Transport d'un chiot en voiture (je suis seule)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2007, 08h19
C'est encore moi...Smiley

Samedi je dois aller chercher ma petite Cali chez l'éleveur, mais malheureusement je serai seule pour cette grande occasion. Smiley Donc pendant que je conduirai sur le chemin du retour, personne ne sera là pour tenir le chiot.

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure méthode pour pouvoir la ramener en toute sécurité?

Je précise que Cali est un chiot Spitz nain, elle a 9 semaines et pèse 1kg. Donc c'est un (tout) petit gabaris.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
11/05/2007, 08h29
Cage de transport, y'a que comme ca que tu seras sure qu'elle va pas se balader dans la voiture (ce qui est dangereux) et en plus elle s'y sentira surement plus a l'aise qu'attachée ou autre.

C'est ce que j'ai fait pour ramener Bip, pareil j'étais toute seule dans la voiture
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
11/05/2007, 08h37
Citation:
Envoyé par nani
elle s'y sentira surement plus a l'aise qu'attachée ou autre.
Ok. Surtout qu'attachée, j'avais peur que les ceintures ne soient pas adaptées à sa petite taille.
Répondre
11/05/2007, 17h18
oui... pour la cage de transport.. c'est mieux Smiley
Répondre
12/05/2007, 09h09
Vraiment je te conseil la cage de transport pour ta sécuritée et celle de ton chien.
Répondre
Avatar
royalshadow
14/05/2007, 09h41
tu prends une cage de transport pour chat (en général maintenant il y a des passages pour les fixer à la ceinture de sécurité.
Tu la mets à coté de toi sur le siège passager grille vers toi.
Tu t'assures que la cage est bien stable (fixée à la ceinture et bien callée)
tu prévois des changes (il se peut que la puce soit malade en voiture). Tu prends un truc pour l'occuper (il est fort possible qu'elle ne s'y interresse pas mais on ne sait jamais).
tu demandes à l'éleveur si tu peux frotter les couvertures sur la mère (sur le ventre de préférence) et sinon tu laisses la couveture avec les chiots tant que vous faites les papiers. ça rassure de continuer à sentir l'odeur de l'élevage.

tu peux lui donner un cachet anti mal de voiture un peu avant de partir de l'élevage ou du primpéride.
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h12
Merci à vous. Smiley
Répondre
14/05/2007, 12h21
si tu as pas de cage demande a ton veto il arrive qu'ils en pretent

et tu peux aussi porte un vieux teeshirt pendant un moment avant et le mettre dans la cage de transport pour la duree du trajet
Répondre
Avatar
Patou
14/05/2007, 18h54
Un kilo ?
Dans la boîte à gants Smiley
Ca me fait tout choses des chiots si petits
Quand je transporte seule un bébé Montagne je le mets en vary kennel par securité
Répondre
26/05/2007, 17h59
alors, rentrée ? comment as tu fait ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot de 6mois malade en voiture Santé & Maladies
Transport en voiture d'un chien Comportement & Éducation
transport chien en voiture Autres sujets
1er voyage en voiture d'un chiot Santé & Maladies
suis je la seule? Races de chiens