Comment convaincre ses parents d’adopter un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2017, 23h56
Bonjour j'ai 11 ans et j'aimerais savoir qui est enfant comme moi et qui a un chien adopté par ses parents ou des parents qui ont des enfant ici. J'aimerai poser la question aux enfants : comment vous avez fait pour convaincre vos parents à adopter un(des) chien(s)? Parce que mes parents ils arrêtent pas de dire du genre "Un chien il faut le promener tout les jours et il fait caca partout et ça pue et patati et patata". Je veux dire un petit mot, et cette fois au parents : Si votre(vos) enfant(s) vous demande si ils peuvent avoir un chiens et que vous leur dites "Non, hors de question un(les) chien(s) ça pue ça fait caca partout et patati et patata", j'aimerai vous dire que un chien si on l'élève bien depuis tout petit, qu'on a bien choisit un bonne race de chien, un chien va obéir et ne va pas faire pipi et caca partout dans la maison et pour le promener, un enfant peut très bien juste le faire promener tout autour de la maison et jouer dans le jardin (ou alors si vous n'avez pas de jardin comme moi, vous pouvez très bien jouer près de chez vous où il y a de la pelouse). Voilà et si quelqu'un me répond ce serait très gentil.
Répondre
02/03/2017, 23h58
Merci.
Répondre
03/03/2017, 11h17
Je comprend que quand on aime les animaux, il est frustrant de s'entendre répondre non par ses parents.
Maintenant, un animal est une responsabilité, qui vit entre 12 et 15 ans (vous aurez donc plus de 20 ans et serez peut être partie de la maison, sans possibilités de prendre le chien avec vous) qui demande du temps, des soins, que l'on doit gérer lors des départs en vacances (toutes les locations, hôtels etc n'acceptent pas les animaux) ou simplement en week end.Un animal représente un coût financier non négligeable. Dans quelques années, vous pourrez proposer d'aider dans un refuge, ou de garder des animaux dont les propriétaires s'absentent pour combler votre attirance envers eux...Quand vous serez autonome, vous pourrez réfléchir a adopter....Si vos parents ne souhaitent pas avoir d'animaux, c'est qu'ils ont leurs raisons.
Répondre
03/03/2017, 14h37
Etant enfant j'ai toujours voulu avoir un chien.....et mes parents ont toujours refusé .
Quand j'ai habité chez moi , j'ai eu mon 1er chien .

Mes enfants n'ont pas eu à demander un chien puisque déjà un à la maison .

Ma fille a voulu un hamster , j'ai accepté car elle était assez grande pour s'en occuper , mais je veillais à ce qu'elle le nourrisse , joue avec lui et nettoie sa cage régulièrement , tout en l'aidant .

Pour moi enfant et animaux c'est génial , mais les parents ne doivent accepter que si eux aussi sont prèts à gérer tout , pas pour faire plaisir à leur enfant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion