plage avec chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2012, 11h02
Bonjour, nous venons d'adopter une petite chienne née le 4 avril. Elle aura son 2e vaccin le 22 juin et nous allons au bord de l'océan le 23. On nous a bien prévenu qu'elle ne serait pas protégée par le vaccin avant 15 jours (en juillet). Ma question est : y a t'il un risque a l'amener sur la plage ? Bien sûr des chiens ont pu passer par là (mais comme partout à part dans notre jardin). Je n'ose pas la sortir alors qu'on nous a dit de lui faire vivre un maximum d'expériences... j'avoue être un peu perdue... je la promène un peu devant chez nous mais je n'ose pas l'amener en ville. Comment gérez-vous ce premier mois un peu délicat ? Merci
Répondre
15/06/2012, 11h15
ON peut sortir un chiot même si les vaccins ne sont pas terminés en la portant dans les bras, ou dans une poussette.
L'emmener dans des endroits ou les chiens ne font pas leurs besoins.
Par ailleurs beaucoup e plage sont interdites aux chiens.
Ils n'ont pas leur place sur la plage, trop chaud, trop de vent, trop de bruit.......ils peuvent déranger les baigneurs.
Par ailleurs il existe des plages (souvent des galets) Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/06/2012, 11h25
Les vétérinaires voire certains éleveurs préfèrent carrément interdire de sortir les chiots, pour éviter une contamination précoce.
Il faut mesurer, on PEUT comme le précise et même on DOIT sortir son chiot, dans les bras ou dans un sac, lui faire vivre le dehors, les gens, les bruits....
MAIS effectivement, les endroits ou d'autres animaux pourraient uriner, poser des crottes et autres il faut éviter...Malheureusement tous les animaux ne sont pas vaccinés, certains sont malades et non soignés et un chiot non immunisé est la proie de tout ce qui traine.
De plus effectivement la plage est tout sauf un endroit pour un chiot (ou alors tres tot le matin ou tres tard le soir quand il n'y a plus personne et encore...).
IL faut vous résoudre a faire une croix sur la plage (car on vous interdira le chiot sur la plage) cette année (et les prochaines.....)
Répondre
17/06/2012, 18h41
Merci pour vos réponses bien précieuses. Je suis allée en ville avec notre petite chienne. Voyage en voiture parfait et ensuite elle n'a pas quitté mes bras. Elle a pu ainsi être confrontée à la foule et aux voitures (sans oublier les caresses des fans !). Aujourd'hui nous avons été jusqu'au bout de ma rue voir passer la course cycliste. Une sacré expérience ! Pour la plage, il s'agit de celle du Cap Ferret. Il y a tout le temps des chiens mais nous y allons en général hors saison donc il n'y a pas de baigneurs. J'ai toujours vu des chiens s'y éclater (et j'ai toujours rêvé d'y emmener le nôtre, bien sûr !) En ce moment il commence à y avoir du monde car les vacances d'été approchent et les "règles" sont certainement différentes. De toute façon je ne pense pas l'amener à la plage ce week-end, elle est trop petite et on attendra septembre ou octobre. Heureusement nous allons dans une résidence où il n'y a pas d'autres chiens, elle pourra donc quand même se dégourdir un peu les pattes... et continuer l'apprentissage de la propreté Smiley
Répondre
24/07/2012, 14h51
bonne chance et bonne continuation avec ton poilu
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Autorisation des balades avec chien sur la plage hors période estivale Législation & Formalités
plage + attaché... Comportement & Éducation
La plage ! Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies
En dessous des pavés, c la plage... Races de chiens