mon basset hound

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 13h29
bonjour a tous voici ma question j ai acheter un basset hound il a 3 mois les parents sont lof mais pas confirme j ai leur papier mon veto ma dit d aller voir si le livre est ouvert pouvez vous me donner plus ample explication .et ce que je dois faire merci de votre aide
Répondre
15/11/2009, 15h00
les gens qui ont les parents ne veulent pas faire confirmer leur chiens ? et ensuite declarer la saillie et la naissance ? ce serai le plus "simple"

pour le livre je ne sais pas et laisse les autres repondre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/11/2009, 17h20
Bah c'est pas comme cela que cela se passe.

On fait confirmer les parents. et ensuite on saillie
Exceptionnellement la chienne peut être confirmée après la saillie.

Si j'étais pas i agée Smiley Smiley je sirais que ces personnes te racontent du pipeau !!!

t'ont ils monteé les certificats de naissance des parents ?

T'as plus qu'à contacter le club pour savoir si tu peux faire un TI !!!!! Smiley

tu las payé cherro .. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/11/2009, 18h52
alors si parent sont lof non confirme cela veut dire que ton chien n'a aucun papier car si pas confirmer avant la saillie ou au plus tard pendant la gestation les chiots sont considere sans pedigres

donc maintenant comme le livre a l'air ouvert voir ce lien (https://www.chien.com/general/actual...-origines.html)

tu peut le faire confirmer a TI(titre initial)mais pour çà il faut qu'il est l'age requis, les tests de sante fait pour cette race ,qu'il passe le tan et passe devant un juge lors d'une expo savoir s'il correspond au standart de la race

pour plus de renseignement rapproche toi du club de la race

mais souvent la confirmation a TI est un parcourt du combattant

je me demande si les proprios des parents de ton chien y connaissant quelques choses
Répondre
Avatar
cristou
15/11/2009, 21h03
encore quelqu'un qui s'est fait avoir !
je dis cela car les parents ne peuvent pas être LOF si non confirmés ! les parents de ton chien ont peut-être
à titre de génétique des papiers. mais ces papiers ne donne pas le LOF ! c'est le passage devant le juge, la confirmation qui donnent le LOF.
et il suffirait que ces chiens aient une tare pour que la confirmation n'ai pas eu lieu.....

quand à ton chien, il faut qu'il soit parfait, pour avoir le LOF à titre initial. cela aurait été bien plus simple si parents confirmés (donc LOF).

il aurait mieux valu te renseigner avant !!

bref, soit tu t'es fait avoir, soit les proprio des parents n'y connaissent pas grand chose.
et prendre un chien chez des gens qui n'y connaissent pas grand chose....tu aurais du aller ailleurs. car, une bonne connaissance est aussi gage d'un bon démarrage (et là, je ne parle pas des papiers). je parlais de bon démarrage au niveau santé (physique et psychologique). et ça c'est le point le plus important il me semble !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon basset a mal , reponder moi Santé & Maladies
le basset hound... Races de chiens