Trop jeune pour apprendre la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2013, 19h29
Bonjour;je viens de découvrir le forum,j'ai un petit chiot d'un mois et 3 semaines et j'aimerais savoir s'il n'est pas trop jeune pour apprendre la propreté,en plus si je laisse son journal en permanence sur le sol il se met à le déchirer.Merci de m'aider si vous pouvez,à bientot Smiley .
Répondre
29/08/2013, 08h25
Bonjour Nebryla;
Dèja l'age idéal pour prendre un chiot est entre 8 et 9 semaines,temps nécessaire a la mère et la fratrie pour faire l'éducation et le sevrage.Prendre un chiot trop tôt peut avoir des conséquence sur l'éducation future.
Ceci dit non ton chiot n'est pas trop jeune bien au contraire c'est a partir de maintenant qu'il faut lui apprendre a etre propre.
A bannir le journal car tu habitue ton chiot a faire ses besoins a l'intérieur et tu retarde sa propreté.
Je te donne les régles de base;
Sortir le chiot le plus souvent possible( a cet age c'est en moyenne toutes les deux heures)
Le sortir une fois qu'il a manger
Le sortir dès qu'il se réveille,dès qu'il a jouer
Le sortir et le félicité dès qu'il fait ses besoins,cela renforce sa confiance en toi vu que le but d'un chien est de faire plaisirs a son maitre.
SURTOUT ne jamais punir un chiot qui viens de faire ses besoins (tu ne dit rien et tu le sort dehors)
Si tu as la possibilité fait dormir le chiot par terre (pas sur le lit) dans la chambre,cela le rassure et il dort mieux donc ne fait pas pipi la nuit.Sachant que le chiot ne peut se retenir la nuit qu'a partir de trois mois.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/08/2013, 15h38
Bonjour à toi Kara et merci d'avoir répondu à mon message,mon petit chien male s'appelle Luki.Par contre je ne pensais pas pouvoir le sortir toujours, vu que tout au long de l'année(sauf pendant les vacances)je serais absente la jounrnée.C'est pour cela que je me suis dis qu'il pourrait faire ses besoins comme bon lui semble quand je ne serais pas là.Je pourrais cependant le sortir de temps en temps Smiley (une fois le matin et une fois le soir par exemple );mais comme il est encore petit et qu'il a besoin de se soulager plus souvent j'ai pensé au journal Smiley .Voilà,merci d'avoir répondu et à bientot tout le monde Smiley.
Répondre
02/09/2013, 08h57
Bonjour nebrylla,

Si ton chiot reste seul et fais ses besoins la journée chez toi, tu ne pourras pas le rendre propre. Il pensera que c'est possible de faire ses besoins à l'intérieur. Une journée entière seul pour un chieot et même un chien c'est très dur à supporter. L'idéal est d'avoir quelqu'un qui passe la journée le sortir et passer du temps avec lui.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/09/2013, 11h42
Oui je comprend que c'est dur Smiley .Mais il devrait y avoir quelqu'un à la maison et il ne restera pas plus de dix minutes seul.J'ai juste peur qu'il soit triste quand je partirai la journée Smiley .Mais bon je pense qu'il va s'abituer. encore pour vos conseils.
Répondre
02/09/2013, 13h44
Le principal est qu'il ne soit pas seul des heures durant et qu'il puisse faire ses besoins à l'extérieur Smiley. Ne t'inquiètes pas le chien sait s'adapter aux différentes personnes qu'il cotoie
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/09/2013, 14h31
Bonjour; oui il pourra en plus sortir dans le jardin et dans la cour pour faire ses besoins sur l'herbe ,il adore ça .Et il aura aussi la compagnie des petit animaux qui passent de en temps (belettes,grenouilles ,chats et oiseaux) Enfin bref pas le temps de s'ennuier quoi .j'essayerai de le sortir le plus souvent quand serai là.Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion