Peur de mon chiot?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2015, 21h02
Bonsoir,

J'ai depuis un peu plus de 1 mois, un chiot "type" malinois femelle, Liloo, qui a 3 mois maintenant. Je l'ai eu assez jeune (1mois et 3 semaines environ) car sa mère avait 9 chiots et qu'elle n'arrivait plus a tous les nourrir ni même s'en occuper.
Je suis seule avec elle dans un appartement avec un grand balcon. Je la sort vers 7h30 le matin pendant 20 mn, après je pars au travail, 2eme sortie vers 12h00, faite par mon ami ( on ne vit pas ensemble) ( et je ferai un 2 ème sujet car problème avec chienne de mon ami), je rentre vers 15h00 et, suivant la température du moment, sortie ou ballade, une autre vers 18h00 et 2 autres petites le soir.
Et depuis quelque jour, en cour de ballade, voir même a dans l'appartement, elle devient incontrôlable. Je m'explique, je lui fais une petite leçon de marche en laisse sans tirer, et après généralement je m'arrange pour être dans un endroit avec peu de passage, je lui enlève sa laisse et on joue a la balle, je lui lance , dois ramener et lâcher avec friandise au bout, pas encore facile, vite distraite, mais ça va encore. Et sois dès le début ou au milieu elle deviens incontrôlable, elle me saute dessus, me mort, grogne voir aboie, mort sa laisse qu'elle cisaille avec ses crocs, elle devient "POSSÉDÉ"!!!
Et la panique a bord de mon côté! Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur qu'elle ne me fasse mal! J'essaie plusieurs techniques, ignorance, lui dire non fermement, enfin je pense être ferme, je la "plaque au sol" en lui disant de se calmer doucement, jusque elle soit plus "calme".
Je ne sais plus comment réagir! Je crois qu'elle "sent" que j'ai peur et en profite pour me tester toujours plus!
Je vais l’emmener a l'école du chiot a notre retour de vacances.

Merci d'avance de m'avoir lu, et pour vos réponses.

Soaz de La Rochelle.
Répondre
02/07/2015, 04h39
Bonjour Hina no Bienvenu
En premier je dirais qu'un chiot au début de son éducation est brouillon,il faut capter son attention vu qu'il ne pense qu'a jouer.Pour se faire il faut qu'avant il puisse se défouler,faire ses besoins etc..après on peut commencer ale travailler.Je te conseil mon dernier Ebook 'j'aide mon chiot a devenir un chien équilibrer' ou tu vas trouver tout les conseils utiles sur la manière de se comporter (entre autre sur la façon de donner les différents ordres).
Pourquoi avoir peur d'un chiot car pour l'instant,elle te test (sinon que va t'il en etre quand elle sera adulte?) c'est a toi a lui montrer dans le calme et la fermeté que tu es le leader,et surtout sans s'énerver (le chien n'aime pas cela)la patience est un des ingrédient de la réussite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2015, 09h02
Bonjour Hinano et bienvenue. Je te conseille également l'excellent ebook de Kara qui reprend point par point comment réussir l'éducation de son chiot pour qu'il devienne un adulte équilibré. Voici le lien :

http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e


Si tu as des questions sur l'ebook n'hésites pas. Si après la lecture tu as aussi besoin de plus d'informations, si tu as des questions, n'hésites pas non plus Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/07/2015, 15h32
Bonjour,

Je viens de lire vos messages, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai également écouté votre conseil! J'ai téléchargé votre E-Book, et je vais me plonger dedans maintenant!
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai fini de lire, vous donner mes impressions!
Par contre, moi aussi j'ai du boulot a faire sur moi! Parce que calme et fermeté, j'ai encore du mal! Je ne suis pas violente non plus mais j'ai du mal a ne pas crier! Maintenant que je sais que ce n'est pas le bon comportement, je vais (essayer de) le mettre a exécution!


Mille merci de votre soutiens.

Soaz.
Répondre
02/07/2015, 17h01
Bonsoir Hinano
Personnellement quand je parle du role du maitre j’emploie le terme de leader et non de chef, un chef peut être injuste,peut s'énerver changer d'humeur et sa place contestée s'il n'ait pas a la hauteur.Un leader a la responsabilité d'un groupe dont la cohésion dépend et son autorité est reconnue de tous,il est juste,ferme quand il le faut,il ne s'énerve pas car c'est un signe de faiblesse et surtout ses décisions ne sont pas remises en question.Le maitre se doit d’être le leader car c'est lui qui montre la bonne direction a suivre et le chien en a besoin sinon il cherchera a prendre le dessus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion