mieux faire pousser les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2012, 14h58
Bonjour, mon spitz est en plein mue de ses poils, j'ai entendu dire que pour améliorer la repousse et avoir de meilleurs poils on pouvait lui donner soit de la levure de biére ou soit de la biére en petite quantité de temps en temps.... Est ce vrai?
Répondre
18/09/2012, 16h25
La levure de bière est un bon produit, il contient de la biotine qui favorise la repousse du poil et le rend plus brillant.
Ca se vend par petit container de 100 ou 400 grs.
Par contre la bière, moi, je ne donnerais pas à cause de l'alcool. Pour celle qui n'est pas alcoolisée je ne sais pas si c'est bon.
Il y a aussi la Biotine pure a trouver sur internet parce qu'en pharmacie il faut une ordonnance.
Le Précium aussi est un bon produit, on le trouve en flacon avec une mini seringue pour bien doser et mettre dans la nourriture ou directement dans la bouche .
En faisant des recherche sur internet on trouve tout ces produits
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
18/09/2012, 20h42
Merci beaucoup pour tous ces détails. Mais comment dois-je lui donner la levure de bière? Et en quelle quantité?
Répondre
19/09/2012, 08h20
4 a 6 comprimés par jour, les notres les prennent comme des récompenses, ou des friandises, mais on peut les mettre dans la gamelle aussi.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la mue est un phénomene naturel, plus accentué sur les chiens stérilisés que les entiers, et également selon si le chien vit beaucoup dehors ou pas.
Dans nos maisons ou appartements surchauffés la majeure partie du temps, les animaux "muent" quasi toute l'année, alors que si ils vivent beaucoup dehors ou dans une atmosphere moins seche et moins surchauffée, la mue n'intervient que 2 fois par ans, aux grands changements de saisons...

Ne JAMAIS donner de l'alcool a un animal, la biere même non alcoolisée n'a rien a voir avec la levure, bien plus concentrée.

On aide aussi a la regénération du poil, par des brossages fréquents, aidant a éliminer le sous poil, notamment pour un chien de type Spitz, un bon brossage permet aussi d'aérer le poil.
Répondre
19/09/2012, 19h50
on donne souvent de la levure de bière au chiot

''je dit sa car j'ai connu quelqu’un qui avait des chiots ''Tervuren'' et qu'il conseillait la levure de bière pour le poil et pour leur couche protectrice ''sébum''
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
20/09/2012, 23h22
Merci beaucoup pour ces conseils
Répondre
22/09/2012, 12h54
Citation:
Envoyé par Gâto
Merci beaucoup pour ces conseils

c'était un plaisir Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
23/09/2012, 01h06
Je viens de lui acheter de la super levure de bière, on véra bien ce que va va donner.
Répondre
24/09/2012, 17h37
Citation:
Envoyé par Gâto
Je viens de lui acheter de la super levure de bière, on véra bien ce que va va donner.
ha ba si ses de la SUPER Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/05/2014, 14h32
Bonjour !

La levure de bière est vraiment TOP pour les poils !
Je l'utilise depuis de nombreuses années et mon chien, un golden âgé de 5 ans, a vraiment un beau pelage. (Avant, c'était assez gras Smiley).

Je lui donne aussi un jaune d'oeuf (pas le blanc!) 1 fois par semaine pour lui donner un poil brillant. Smiley
Répondre
31/03/2016, 17h23
Bonjour je voudrais savoir comment bien
entretenir les poils des chien Yorck Chirs
et aussi comment faire pour que les poils
pousse plus vite s'il vous plaît ?
Répondre
31/03/2016, 18h12
Bonjour je pourrais savoir comment bien
entretenir les poils des Yorck Chirs
et je pourrai aussi savoir comment on peux
faire grandir c'est poils plus vite
s'il vous plais ?Smiley
Répondre
31/03/2016, 18h56
Bonjour je vous remercie pour cette réponse
c'est obligé de faire stériliser le chien
pour que sa marche mieux ? Parce que le mien
je lui donne de la levure de bière et
sa ne marche presque pas .
La bonne solution c'est de stériliser le
Chien ou pas ? SmileySmileySmiley
Répondre
05/04/2016, 13h46
Salut, en effet la levure de bière est un bon ingrédient pour favoriser la pousse des poils. Ça possède de nombreuses vertus qui favoriseront la repousse.
Loana

Dernière modification par missloana ; 25/04/2016 à 14h22.
Répondre
06/04/2016, 13h51
Moi je donne en cachet Biotine et Béphanthen acheté en pharmacie. 1cp par jour jusqu'à la repousse du poils.
Répondre
16/02/2017, 09h09
Le mieux serait de demander conseil à votre vétérinaire avant d'empoisonner votre chienSmiley...Passez juste un coup de fil il vous répondra sans vous faire facturer...
Je sais une chose, c'est que pour garder un superbe poil, il ne faut pas laver le spitz...Mais utiliser un shampoing sec (vendu en animalerie).Sinon l'eau lui ferait perdre le volume de son magnifique poil...

BONNE JOURNÉE À TOUS Smiley

Dernière modification par MissRoxie ; 18/02/2017 à 21h43.
Répondre
18/02/2017, 21h41
Bonjour, Gaboo 35 ans maman de 3 enfants géniaux, enchantée ! Smiley

Maitresse d'une charmante Spitz de Poméranie, je serais heureuse de pouvoir partager mon expérience avec vous 😜.
Ma chienne est pour moi un cadeau du ciel😇Je l'Aime comme si c'était mon dernier enfant...
C'est une chienne thérapeutique, celle qui va m'aider à mieux appréhender mes soucis de santé.

J'ai hâte d'échanger avec vous Smiley
Gaboo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Les chutes des poils de mon LABRADOR de 5 mois, que faire?? Races de chiens
de mieux en mieux !!!! Comportement & Éducation
Véra va mieux !! Comportement & Éducation