transport des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2013, 09h53
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous ouvrons un élevage pro de labradors très prochainement et nous avons encore quelques petits problèmes à régler. Nous devons investir dans tous les cas dans une nouvelle voiture et nous ne savons pas vraiment quel modèle choisir puisque nous aimerions qu'elle nous serve personnellement et aussi pour le transport des chiots. Nous hésitons entre investir dans une Audi Q7 spacieuse (j'en ai trouvé des abordables sur le net) ou bien, inverstir dans une voiture plus petite et acheter une remorque confortable et adaptée au transport des chiens ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Smiley
__________________
Une vie qui a du chien !
Répondre
22/01/2013, 13h22
Qu'entendez vous par "transport de chiots" ?
Répondre
22/01/2013, 20h35
il voulait savoir si il as besoin d'une grande voiture pour transporter ses chiot '' véto. tralala'' par exemple un Leonberg dans une Twingo ses chaud Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/01/2013, 20h53
Sauf qu il est indiqué Labradors...donc soit il s agit de transporter des adultes, et la on peut envisager un VAN équipé en fonction ( expos, saillies ) soit il s agit de " livrer" des chiots et la ce n est pas la meme chose...
Il existe des reglementations et éventuellement un certficat a passer pour pouvoir transporter des animaux en dehors des concours...
Répondre
22/01/2013, 21h20
il faut un certificat pour transporter des chiens ? a partir de combien de chien ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/01/2013, 21h26

Article 2 (abrogé au 7 août 2003) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°99-961 du 24 novembre 1999 - art. 2 JORF 25 novembre 1999
Abrogé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 6 67° JORF 7 août 2003

Les dispositions du présent décret sont applicables à tout transport d'animaux vertébrés vivants.

Toutefois, elles ne sont pas applicables :

a) Au transport d'un animal accompagnant une personne physique qui a la responsabilité de l'animal durant le transport ;

b) Au transport d'animaux familiers ou de compagnie accompagnant leur propriétaire ou leur gardien au cours d'un voyage privé ;

c) Aux transports privés sans but lucratif en vue de la transhumance saisonnière ;

d) Aux transports d'animaux vivants effectués sans but lucratif, pour compte propre ou pour le compte de tiers, sur une distance de moins de 50 kilomètres.

Dans les cas prévus aux a et b ci-dessus, le transport d'animaux dans des voitures particulières et, lorsqu'il est autorisé, dans des véhicules de transport en commun est effectué sous la responsabilité de l'accompagnateur de telle sorte que les animaux disposent d'un espace et d'une aération répondant à leurs besoins vitaux.
Répondre
22/01/2013, 21h32
Citation:
Envoyé par Lorana

Article 2 (abrogé au 7 août 2003) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°99-961 du 24 novembre 1999 - art. 2 JORF 25 novembre 1999
Abrogé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 6 67° JORF 7 août 2003
tu sais je ne vais pas vérifiée t'est donnée si tu veut me donner des article et les noms tralala c'est comme tu veut Smiley je vais pas dire

Citation:
Décret n°99-961 du 24 novembre 1999 - art. 2
FAUX c'est n°99-963 excuser moi ! Smiley


héhé Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/01/2013, 21h44
Quand on est pas juriste (c'est mon métier...) qu'on a pas une meute de chiens(ce qui est mon cas) qu'on ne tourne pas en expo(ce que je fais) et qu'on ne fait pas d'élevage (ce qui est mon cas) on a le droit a l'erreur...Maintenant de temps en temps tu ferais mieux de te taire...Ou vu ton âge d'aller te coucher, ou finalement d'apprendre a lire et a écrire...Et a te servir du couper coller dans ton navigateur...

http://admi.net/jo/19991125/AGRG9901025D.html
Répondre
22/01/2013, 21h58
oups j'ai fait une gafe désolée je ne voulait pas te fâchée Smiley oublions se que j'ai dit oublions Smileysi je t'ai paru insolent excuse moi
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
22/01/2013, 23h29
Un éleveur pro qui demande comment transporter des chiiots ???

c'est pour livrer ??? la rudence voudrait des aménagements suivant les cas.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/01/2013, 08h44
Non ce n'est pas du tout pour livrer !

C'est pour emmener par exemple les chiots chez le véto...
Puisque les vétos dans mon coin ne se déplacent pas jusqu'à chez moi. Ils se déplacent en pleine campagne seulement pour les gros animaux en fait et pas pour la vaccination des chiots par exemple.

C'était juste une simple question au cas où vous auriez des conseils. Smiley
__________________
Une vie qui a du chien !
Répondre
23/01/2013, 08h54
Dans ce cas et en dessous de 65Km (a vérifier..) si ce sont des chiots, tu peux te contenter de cages de transports pour faire ce genre d'allers retours, si le véhicule doit servir a la fois a une fonction familiale et professionnelle, je verrais plutot un grand volume ou les sieges peuvent disparaîtres au profit d'une grande surface de coffre.
Juste quelques aménagements éventuellement a prévoir pour bien sécuriser les cages dans le coffre (points d'ancrage, sangles...)

Attention juste au fait qu'en tant que "pro" déclaré, cotisant a la MSA etc, si il te faut faire des trajets plus conséquents, mieux vaut bien se renseigner au niveau de toutes les installations et/ou agréments a obtenir, parfois la DSV peut se montrer particulièrement pointilleuse...
Répondre
23/01/2013, 09h08
Ah c'est moche que ton véto ne se déplace pas....

Le mien le fait et c'est quand même plus pro de sa part.
On fait tl monde sur place sans stress (merci pour les glandes de hardler) je prévoit le café, des p'tits gateaux Smiley

Fo dire que les chiots matins de naples cea fait du poids à six semaines !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/01/2013, 09h11
Oui c'est bien pratique en effet quand le véto se déplace...Mais selon les coins de France ce n'est pas toujours le cas....
Répondre
23/01/2013, 09h19
La mienne est éleveuse de rotottos.
depuis qu'elle a une clinique c'est plus sportif mais elle a des étudiants alors pour le vaccin et le puçage cela convient.
je sors ma balance de ménage ! bref c'est folklo !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Transport en train Autres sujets
Caisse de transport Races de chiens
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
Transport en train Législation & Formalités
Le molosse et son transport Races de chiens