petit chien ou gros?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2013, 14h34
Certaines personnes preferent les gros chien et d'autres les plus petits.Et vous,vous avez une préférence Smiley
Répondre
02/09/2013, 10h12
Bonjour Nebrylla,

Personnellement, pas vraiment de préference, mais comme je fais souvent de longues randonnées, je pense que les petits chiens pourraient ne pas forcément correspondre à mon mode de vie...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/09/2013, 12h32
Bonjour;moi aussi j'aime bien les 2 ,mais je trouve que pour choisir un chien rien ne vaut le coup de foudre Smiley chaque chien à son caractère Smiley.Merci pour vos réponses.
Répondre
02/09/2013, 12h53
Bonjour Nebrylla;
Désoler mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi;quand on choisit un chien,il faut tenir compte en premier a son mode de vie est t'il compatible avec notre mode de vie a nous,les SPA sont remplis de chiens qui ont ete choisit sur un coup de coeur.Prendre un chien c'est savoir si on peut l'assumer et financièrement et en temps,être capable de sortir son chien lorsqu'il pleut a 10 heures du soir car le chien a besoin de se défoulé et que lui se moque de la pluie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/09/2013, 08h31
Je suis assez d'accord avec Kara, il faut choisir un chien en fonction de SON mode de vie à lui et du NOTRE.

Je n'ai eu que deux chien dans ma vie, une teckel qui c'est très bien adaptée à mon mode de vie et même si nous faisions de grande ballade cela ne la dérangeait pas de rester sur le canapé les jours de pluie. Smiley

Par contre aujourd'hui, j'ai une jeune Border Collie et là le rythme est tout autre. Elle est vraiment heureuse si elle peut restée dehors. Nous avons du changer de maison et un de nos critères c'était d'avoir un terrain assez grand et bien cloturer pour pouvoir la laissée dehors toute la journée.
Ce qui nous dispense pas de faire de grande ballade tous les soirs (minimum 1h) afin qu'elle puisse courir sur de grande distance. Smiley

Le choix d'une race de chien est délicate et n'est pas à prendre à la légère car on s'engage pour 10 à 15 ans voir plus. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion