Nourriture et friandises pour les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2012, 11h58
Bonjour,

Quelles sont les friandises que l'on peut donner à un chiot ? Friandises spéciales chiot de chez le vétérinaire ? Ou nourriture naturelle mais qui ne serait pas mauvaise pour elle (fromage ?) ?

Ma chienne n'aime pas trop les croquettes ça se voit, mais c'est ce qu'elle a mangé jusqu'à maintenant. Quand puis-je changer pour le BARF et est-ce que je peux ajouter quelque chose pour rendre les croquettes plus sympathiques, toujours sans faire du mal à son organisme ?

Merci Smiley
Elodie
Répondre
27/07/2012, 12h25
quand on utilise une friandise pour chien ou chiot ce n'est pas la quantité qui compte;c'est le geste, déjà cela évite de gaver le chien car après il faut le déduire de sa ration journalière,car si c'est un chien qui a tendance a vite prendre du poids il peut rapidement devenir gros, et si il mange peu il peu devenir capricieux, je le redis une récompense doit être aussi verbal et physique ; pour ce que l'on doit donner a manger a son chien, la je laisse le maitre juger du style de nourriture,car je pense qu'on ne peux pas dire dans ce domaine fait ca car moi je le fait et ca marche, le principal c'est que le chiot ait une nourriture équilibrée pour sa croissance; par expérience j'éviterais de rajouter quelque chose pour rendre plus appétantes les croquettes car la il y a le risque de rendre le chiot capricieux,attention c'est un chiot et il enregistre très vite ou sont les failles du maitre et il sait en joué
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 12h36
excuse moi mais c'est bien un chiot que tu as? et quel age ?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 13h35
Chaque chien ou chiot réagit différemment, et ce qui peut lui plaire depuis des lustres, ben, d'un coup, ne lui paraît pas appétent.....
Le BARF, c'est bien, mais pour un très jeune chien ou chiot, demandeur de vitamines et oligo-éléments indispensables à sa croissance, il te faudrait les apporter dans ses rations de nourriture....
Pourquoi ne pas te rapprocher de ton véto pour cela ?
Ou bien, dans un premier temps, essayer, avec ses conseils, de changer de marque de croquettes : j'ai fait çà pour les miens et çà marche !
Smiley
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
27/07/2012, 14h04
Guillie n'est plus chiot maintenant, c'est une jeune adolescente de 8 mois.
Pour sa nourriture, j'achète auprès du club des croquettes PRO PLAN, l'avantage c'est que pour les croquettes "junior" il y a trois goût différents Smiley Je vais attaqué le dernier paquet et après je vais acheté des croquettes DLG (voir blandine sur le site pour ça) elles me paraissent de meilleur qualité mais surtout je peux les acheter sans intermédiaires Smiley
Quand aux friandises, tout dépend de ce que j'ai sous la main, croquettes, friandises du commerce pour chiot ou carré de gruyère. Guillie a aussi quelque fois des snack mais quand elle a une grosse difficulté (descendre les escaliers) "la saucisse inibe les peurs"
Répondre
27/07/2012, 14h45
Très sage conseil
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 14h48
la saucisse fait partie du haut de gamme de la friandise et comme tu dis peu de truffe de chien y résistent Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 21h37
Ahhhhh la saucisse ! C'est noté Smiley

Kara, ma pitchoune est une chienne de presque trois mois Smiley
Pour le moment, elle ne veut quasiment pas manger Smiley
Répondre
27/07/2012, 22h03
ok regarde ce qu'elle doit manger 'en général' donc par rapport a ce qui est préconisé pour sa race,je pense que tu as aussi de grosses chaleurs la haut moi pour Kara depuis qu'il fait très chaud je lui laisse sa gamelle a disposition et il mange vers 9h30 au lieu de 7h30 en temps normal il mange a la fraiche ,pèse la pour bien vérifier son poids si elle grossit malgré le peu qu'elle mange,si elle est en pleine forme c'est normal,mais au pire pour te rassurer va voir ton véto,donc pas d'affolement souvent on pense que le chiot ne mange pas assez,car il est vrai que parfois les croquettes qu'on leur donne au début ne leur plaisent pas et encore méfiance car il sont malins,mais je te le redis si tu as un doute et que ta pitchou ne te parait pas en forme et refuse vraiment de manger va chez ton véto tiens moi au courant
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/07/2012, 07h33
Oui Elodie ne t'inquiètes pas, le changement de vie, la chaleur etc... Newen ne vas pas se laisser mourir de faim
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion