pas moyen de se faire obéir et probleme de propreté et promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2014, 08h29
Bonjour

je viens vous parler de mon petit jack, un croisé pinscher de 3 mois.

j'ai bien lu et me suis informé des jours durant pour arrivé a éduquer mon chiot.
cependant son comportement me laisse perplexe ...

jack est un chiot qui viens d'une fermette. il vivait avec son pere et sa mere et étais libre de gambadé dans la grande cour toute la journée. cela fait donc 4 jours qu'il est a la maison.
la premiere journée il était un peu perdu mais tout ses bien passé, a par les pipi accidentels, mais sa encore cé normal et je n'ai pa pu le prendre sur le fait, donc je n'ai pu le réprimandé. la 1er nuit nous craignons qu'il ne pleure et il a été tres sage.
les ballades se passai plutot bien je l'ai habituer petit a petit a avoir confiance par le jeu d'une balle a me suivre lors de la premiere promenade.
il a donc apprit un petit itinéraire de ballade rapidement. il faisait donc ses besoins dehors.

la 2eme journée est en tout point identique a la premiere.

hier j'ai eu des petits soucis. beaup de mal a me faire obéir et meme si je le réprimande en douceur il ne semble en faire qu'a sa tete.
ne faisant que 2 kilo 100, il se planque sous le canapé et joue a cache cache alors que j'essai de me faire comprendre. il fait sont cabotin, on voit qu'il a du caractere et veu mener le jeu. Smiley
hier soir il a fait un blocage sur la sortie, il se mettai a pleuré une fois dehors et demandais a rentré.; pourtant cela faisait plusieur heure qu'il n'étais pas aller faire ses besoins. j'ai tenté de le rassuré, de l invité au jeu, donc il venait se faire papouillé mais refusait de suivre. je l'ai donc prit sous le bras pour l'enmener dans un petit coin de verdu a 30 m de chez moi, afin qu'il s y sente bien et que sa l incite a se soulager. rien n y a fait.

ce matin a 7h 30, j'ai retrouver un peu de pipi et caca partout... plus que les fois précédente. pourtant j'applique le retrait de l'eau apres 19 h, mais étant donner qu'il ne s'est pas soulager, cé normal. je tente donc de sortir le chien, et la le meme probleme. il refuse de sortir gratte et pleure a la porte pour rentré. je n'est donc pas trop insisté, je voulais tout de meme qu'il fasse sont tour de cour avant de rentré. un fois rentré j'ai voulu lui donner a manger, et apres avoir manger 3 croquettes, il s 'est mit a faire pipi dans la cuisine, 5 min maximum apres etre rentré. je l'ai donc attrapé, il s'est arreté net de pissé, et mit dehors mais rien n y a fait....

pourquoi cette regression on quelques jours seulement ? pour un chiot qui a toujours vecue en exterieur ?

toutes ces choses me laisse perplexe...
__________________
gwenn
Répondre
13/12/2014, 21h38
quelqu'un pourrait il m'aider et me conseiller ? car je n'ai eu aucune réponse et la situation ne s'ameliore pas ... Smiley
__________________
gwenn
Répondre
14/12/2014, 12h45
Salut,

fait donc 4 jours que vous avez le chiot ??

Euhh comment dire tes pas près de le rendre proche le p'tit toutou faut avoir de la patience parce qu'il faut au minimum 3 a 4 mois pour rendre le chiot propre (pas sur encore) certain chien faut beaucoup plus longtemps pour le rendre propre Smiley


Faut le sorti a des moment clés

il ce réveille de son dodo -> hop tu le ramène dehors et une fois qu'il a fait ce besoin tu le félicite en lui parlant
il fini de manger -> idem tu le ramène dehors

déjà avec ceci il devrais moins faire dans la maison cela ne sert a rien de l'engueulé

évite de nettoyé avec de l'eau javel ou autre produit cela ne marche pas au contraire il risque de revenir faire au même endroit
lui mettre la gueule dans la piste généralement ça le même effet Smiley

D'autre personne du fofo on plus d'expérience que moi a ce sujet il pourrons mieux t'expliqué quoi faire et pas faire

L'atout principal avec un chiot et d'avoir beaucoup beaucoup patience
Répondre
14/12/2014, 16h48
merci de ta réponse.

les blocages sur la sortie de nuit sont reglé, un blocage passagé j'ai bcp travailler a le rassuré.

j'ai également remarqué que sans laisse dans la cour non fermer que l'on a devant chez nous il fait plus facilement cé besoin. si je reste a le surveiller il se sent beaucoup mieux.

mais j'ai trop peur de le promener sans laisse il peu traverser a tout moment et se faire fauché par une voiture...

j'essai de l observer beaucoup. il y a un peu d amélioration pour lobéissance il y met beaucoup de volonté. Smiley
pour les pipis et caca interieur je me doute bien que j'en est pour un peu de temps et c 'est tout a fait normal néanmois ce qui m inquiétais c'étais le faite qu'il ne fasse pas durant les promenades.

donc je pense au probleme de la laisse. j'ai abandonner le collier ( trop grand ) et je lui est prit un harnais se qui le tien beaucoup mieux.
dans tout les cas il ne tire pas et me suit.
__________________
gwenn
Répondre
14/12/2014, 19h11
Normalement Kara et isabelle tant diras un peu plus que moi il en connaisse beaucoup plus le sujet que moi Smiley
Répondre
14/12/2014, 21h22
En tout cas le sortie des le lever et apres manger et apres jouer ! top succes pipi et caca a chaque coup se soir Smiley
__________________
gwenn
Répondre
15/12/2014, 08h05
Bonjour Pinscher 49

Trois mois c'est tôt pour avoir le réflexe de demander la porte pour faire ces besoins. Jipsie (Teckel) de 5 mois commence seulement à pleurer quand elle a besoin de sortir, mais nous avons pas intérêt de trop tarder car sinon tout est à la maison.

Pour la laisse, je vais te donner une solution. Tu lui remets son collier et tu lui mets la laisse ou une longe mais que tu laisses trainer par terre ce qui te laisse la possibilité de mettre le pieds dessus si il s'approche trop d'un danger. Petit à petit, il va se sentir rassurer et tu pourras donc le promener avec Smiley
Répondre
15/12/2014, 12h06
cé une tres bonne idée. le souci cé qu'il a un cou tout petit Smiley

du coup le collier meme XS ne lui conviens pas. je trouvais que le harnais étais une meilleur solution.
car en cas de gross frayeur j'ai peur de ne pouvoir le retenir si il tire en arriere et qu'il se defasse de son collier.

je trouve également qu'il n'a pas un grand interet des promenades. je trouve sa curieux pour un jeune chiot qui a vecue dehors, ne soit pa plus interesser par se qu'il l'entoure. il sort dans la cour devant chez nous snif un peu, fait ses besoins, joue avec deux trois feuilles mais quand il faut aller plus loin je voit qu'il me suit plus pour me faire plaisir que pour se faire plaisir. cela viendra peu etre en grandissant.
__________________
gwenn
Répondre
15/12/2014, 13h25
Bonjour pincher
il faut donner le temps au chiot pour s'habituer a son nouvel environnement (de plus tu dis qu'il vivait a la ferme)
le sortir régulièrement après la sieste,les repas,les jeux.Quand tu le sort pour ses besoins il faut aller avec lui l'encourager et dés qu'il fait ses besoins le félicité.
Comment était il a la ferme était il propre a l'intérieur?????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/12/2014, 19h28
bonsoir

et bien mon petit jack étais en permanence a l'exterieur. donc il n'avais aucun raison de se retenir.
la j'ai une amélioration spectaculaire ! j'ai eu qu'un seule oublie aujourd hui sinon si je le sort au moment clé
il n 'y a aucun souci Smiley

je vais essayé de plus l'encourager a la promenade. de tout maniere quand il est en laisse il suit sans trop de probleme.
__________________
gwenn
Répondre
15/12/2014, 19h40
Selon ma petite expérience personnelle, il faut toujours accompagner le chiot au départ, il se sentira plus sécurisé, et prendre le temps lors des sorties pour qu'il puisse faire tranquillement ses besoins, et dés qu'il fait, ne pas oublier de le féliciter et de lui dire c'est bien, pipi.... Car ensuite en grandissant lorsqu'on leur dit Pipi, ils le font à la demande !

Pour ma part avec cette méthode, en les sortant régulièrement et en leur laissant un espace assez restreint dans la maison que s'élargit petit à petit, ils ont été propre rapidement ! Même s'il s'agit de petits chiens, des chihuahuas.....
Répondre
16/12/2014, 05h26
Gwen
Attention un chien qui a vécu a l'extérieur n'est pas automatiquement propre a l'intérieur.La propreté est un apprentissage et le chiot doit apprendre qu'a l'intérieur c'est un interdit.Donc continue a le sortir et soit toujours avec lui pour l'instant pour le motivé,il faut qu'il assimile que lorsque tu le sort c'est entre autre pour qu'il fasse ses besoins.
Car si il se trouve coincé a l'intérieur il n'apprendra pas le réflexe de se retenir et d'attendre d’être dehors.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion