qu'elle race choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2012, 11h06
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans.
Passionnée par les animaux et en particulier les chevaux et les chiens.

J'ai deja un chien (TAZ: Chow chow X malinois), je vis seule en appartement (40m carré). Je travail 8h par jours (daffilée avec une pause de 30 mn je rentre pour sortir mon chien (pipi))

en dehors du boulot il me reste donc la demie journnée et j'ai donc du temps à consacré à mon chien. Je l'améne au moins une fois tout les 3 jours à la riviére, tous les jours au parc qui est a 2 minutes a pied de chez moi, et le week end on s'en va ballader en colline.

Depuis un moment j'envisage de prendre un deuxiéme compagnon.

j'aurais aimer que vous me conseiller au niveau des races qui pourrais correspondre à mon mode de vie.

merci
Répondre
28/08/2012, 12h36
BIENVENU !! Smiley

pour ta question tu sais on nous la pause souvent et se n'est pas simple a répondre beaucoup prend des chien selon leur phisique ''beau ou chien beaucoup plus rustique Smiley''

j'ai déjà vue une grand mère avec une Twingo qui avait un chiot léonberg ''elle le prenais dans les bras'' elle me disait quelle avais craquer sur sa bouille Smiley heu oui et après se chien deviendras grand et pour la personne âgée sa seras un peut compliquer et pour la Twingo aussi

ensuite pour le sport il y as des chiens qui vont a des sportif ''border collie .malinois ect'' mais certain chien ne son pas fait pour des gents qu'il ne sort pas

tu disait que tu le sort souvent alors je ne te conseil pas un chien de canapés Smiley Smiley

bienvenu encore et a ton super toutou Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 16h27
bonsoir,

merci pour ta reponse, je sais que ma question est courante mais je pensé avoir mis assez d'element pour que vous puissiez me proposer des races qui a votre sens me conviendrais ou alors des races a eviter absolument.

Je suis amoureuse d'une race qui est le berger blanc suisse. Mais etant en appartement et en me documentant sur la race il me semble impossible d'en adopter un. Qu'en pensez vous?
Répondre
31/08/2012, 17h02
je berger blanc suisse Smiley c'est très jolie mais malheureusement comme tout les chiens il as besoin de beaucoup d’espace et de sport

deux sortit par jour ne suffira pas il faut lui faire de belle promenade ou aller dans un club pour vous faire changer d'aire Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 17h59
Déja si tu vise un second chien, ce sera une chienne, surtout vu le croisement que tu a déja, pas piqué des hannetons Smiley

Esuite tout dépend si tu vise un chiot ou l'adoption d'un jeune adulte ou adulte.

L'avantage des adultes c'est qu'on voit tout de suite a qui on a affaire...Eduquer un chiot quand on n'est pas la de la journée ce n'est pas simple...
Répondre
31/08/2012, 19h15
il faut se dire aussi que au niveaux éducation pour le chien adulte il faut s'armer de patiente pour sa entre parenthèse ''rééducation''

et après si tu veut le voir grandir se qui est très gratifiant car c'est super de voir ''ton'' chien grandir dans son environnement c'est comme tu veut Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
01/09/2012, 20h33
Hummmm..... C'est vrai que c'est une question courante mais elle n'est pas facile a répondre. Bon, en gros tu as un petit apparte, tu as toute la demi journé a consacrer a ton futur chien, tu as deja un gros chien et tu fais beaucoup de sortie.... Ce qu'il te faudrait c'est un petit chien sportif qui puisse tenir dans le reste de l'apparte. Pour moi c'était un peu pareil, alors j'ai opté pour un spitz allemand, magnifique chien, petit, vie bien dans un apparte, trés joueur et trés sportif (avec d'autre qualités aussi bien sur), c'est vrai qu'on dit qu'il ne supporte pas l'abscence de son maitre mais si tu l'habitue jeune a tes absence ca ne devrai pas trop le géné a force, de plus, tu as deja un autre chien qui pourrai lui tenir compagnie. Il me semble qu'il y a deja eu une discussion a propos d'une étudiante ayant un spitz et un gros chien dans un apparte.
Répondre
01/09/2012, 21h11
je croie que tu devrais prendre en compte de se qu'as dit gato car avoir deux chiens dans un appartement il faut bien réfléchir sur ta disponibilité Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race choisir Adopter un chien
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets