Permis de chasse... à l'image .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2010, 11h09
Je viens de m'inscrire sur un forum "chasse", parce qu'aujourd'hui, comme tous les mardi d'hiver nous allons aux battues aux sangliers (+ chevreuils + renards...) dans notre forêt, ma whippet et moi .
Evidemment au retour j'ai des photos plus ou moins choquantes que je peux pas mettre sur ce forum mais qui ne choqureront personne sur un forum dédié à ce passe-temps "viril" que sont les battues . Smiley
Il y en a certaines parmi elles qui pourront les intéresser et les faire réfléchir sur certains abus j'espère.
Exemple : sanglier blessé qui met une semaine ou plus à agoniser en se trainant d'un fourré à un autre .
Pour ne pas faire courir de danger aux chiens dressés au sang les chasseurs ont trouvé des astuces : à partir du moment où la battue est terminée dans ce secteur précis et qu'ils se déplacent vers un autre triangle de battue (à 2km par ex.) il est désormais interdit de tirer, l'encadrement est parti, les jeux sont faits .
Donc inutile de rechercher le sanglier puisqu'il ne pourra pas être tiré !
Et encore : Il devrait dans ce cas être achevé à la dague, mais les chasseurs ne prennent ce risque que lorsqu'ils sont sûrs et certains que le sanglier a perdu 30 % de son sang au moins, et donc se retrouve trop affaibli pour représenter un danger . (C'est un peu le même principe que les corridas quoi).
Mais comme à vue de nez ils ne savent jamais pour le sang ... ils laissent faire Dame Nature et ses armées d'asticots à son rythme parfois bien trop lent. Smiley
Et à nous ensuite de tomber par hasard sur les cadavres de sangliers abandonnés qu'ils ne viennent même plus récupérer puisqu'ils sont trop "faisandés" . Smiley
Répondre
29/11/2010, 11h49
Incroyables l'esprit d'observation, la mémoire et l'instinct de conservation des sangliers !
Les rabatteurs n'en ont pratiquement pas débusqué mardi dernier, ils s'arrachaient les cheveux sous leurs diverses coiffes !
Et pourtant ils sont là...Juste à la lisière des territoires de battues, là où les chasseurs n'ont pas le droit de mettre les pieds .
Ils se sont tellement concentrés sur ces îlots préservés où ils savent qu'ils ne seront pas dérangés que ça donne ceci...


Smiley Smiley Smiley
Sûr que la terre y sera bien aérée, bien déparasitée et que toutes les petites graines vont vite y pousser au printemps !
Mais être obligés d'en arriver là ! Smiley

Et pour dormir tranquille et bien cachés c'est dans ce fouillis de fougères que Nana la whip va se faire un plaisir de survoler à la vitesse de l'éclair . Pas vue pas prise ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Permis de détention Autres sujets
Permis de construire ou autorisation Législation & Formalités
Permis Législation & Formalités
EIOS ET CAPSULELA TETOUILLE MANIA ...PREUVE PAR L'IMAGE! Comportement & Éducation