URGENT - RECHERCHE CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN ALTERNANCE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2013, 15h05
bonjour à tous !
Ma fille, Clara qui aura 15 ans en juin, souhaite intégrer le CFA (Centre de Formation en Apprentissage) de Bar le Duc (55) en septembre 2013 pour y faire sur 3 ans, un bac pro dans le secteur de l'élevage canin et félin. L'unique condition pour l'inscription de Clara dans ce CFA est de signer un contrat d'apprentis avec un éleveur professionnel très très rapidement. Il s'agira pour elle d'être 2 semaines consécutives au CFA puis 2 semaines chez l'éleveur. Il s'agira d'un réel contrat de travail avec une relation employeur/employé. Clara entrera dans la vie active en somme avec ses 5 semaines de congés payés par an et sa petite rémunération (de l'ordre de 120€ pour 2 semaines travaillées). Vous pourrez à ce titre avoir de plus amples informations sur le site alternance.emploi.gouv.fr Les avantages de recruter un apprenti y sont également expliqués. Nous vivons dans le 92 en banlieue parisienne, Clara est prête à travailler chez un éleveur dans des départements éloignés de l'Ile de France, à condition bien entendu, que l'hébergement soit possible. Ceci dit son idéal est de rester en région parisienne. Nous étudierons toutes les possibilités qui lui seront offertes ! Clara a déjà eu quelques expériences professionnelles dans le milieu canin (toiletteur, promenades, animalerie). Elle aime tous les chiens mais davantage ceux de grandes tailles à poils longs. L'élevage dans lequel elle souhaite travailler devra avoir, de préférence, plusieurs "casquettes" comme le dressage ou la pension, mais ce n'est pas une priorité absolue. Clara est une jeune fille courageuse, appliquée et sérieuse. Il lui faut trouver son job de rêve au plus vite au risque de ne pas pouvoir débuter son bac pro en septembre ! Je vous remercie de bien vouloir me guider, me conseiller. Je vous remercie aussi pour votre attention. Vous pouvez me contacter à travers ce forum ou directement sur mon mail à [email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Contrat de vente d’un chat Législation & Formalités
Contrat d'élevage Législation & Formalités
apprentissage au troupiau Races de chiens
Apprentissage en méthode dite tradi. Comportement & Éducation
APPRENTISSAGE PROPRETE Comportement & Éducation