Mon chiot ne dort pas seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2013, 13h21
Bonjour, Mon copain et moi venons d'adopter Inna, un chiot Braque allemand.

Nous l'avons chercher vendredi le 7 juin. Et depuis ce jour la elle ne dort pas seul, dès que nous fermons la porte des escaliers et qu'elle ne nous voient plus elle pleure et hurle. Nous avons craqué et l'avons laisser dormir dans notre chambre dans son panier, elle a du mal à écouter au début puis elle dort dans son panier jusqu’à 6h30, heure ou mon compagnon se lève. Elle est propre et ne nous réveille pas la nuit pour ses besoins. La journée quand elle est dans le salon et que je monte à l’étage c'est pareil, elle pleure et hurle.

Malgrès cela quand je quitte la maison et la laisse a l’intérieur elle pleure un peu mais après elle se couche et dort.Et quand je rentre pas de crotte ni de pipi, elle reste sage car pas de dégât dans la maison.

Le matin je descend son panier au salon et elle dort dedans toute la journée. A part sa c'est une chienne adorable .

J'aimerais quelques conseils pour qu'elle dorme toute seul dans le salon. Merci d'avance
Répondre
12/06/2013, 13h45
Bonjour Elodie;
Non c'est très bien de prendre les premiers jours le chiot dans la chambre cela le rassure vu qu'il vient de quitter sa fratrie et sa mère et se retrouve seul dans un nouveau monde en plus cela accélère l'apprentissage a la propreté;par contre petit a petit il faut éloigné son panier pour l’amener hors de la chambre (si tu ne désire pas qu'il dorme dans la chambre) et mettre son panier a l'endroit ou tu veut qu'il dorme.
Effectuer de suite l'absence progressivement pour que le chiot s’habitue a rester seul.
Par contre si tu est dans une pièce est qu'elle chouinne n'en tiens pas compte car c'est du CINEMA pour que tu te rapproche d'elle.Rappel toi toi qu'un chien est très malin pour faire la comédie Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/06/2013, 14h06
Merci, mon compagnon et moi même ne désirons pas l'avoir dans la chambre, elle a tout le salon pour elle.
En ce moment j'essaye de la laisser seul le plus possible, et de plus en plus longtemps.
D'accord pour le cinéma car elle le fait souvent, on écoute parce qu’elle a un peu peur de sortir faire ses besoins donc quand elle chouine c'est qu'elle doit y aller.
Sinon la nuit pas de soucis elle se couche et nous réveil vers les 6h15 /6h30 pour aller faire ses besoins et après elle se couche dans le salon et dort.
Répondre
12/06/2013, 15h39
Elodie;
Ce qui ne faut pas oublier c'est que c'est un chiot et il lui faut sa vie de chiot pour s'adapter et grandir et c'est toi qui doit la rassurer quand il le faut mais sans la chouchouter de trop.Trop couver le chiot est source de problème futur.
La séparation de l'etre d'attachement doit se faire progressivement mais rapidement (un savant dosage des deux)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/06/2013, 18h25
Elle est trés mignione Smiley en tout cas t'as de la chance qu'elle fasse pas pipi pendant la nuit
Répondre
13/06/2013, 08h20
Merci pour ses conseils, merci oui elle est chou et très adorable.
Répondre
13/06/2013, 09h24
Comme dit Kara, attention de ne pas trop "materner" pour que ton chiot apprenne à vivre sa vie sans vous Smiley. tu as là un chiot qui à l'air bien équilibré. Comme dit Kara petit à petit éloigner le panier du lit, ensuite de la chambre et pour finalement arriver au salon Smiley. Avec en plus des comportements de détachements dans la journée et ton chiot deviendra un adulte indépendant et bien dans ses patounes Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2013, 09h36
Oui j'essaye de le faire le plus possible après c'est vrai que vu que c'est mon premier chien j'ai toujours peur de la délaisser, mais en lisant des articles je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne solution alors j'essaye de ne pas trop être la. Et de la laisser faire sa vie tranquille.
Merci
Répondre
13/06/2013, 11h48
N'aie pas cette crainte Elodie, le chien ne "pense" pas comme nous, il e se sent pas "délaissé". Il attend juste que tu lui explique ce qu'il peut faire et ne pas faire...cela ne lui pose aucun problème. Tu peux le câliner mais sans excès .... comme dit Kara trouver le juste milieu sans "fondre" pour ses airs adorables Smiley eh oui c’est très dur, je sais Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2013, 12h52
Le problème c'est que je suis au chômage donc je passe beaucoup de temps chez moi , mais je vais y arrivé. Smiley
Répondre
13/06/2013, 13h23
Elodie;
Le fait que tu soit chez toi au contraire cela va te permettre d'habituer le chiot a la séparation plus facilement,tu pars une, deux heures et tu ne t'occupe que de toi,le chiot te vois partir,revenir et ca c'est bon pour lui,car il va voir que tu reviens toujours et dans la mesure ou il n'a pas la notion comme l'humain de l'heure cela ne le perturbe pas.
Effectuer cette séparation est indispensable pour que le chiot apprenne a vivre quand tu n'es pas la et ne soit pas stressé car cela aboiements,destructions,stresse du chien et du maitre.
Ce qui n’empêche pas de câliner le chiot,mais cela doit toujours être toi qui propose et qui décide des moments de jeux ou les moments de câlins et non le chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/06/2013, 09h39
Je l'applique de plus en plus et sa marche bien , elle chouine un peu mais c'est tout. Hier soir mon compagnon et moi sommes aller au cinéma, en rentrant elle c'est réveillé on la sortie et nous sommes monter nous coucher, après quelques pleures elle c'est coucher et nous a réveillé a 7h00. Hier j'ai mis du journal a coter de son panier pour un éventuelle pipi ou caca dans la nuit. Et c'est surprise que j'ai vu se matin qu'elle avait fait pipi sur le journal et qu'elle a dormi seul sans télé, ni lumière.
En tout cas je vous remercie beaucoup.
Répondre
17/06/2013, 15h50
Bonjour Elodie, c'est ok pour la séparation en agissant ainsi elle sera indépendante et bien équilibrée. Pour le journal; en l'habituant à faire dessus tu risques de créer un rituel qui retarde la propreté à l'extérieur Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/06/2013, 16h37
Bonjour Elodie;
J'avais zapper le journal,Isabelle a raison il est très fortement déconseiller de mettre un journal pour le pipi,car effectivement cela retarde la propreté du chiot en plus cela ne sert a rien vu que le chiot n'a aucune notion de cette méthode;c'est simplement que tu l'habitue a faire a cet endroit.Quand un chiot fait pipi il ne faut rien lui dire (on ignore totalement et on nettoie(pas d'eau de javel) on le sort et on le félicite quand il fait.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion