que des réponses en lien avec la protection des chiens mais pas a ma question.

J'ai une magnifique chienne croisée (12kg) ainsi qu'un magnifique chien croisé (21kg). Est il dangereux pour ma chienne si je les laisse se reproduire?

Le mâle a 2 ans et la femelle 3 ans, j'ai toujours pris soins de les séparer géographiquement lorsque ma chienne était en chaleur... J'aimerai la faire reproduire avant de la faire stériliser.

Je viens chercher des conseils de personnes qui ont vécu cette situation, je sais d'avance que les partisans des chiens de races vont intervenir, soyez courtois SVP.

Je suis quelqu'un de majeure et responsable, je n'aime que les chiens croisés et si ce n'est pas dangereux pour ma chienne, il est évident que les potentiels 10chiots à venir seront placés dans de bonne famille, c'est déjà anticipé avec des personnes de confiances.

Mon vétérinaire m'a déjà répondu : "Il peut y avoir un risque pour votre chienne, je vous connais depuis longtemps je vous précise que la nature fait bien les choses. Je conseille par contre les reproductions de chiens inscrits au LOF."
Moi: "oui (sourire), les miens ne le sont pas"
Véto "Le plus important est d'avoir conscience de la responsabilité, il semble que c'est votre cas"

La nature est bien faite ok, mais ca ne me suffit pas, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu une portée de chiot descendant d'un mâle de gabarit plus grand que la femelle?

Merci d'avance
Répondre
30/06/2015, 11h14
Une husky et un malamut: les chiots étaient magnifique Smiley
Répondre
02/07/2015, 08h17
Sachant que la reproduction n'est absolument pas une nécessité ni pour la chienne ni pour le chien, il n'y a pas d'intérêts....Le plus sage étant pour éviter des soucis l'avenir de stériliser autant l'un que l'autre.
Une portée c'est TOUJOURS un risque, un chiot qui ne passe pas, la chienne qui s'épuise ou qui ne s'intéresse pas aux chiots etc...
Déjà qu'en élevage ce n'est pas une mince affaire, avec la compétence de l'éleveur, alors pour un particulier....Et les potentielles familles qui pour le moment affirment vouloir prendre un chiot, seront'elles toujours la le moment venu ? Que faire des chiots non placés ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
FORMATION DE COMPORTEMENTALISTES CANINS Comportement & Éducation
Mon chien et les amis. Comportement & Éducation
Aux amis du Shetland Races de chiens
sports canins avec chiens un peu exotic Sport, Concours & Expositions
Meilleurs voeux Races de chiens