Humour de chien .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2013, 09h50
Hier soir à la tombée de la nuit je me poste dans un endroit stratégique sur une colline dominant le golf et les vastes étendues herbeuses qui le bordent . Derrière moi les buissons et l'inviolable barrière de protection donnant sur les plages .
Presque 360° de sombre visibilité , juste de quoi deviner la silhouette de ma pépette quand elle passe au loin à grande vitesse .
Bon, au bout d'1/4 d'heure d'immobilité, ne voyant pas revenir ma fusée je décide de l'appeler . J'évite toujours de le faire car j'estime que c'est à elle de gérer son temps et ses activités en fonction de mes disponibilités et de ma patience du moment, à elle de deviner .
Donc un tantinet énervée, au moment même où j'allais m'époumoner pour l'appeler je sens une petite pression derrière mon mollet .
Je me retourne et...c'était le museau de ma petite coquine, ma petite maline, qui devait bien s'amuser depuis quelques minutes (calme et pas même essoufflée!) de me voir scruter les grands espaces dans l'espoir de la voir passer.
Ma réaction instinctive ? Grand éclat de rire et plein de félicitations et caresses pour sa bonne farce, une vraie réussite ! Elle a aimé ma réaction, a tortillé du croupion, cherché les caresses et participé à ma liesse à sa façon : On se comprenait si bien, c'était le pied entre nous, youyououou!
Imaginons que je l'ai réprimandée vertement au lieu de la féliciter (beaucoup de maitres que je connais l'auraient fait): j'aurais à coup sûr bridé notre complicité et le retour n'aurait pas été aussi gai ! Smiley
La confiance s'improvise, il n'y a pas de règles, que du ressenti !
Les chiens sont capables d'humour . Et celui d'hier soir était presque noir ! Smiley
Vous en avez des preuves vous aussi ? Smiley
Répondre
Avatar
MANU
29/11/2013, 08h43
Smiley Smiley
Répondre
20/05/2014, 16h59
Smiley Très joueuse ta pépette !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion