yeux qui coule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2006, 15h31
bonjour tout le monde.

ma toutoutes (femelle CKC Smiley ) a les yeux qui coulent comme beaucoup de chien. malgré sun nettoyages quasi quotidien, ca lui fais des traces noir sur son pelages blanc (elle est blenheim mais elle a une particularité, elle a juste les oreille rousse sans les yeux!). c'est donc a cause de ca que l'ont remarque c'est traces noires sous ses yeux. Smiley

vous nettoyer les yeux de vos compagnons avec quoi?? moi c'est parfois eau et disques démaquillant(sans lotion evidament Smiley ) ou des lingettes vitakraft pour l'hygiene générales des toutous (pattes, yeux, oreilles, pelage..)
Répondre
Avatar
06/02/2006, 15h40
Je nettoie à l'huile d'amande douce. Fait bien sécher après avoir nettoyé car c'est la macération qui provoque les tâches.
Répondre
Avatar
06/02/2006, 17h13
je sors un vieu remede que je n'est pas testé

nettoie les traces puis mets de l'homeoplasmine (vaseline) sous les yeux et comme ca les cacadoeil ne tachent pas les poils
Répondre
06/02/2006, 17h19
merci pour la réponse samantha mais je ne prefere pas mettre de produits sous ses yeux qui reste un moment car j'ai egalement un chiot et un chat qui se "lave" entre eux. j'aimerai que mon chat n'avale pas de pommade!! il va avoir la langue qui glisse apres! pas pratique!

t'imagine pour manger?? la croquette qui se barre!! lol Smiley
je plaisante mais merci de la reponse Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2006, 18h46
Citation:
Envoyé par doro
merci pour la réponse samantha mais je ne prefere pas mettre de produits sous ses yeux qui reste un moment car j'ai egalement un chiot et un chat qui se "lave" entre eux. j'aimerai que mon chat n'avale pas de pommade!! il va avoir la langue qui glisse apres! pas pratique!

t'imagine pour manger?? la croquette qui se barre!! lol Smiley
je plaisante mais merci de la reponse Smiley
Je connais le problème : Tu mets la pommade à un chien et c'est l'autre qui la mange. J'ai trouvé une solution pour ça, je passe l'huile d'amande douce juste avant une sortie, quand je leur ai déjà mis les laisses et après on va faire un grand tour. Comme ça, le liquide a le temps d'agir, de sécher et mon second chien ne pense plus à lui lécher la trogne parce qu'il s'occupe d'autre chose dehors.

Avant je mettais de la vaseline aussi.
Répondre
06/02/2006, 18h56
Citation:
Envoyé par doro
merci pour la réponse samantha mais je ne prefere pas mettre de produits sous ses yeux qui reste un moment car j'ai egalement un chiot et un chat qui se "lave" entre eux. j'aimerai que mon chat n'avale pas de pommade!! il va avoir la langue qui glisse apres! pas pratique!

t'imagine pour manger?? la croquette qui se barre!! lol Smiley
je plaisante mais merci de la reponse Smiley
l'homéoplasmine il n'y a aucun soucis si ton chiot et ton chat en mange...
j'en mets sur mes lèvres plusieurs fois par jour et je n'ai aucun soucis (sauf que je suis blonde) Smiley
d'ailleurs à mon avis ils vont peut-être lécher une fois mais ne pas recommencer ensuite!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
06/02/2006, 19h26
J'utilise "ocryl" c'est une "lotion oculaire sterile" pour chien et chat, tu en met sur un coton de demaquillage et tu nettoie l'oeil. Par contre je sais pas si ca a un effet sur les traces noires, mes chiens ont le contour des yeux sombres.
Répondre
Avatar
06/02/2006, 19h33
Olcos,

Je ne crois pas que l'ocryl soit adapté. Le véto m'en avait donné parce que Loki dort les yeux ouverts et il a les yeux qui sèchent.
ça n'agit pas sur les traces autour des yeux je pense (Loki est bringé alors ...)
Répondre
Avatar
06/02/2006, 19h47
Moi je m'en sert pour nettoyer les yeux, en cas de coulées abondantes, ou d'infection. C'est sur que je ne m'en sert pas pour nettoyer le poil autour des yeux, mais faut dire que j'ai des chiens de "campagnes" alors qu'ils aient des traces j'avoue que je m'en fou un peu... De l'eau sur un coton ca suffirait pas?
Répondre
Avatar
06/02/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par Olcos
Moi je m'en sert pour nettoyer les yeux, en cas de coulées abondantes, ou d'infection. C'est sur que je ne m'en sert pas pour nettoyer le poil autour des yeux, mais faut dire que j'ai des chiens de "campagnes" alors qu'ils aient des traces j'avoue que je m'en fou un peu... De l'eau sur un coton ca suffirait pas?
Malheureusement non, ça ne part pas avec de l'eau. En fait, le poil s'oxide (je sais plus comment ça s'écrit). Il devient roux et puis brun avec le temps.
Enfin, là je réponds à la place de la personne qui a posé la question mais enfin, je suis interessée par une solution meilleure que l'huile d'amande douce. Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2006, 20h12
l'eau oxygéné ca eviterait pas cette coloration?
Répondre
22/02/2006, 18h44
coucou. on m'a conseillé de nettoyer les yeux de mon toutou avec du peroxyde 20 volume et un coton tige.

ca s'achete en pharmacie. je vais tester sur ma chienne et je vous tiens au courant. a tres bientot!!
Répondre
Avatar
22/02/2006, 19h41
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par doro

l'homéoplasmine il n'y a aucun soucis si ton chiot et ton chat en mange... [...] d'ailleurs à mon avis ils vont peut-être lécher une fois mais ne pas recommencer ensuite!!

je crois que les animaux adoooorent lhomeoplasmine ou alors c'est que ma chienne Smiley
Répondre
22/02/2006, 20h50
Le catalogue Van de Velde

[email protected]

propose une lotion spéciale pour " nettoyer le contour des yeux et détacher les parties jaunâtres "
Personnellement, je n'ai pas testé, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer .
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
Avatar
23/02/2006, 21h01
Pour les yeux secs Refresh en pharmacie, pour ma bichonne les poils sous les yeux sont coupés par la véto car elle est toujours "cracra", mais je l'aime quand même !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil de mon Bearded Collie qui coule jaune que faire ? Santé & Maladies
Oeil qui coule infecté Santé & Maladies
Yeux rouges Santé & Maladies
Perte de poils, Croute et Oeil qui coule Santé & Maladies
beauceron : sensible des yeux ???? Races de chiens